Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Mes Eldars], et autres figurines
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Pages: 1, 2, 3, 4
Byshop
Ah, ok, autant pour moi, je croyais que les gemmes étaient faites couleur or...
urhtred_gohslord
Je suis de retour!
Bon, en fait pendant tou ce temps j'ai un peu bossé, mais j'avais la flemme de prendre des photos et chaque fois que j'en avais le courage il faisait nuit... donc pas génial pour la lumière (je prends suffisemment mal mes photos, alors si les éléments sont contre moi...)
Et aussi ça fait tout juste deux jours que j'ai soclé tout ça.

Donc, dans l'ordre de production :
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
sanguinius31
Que dire si se n'est que se sont de belle figurines; néanmoins, je trouve que pour tes eldars l'ensemble manque de contraste et de profondeur. Je m'explique, à mon goût, les éclaircissements sont trop légers et tes peintures font trop "plates" notament les faucheurs et les araignées qui pour elles peut s'expliquer dans le fluff vu qu'elles voyagent dans le warp mais quand même, je pense qu'en faisant ressortir tes applats l'ensemble de tes figs serait encore mieux.
Pour les chaotiques, l'effet que tu as voulu donner pour les yeux me fait plus penser à un masque (style super héros), plutôt qu'à la lumière qui émane des optiques (je pense que s'est cela que tu as voulu faire).Par contre le rouge est vraiment bien traité.
Killboys
Dilues plus ta peinture pour un meilleur rendu de tes "fondus".
urhtred_gohslord
Ben... la peinture est diluée suffisemment à mon avis, étant donné que je fais du "semi-fondu dans le frais", avec une peinture diluée de 3 à 4 fois.
Pour les yeux des chaoteux, je suis d'accord, mais étant donné que j'ai déjà vernis... (vernis qui a passablement planté les éclaircissements métalliques et les éclaircissements extrèmes du rouge...)
Pour les faucheurs, c'est la photo car j'ai éclairçi jusqu'au red gore, et les ombres des armes sont beaucoup plus poussées.
De même pour les araignées.

je vais essayer de retoucher un peu les photos mais je ne promets rien (avec photofiltre... j'ai pas photoshop mad.gif )

Bonn j'ai un peu essayé. C'est pas encore totalement ça mais ça s'en rapproche un peu plus.
user posted image
user posted image
user posted image
Killboys
Là c'est déjà mieux , tu progresses.Le problème c'était les ombrage car ils donnent du volume à tes figues, tu t'ais bien rattrapé sur tes araignées. wink.gif
ste77
Bonjour.

Pour les marines du chaos, la lueur autour des yeux fait masque mais bon en éclairssissant avec du skull white ça ferait mieux.

Pour les eldars, le gris est bien, l'ivoire etait trop pâteux, mais tu t'es grandement almélioré, mais pour un résultat encore meilleur GW a fait des nouveaux lavis dont un pour peindre les os et ivoire, va voir sur le site de GW il donne un bon rendu.

Pour les eldars a tête de mort ( je sais plus comment ils se nomment) tu devrait faire tes "ombrages" de rouge avec des éclairssissements de plusieurs rouges plutôt qu'avec un seul rouge.

S.t.e.7.7ment
Steven
Byshop
Pour ma part, je trouve l'ensemble de tes figs eldars très brouillonnes, j'ai l'impression que tu veux utiliser des techniques que tu ne maitrise pas, et sa rends vraiment pas terrible...
En ce qui concerne le chaos, c'est vrai que les optiques sont ratées à mon sens, on a pas l'impression que sa brille mais plutot qu'ils ont de la peinture bleue autour des yeux...
Je pense que tu y gagnerais à peindre tes figurines plus simplement, histoire de rendre tes figs plus propres!

Byshop.
urhtred_gohslord
Vous me croyiez mort?
Vous m'aviez oublié dans les limbes du temps?
Alors tremblez, pauvres mortels, car moi, le liechemaster armé de mon rouleau et de ma gouache, je ne suis pas mort!
Et je suis de retour ph34r.gif ...
Au programme des réjouissances : des scorpions foirés à cause de la précipitation.
user posted image
user posted image

Des obliterators qui aiment particulièrement arriver en plein milieu des gardes imperiaux pour leur flamber la couane. J'ai passablement foiré leur peau.
user posted image

Des berserks déguisés en archonte (ils fuient jamais, même quand il faut faire un double 1 XD)
user posted image

Et un asurmen, mais j'aime pas son or, et son masque... 'faudra que je les refasse quand j'aurai le courage. Il a pas de bannière car elle s'est cassée.
user posted image

à part ça, j'ai un sorcier totor chaoteux sur le feu, et il va vous bluffer. J'ai déjà passé une dizaine d'heures dessus et j'ai pas encore fini les parties non métalliques de l'armure... 'faut que je me motive.
Luffy2700
Te presse pas quand tu fait une figurine après ses foiré
Mes bon je te souhaite bonne chance pour tes figurines

rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
urhtred_gohslord
Des niouzz, en masse, mais diluées sur plusieurs jours.
Donc on commence par le zavatta, fait sur une sal**erie de soucouche blanche PA sur laquelle la peinture tient pas, donc de multiples écailles à récupérer à chaque foi que je touche ma fig du doigt pour la manipuler (et le socle a été fait à part, et j'ai pas pensé à mettre la fig sur un autre socle pour la peindre)...
Donc en parlant du socle le voilà :
user posted image
user posted image
Un zoom sur l'épée :
user posted image
Et sans zoom :
user posted image
urhtred_gohslord
Pas de réponse, bon ben tant pis.

Nouvelle vague, les gardiens!
De base.
Bon, ben en premier le seul visage totalement découvert de l'escouade, dont je suis assez content.
user posted image
Et le reste.
user posted image
user posted image

Et les gardiens de choc, pas encore soclés mais tout juste vernis.
user posted image
user posted image
user posted image

Et voilà!
ste77
Bonjour.

Yeah le retour des figs d'urhtred !!!
Les figs sont belles et les choix de couleurs leurs vont super bien, franchement la peinture est nickel, rien à redire.

Par contre l'avatar ne semble pas fini, autant les dégradés sont bien fait autant il manque de la peinture de partout ( on peu voir la sou-couche un peu partout).
donc c'est pour moi la fig à finir et puis je ne comprend pas pourquoi il est gris et or, car ton armée est blanche et noire ?!

Le visage est très bien peint.
Et puis sur les armes d'artillerie il manque quelque chose.
Vivement la suite !

S.t.e.7.7ment
steven ça doit rendre super bien sur une table !
le roi louis
Et les gardiens de choc, pas encore soclés mais tout juste vernis.

Tu vernis avant de socler? Je préfère faire l'inverse, le vernis sert plus ou moins de liant/colle pour le sable et autres élément que tu mets sur ton socle, de plus le socle est peint et cela ne peut pas faire de mal à ta peinture d'être soclée. Enfin si tu utilise un verni brillant cela permet d'avoir une unité entre le socle et la figurine.

Le Roi Louis de passage
urhtred_gohslord
Pour la peinture, effectivement il n'y en a pas partout, c'est en partie du au fait que la soucouche est pourrave (tant au niveau de l'étalage de la peinture que de la tenue de la peinture dessus), et, il faut l'avouer, mon manque de rigueur, j'ai peut-être un peu trop l'habitude de la soucouche noire. Donc c'est à reprendre, d'autant plus que je n'ai remarqué ces trous qu'avec les photos...
Sur les armes d'appui, il manque en effet... les armes!
Mais c'est parce qu'elles sont aimantées cool.gif

Pour le socle, le truc c'est qu'en général je fait de très grosses sessions de soclage (genre quand j'ai une vingtaine ou plus de figs à socler) et il m'arrive donc de jouer sans. Donc pour des figurines plastiques ça passe sans vernis mais je fais mes figurines en métal (les bras des GDC, ici, sont métalliques) dès qu'elles sont peintes puisque les écailles sont une plaie à laquelle j'ai vraiment pas envie d'avoir à faire.
Mais je conçois l'opinion contraire.

Pour ce qui est du rendu sur la table, j'avoue que j'en suis assez content, surtout quand mes petits fours gagnent ^^.
urhtred_gohslord
J'ai peindu la fig offerte dans le ravage, et la voici, faite assez rapidement et simplement, sans se prendre la tête avec des innovations.
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
urhtred_gohslord
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
voilà mes termis space hulk, directement inspirés pas l'inquisition d'un certain salgin, je le reconnaîs bien volontier.
J'en suis assez content.
a venir : deux prismes et un serpent, et 3 motojet.
urhtred_gohslord
Bon, les photos plus haut sont un peu sombres, j'en ferai sûrement d'un peu meilleures (c'est ça le problème d'être un malade cloué au lit : la journée je dors, la nuit aussi, je me réveille juste le midi pour manger et un peu le soir... en ces temps de réduction du temps d'ensoleillement, c'est pas idéal.)
Donc, en attendant, les 3 véhicules précédemment annoncés et 3 motojets (la seule soclée a un socle provisoire, je vous rassure)
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
ste77
Bonjour.

C'est bien jouli tout ça!

Les seules remarques sont pour les termis, qui sont un poil trop sombre comparé à l'insqui de Salgin ( que l'on peut voir en entier avec des méthodes de peinture sur Zeliste40K).
Maintenant que j'ai fait ma pub ^^, je trouve que les visages des termis manque d'ombre.
Sinon c'est du sans faute pour toutes tes figs, tout est bien placé, que du bon !

S.t.e.7.7ment
Steven

urhtred_gohslord
Pour les visages des héros (je suppose que tu parles de ça, puisque les casques sont noirs), ils sont volontairement moins contrastés que ce qu'on a l'habitude de voir, puisque je m'imagine les space marines avec un visage assez "plein", alors que les ombrages intenses proposés par les peintres de games me paraissent un peu trop ridés.
Mais je comprends ton point de vue.
Pour le reste, c'est vrai que mon pourpre/rose est plus sombre que celui de salgin (premier essai, la prochaine foi la base sera plus concentrée en red gore).
En tout cas merci pour tes compliments, ça fait plaisir!

PS : sur le blog j'ai mis des photos de l'ensemble de mes figs eldars, première présentation des armées des membres du club... en attendant les choses comme les hordes grouilleuses de paladin 62 (au bas mot 300 orks il me semble)
urhtred_gohslord
Hop, me revoilà avec les spaces marines dont j'ai mis le flouffe en ligne, mes premières figs (pour le schéma, parce que j'avais les pièces pour et pas encore de maines tactiques au moment de les faire)
En premier un chapi-chapo volant, qui se propulse au lance-missile cyclone, allez chercher pourquoi^^.
Ensuite vient ma conversion de vulkan à partir de jambes de guerrier du chaos. le pourpre/rose est un peu sombre, ce sera corrigé pour les marines de base, et avec des jus sur lui si le courage me vient.
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
urhtred_gohslord
Hop, double post, mais c'est pour la bonne cause.
v'là le pourpre rosé des marsouins de base, avec un rhino convertis à partir d'un vieux char plastique qui traînait deci-delà, initialement prévu en carcasse mais remis en état par un techmarine fou!
Et une moto d'assaut, aussi.

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
Les pagnes et la bure de l'archi sont mon tout premier test au miliputt, je trouve que ça rend bien, j'étendrai sûrement la chose à toute l'armée.
urhtred_gohslord
Hop, une flopée de photos, la première escouade est enfin terminée, une photo du rhino tout juste converti, rhino qui doit, au passage, recevoir un dernier passage de noir pour corriger les petits débordements. Je suis assez content de mon freehand, mais le flash fait trop briller, il faudra que je reprenne des photos en plein jour, donc mercredi.
Et en prime des élus de khorne et des havocs.
'Fouya... faut que je prenne mes photos plus régulièrement, moi.
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Et enfin, il projecto trotro mystérieux... Bon, d'accord, tout le monde sait ce que je vais en faire, mais bon. En prévision : du miliputt, du miliputt, et encore et encore du miliputt.
user posted image
The Darkness 35
J'aime bien l'aspect moine sanguinaire précheur de l'apocalypse que t'as donné a t'es berserk...c pas commun et je trouve ça franchement pas mal.

Je trouve aussi les cornes des berserks très réussi...tu fait comment pour obtenir cet effet ?
urhtred_gohslord
monoligne, skouzy les modos mais c'est tellement simple : base propre de dheneb stone et lavis de gryphonne sepia.

Ah, si, ce sera pas un monoligne : merci du commentaire, ça fait plaisir!
... Mais c'est pas des zerks, juste des élus de khorne (d'où le nombre d'armes spé et les doubles paires de griffe).
urhtred_gohslord
Hop, l'archi est presque terminé (encore du glacis par-ci par-là), j'ai essayé un effet de flammes métalliques trotromystérieuses, j'aime assez .
Et le premier razor. En fait, la maquette sur laquelle je voulais partir est plus chère qu'un rhino de base, donc j'ai préféré quelque-chose de plus wisiwig et surtout moins compliqué à convertir
Et enfin une photo de groupe, avec en plus mon escouade count as légion des damnés, que je joue en seconde tactique ces temps-cis en 500pts, avec encore quelques glacis à faire dessus pour fondre un coup la peinture, et un pourpre pas top car trop clair et pas assez bien fait, j'en étais encore aux tests de peinture. La photo est pas top mais vue la luminosité de merde tout aujourd'hui (en gros j'ai passé ma journée un poil plus lumineux qu'entre chien et loup), j'ai pas mieux.
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

à vous les gens!
Peindouilleusement
urhtred
ste77
Bonjour.

I'm back, et je vois que tu as bien avancer dans la peindouille....
Je commente: l'armée SM est belle, rien à dire sur le rendu global.
Sur les véhicules je trouve que les dégradés sont plus gros que sur les figs, les transitions se voient mieux.

Par contre le seul truc à refaire dans l'armée SM est l'archiviste, il fait plus brouillon, plus aplat, moins bien fait que le reste des figs SM:
Par exemple on peut voir qu'il n'est pas peint dans dos( entre le paquetage est le torse ) les dégradés sont trop brouillons notament sur les tissus, et la peinture déborde sur certaines zones.
Par contre les flammes sont très bien faites.

Le razor est pas mal, reste juste à etoffer encore la tourelle ^^ .

S.t.e.7.7ment
Steven Skarbrand comes in 30 days .....
urhtred_gohslord
+1 sur l'archi, c'était juste pour montrer l'avancement, il reste encore pas mal de trucs à faire.

Mais la tourelle a juste reçu deux fumi supplémentaires, et je vois pas trop comment étoffer tout ça... mais je vais essayer.
Et pour les chars, c'est vrai que c'est moins bien fondu, mais je vois pas trop comment faire pour avoir quelque chose de mieux en atténuation au pinceau humide...

En tout cas merci du commentaire, ça fait plaisir et je me sens moins seul ^^.

Urhtred, dans le miliputt jusqu'au cou.
urhtred_gohslord
Hop, la suite, avec les "chiens fous" de mon armée, façon je refuse l'autorité et je met même pas mon casque... et après on s'étonne que le capitaine les envoie en priorité dans les égouts (cf socle)
Et Le razor qui va avec, avec une représentation du dernier combat de l'empereur très... sélective?
Et l'archi terminé, j'ai repris touts les éclaircissements du bleu et j'ai paufiné les drapés.

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Let's comment, guys!
botrix
J'adore le schéma de l'armée! les dégradés pourraient être un peu plus poussés, mais dégradé peut TOUJOURS être un peu plus poussé, donc bon happy.gif
C'est quoi ta couleur de base? ca m'a lair d'être du noir, et je pense que ca rendrait mieux avec du violet tres sombre.

Par contre, autant les free hand sur le véhicule sont super bien faits, autant perso je trouve pas que ca rende super.
urhtred_gohslord
La couleur de base, c'est red gore + noir, et on pousse presque jusqu'au gore pur, ensuite on ajoute du blanc pour arriver au rose.
Moi, par contre, j'aime bien mes freehand, un peu moins le dernier puisqu'il est pas central, donc c'est vrai que ça peut faire un peu bizarre, mais bon...

En tout cas merci du commentaire!
ste77
Bonjour.

Mes remarques:

Les dégradés autant sur les figs sont bien fait, autant sur le véhicule il manque quelques couches, ils sont moins bien fait, rajoutes des couches intermédiaires.

Pour les Freehands sur le véhicules il seraient mieux sur les portières comme un peu le LR de Guilliman.

Pour le Dévast, en fait ce sont les embouts qui font défauts, il ne sont pas centrés et ne font pas assez lf, prend des vrais embouts en bitz, ça rendrait mieux, ceux si font trop cubiques.

Sinon c'est que de bon pour tes figs, rien d'autre à dire.

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
Hop, un dératisseur au faisceau de conversion, rapidement fait.
J'aime bien son côté exterminateur... ça fait bien référence au fait que, dans mon club, tout ce qui touche au gabarit fait plus de morts dans la population des taupes que chez les ennemis (mais on a un joueur GI, aussi^^.).
Appelez la SPA.
user posted image
Par contre, le vernis m'a, quand même, énormément bouffé mon métal, ainsi que le reste de la peinture, mais là le métal c'est vraiment flagrant.

Cette foi, je poste au bon endroit ^^.
ste77
Bonjour.

Euh c'est quoi comme arme, si j'ai bien compris c'est un LF voir un LFL ?
Sinon prend une photo de plus loin, parce que la on ne voit que partiellement la fig et on ne peux pas juger...

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
C'est un faisceau de conversion : le gus qui le porte est bel et bien un maître de forge^^.
Les photos de plus loin viendront avec la nouvelle série de photos, là j'avais juste celle là pour soutenir ma candidature au CDA du forum d'à côté.
Pour indication, l'arme c'est : base de canon d'assaut terminator, en virant toute la partie des fûts, qu'on remplace par une balise de téléportation , à laquelle on ajoute un embout de CL (merci les oblis^^).
urhtred_gohslord
Hop hop, je reviens après une victoire éclatante en 750pts (enfin plus ou moins, j'ai rasé les 3/4 de l'armée adverse, mais la victoire s'est quand même jouée sur le fil).
C'était donc une capture, sur une graaaande table (on aurait dû la pendre plus petite, c'est vrai). En brouillard de guerre, donc pour aller chercher de l'objo c'était pas très top.
Mes simili deva, les seules choses que j'aie eu sur la table jusqu'au début de mon 3e ou 4e tour, hereusement mon adversaire aura eu une peur bleue de mes plasmas lourds, un bon point pour moi.
user posted image
Là, c'est les dégâts de la table vers la fin de la partie : il m'a pété mon rhino, j'ai fait de même, on est quitte.
user posted image Au débarquement, je dois me coltiner l'escouade de berserks, affaiblies par des flambures, vulkan sera très efficace en se faisant 4 des zerks à lui tout seul, il ne pouvait littéralement pas faire mieux^^.
Dans le fond on voit feu les chiens fous, feu parce qu'il en restait plus non plus des masses après le tir hiteux du vindic, paix à leur âme, à partir de ce moment là je ne peux plus que contester son objo (il m'a tué mon rhino aux berserks (la saturation de f5, ça fait finalement sa dose de 6 blink.gif ), du coup ma seule autre troupe mobile s'est retrouvée à perpet', et à devoir faire gicler ce qu'il y a en face au CAC)
user posted image
La même, un peu plus près, on voit la moto d'assaut en embuscade, juste hors de vue du vindic pour moins risquer et pouvoir se le faire au prochain tour.
user posted image
Et enfin, vulkan et son escouade, occupés à dessouder un seigneur (regardez, il a plus de bras XD), après un tour à agiter bêtement les armes en l'air... on va dire qu'ils se saluaient, hein, plutôt que de danser la valse à 6.
Dans le fond on voit des marines du chaos, que le tour suivant je vais flamber au LFL jumelé/LF jumelé... 4 sauvegardes ratées sur 5 contre le LFL, forcément ça fait mal.
user posted image
Et là, je me rends compte que j'ai peut-être été un peu violent de mettre vulkan, je pensais que ce serait un handicap plus qu'autre chose vue le prix prohibitif (quand même un peu plus que le quart de mon armée à lui tout seul), mais le jumelage c'est vraiment très très violeur... j'ai jamais foiré une seule touche de multifuseur, alors que sans relance j'en aurais jamais réussi une seule (1 puis 3 et 2 puis 5 et enfin 2 puis 6).
tof
Félicitation!
Les couleurs de ton chapitre se marient bien entre elles en plus d'etre originales .
Pour les armes j'insisterai plus sur la définition des volumes ,sur les couleurs métalliques avec des lavis sucessifs de noirs.
Autrement rien a redire .
Pour ce qui est des freehands j'en suis moi pas encore à ce stade mais te concernant c'est déja tres prometteur. smile.gif
urhtred_gohslord
Plop, des niouzz !
5 premier marines de mon escouade "gorgerins" avec hamlett allaité aux anabolisants himself
user posted image
user posted image
Et mon futur sergent avec arme énergétique, un tantinet chaotique avec son arme démon reconsacrée^^.
user posted image
user posted image
user posted image
J'ai essayé de faire une sorte d'obsinite rouge, façon aztèques, donc pas tout lisse sur toute la longueur.
Plop, v'la tout !
urhtred_gohslord
Hop !
Mon ch'tit lot est enfin arrivé !
Il ne me reste plus que les rhinos à acheter, je pensais pourtant les avoir commandé, mais en fait non...
Et oui, j'ai craqué, mea culpa, aïeuh löveuh la légion des damnés (lisez-donc mon flouffe...)
user posted image
Et en plus, j'ai eu l'agréable surprise de voir que les bitz templars sont par 10, donc bonjour les totors :devil:
Et en plus les totors seront aimantés pour en faire au besoin des CG... Ils auront le haut de la carapace rognée, pour faire plus CG, et parce que comme mon armée a un peu de mal avec le warp, ils ont préféré virer carrément le système de téléportation, pour gagner de la place, alléger les armures et rendre (un peu) plus aisée la maintenance.
ste77
Bonjour.

'Tain quand tu craques, tu craques toi !
Bon tu nous monte tout ça pour demain ^^ ?
Je crois qu'il te reste un peu de travail avec de revenir ici....

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
héhé... pôpa noël est passé XD.
Monter tout ça pour demain... m'ouaich, j'ai cours, donc pas top...
Mais j'ai converti les 15 derniers marsouins de ma liste (merci les profs pour la grève... s'pas bien de dire ça mais c'est quand même bien pratique)

Et hop, v'la les photos !
user posted image
user posted image
Finalement j'ai dû inverser les jambes entre les 2 demi-escouades d'assaut, puisque les tabards BT ne s'adaptent pas du tout aux jambes de marsouins d'assaut.
urhtred_gohslord
La seconde partie de l'escouade :

user posted image
user posted image
L'armée peinte des crimson reaper au grand complet, soit la première tranche et les antécédants.
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Et puis le pion objo du trône, histoire de finir en bonne et dûe forme la première session
user posted image

Et pis, mais que fout un maïnok dans mon CDA?
Bon, la peinture ça va, c'est pas du GD mais je trouve que je m'en tire pas trop mal, par contre au niveau de la tête c'est la première foi que je sculpte quelque chose de si gros (et pas de tête de kroot sous la main, et pas trop moyen de l'obtenir).
Et puis Je me suis pas trop embêté sur le socle, qu'on se le dise.
user posted image
user posted image
user posted image
N'oublions pas( :blushing: ) de mettre un petit lien vers les productions originale du magnifiqueuh Morbäck, qui est bien sûr à l'origine de cette race en plus de peindre comme un dieu. c'est par , ou encore ici
urhtred_gohslord
Hop, me reviola, avec une bonne petite avalanche de photos!
Donc un premier marsouin du chaos piroulesque (chez smith en face), à peu près injouable mais c'est pas l'important.

user posted image
user posted image

Ensuite le wip de la quatrième escouade de SM, seul le pourpre est fini (j'ai eu un prublème sur mes bases d'éclaircissement, donc j'ai fait avec pour le fondu, mais je n'y toucherai malheureusement pas, le mieux étant l'ennemi du bien), même la base de turquoise (résolument beaucoup trop bleue sur les photos) est pas finir (qu'est-ce que c'est galère de faire une base bien propre sur de telles surfaces et sans y passer des heures ! )
user posted image

Et puis les totors, convertibles en terminators CG grace à un système d'aimant.
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

à vos clavier, les gens !
Draaz
Je trouve ta technique de peinture très efficace pour de la masse. Les éclaircissements sont très tranchés mais vu que ca va en masse ca donne au contraire un meilleurs effets visuel (plus de contraste). J'aime beaucoup ton schéma d'armée en plus sauf pour la dernière figurine où la tu est trop aller dans les roses...

Je trouve aussi tes conversions intéressantes il y a cependant un problème, on dirait que tu ne prépares pas tes figurines. Tu passes du temps à convertir et à peintre pour un très bon résultat (en optique de jeu) alors passe un minimum de temps à ébavurer !

Ton maïnok est pas si mal même sans tête de kroot, pose un lien vers ta création sur leur blog je suis certains que ca leur fera plaisir. Comme toi je suis avec attention leur blog et leurs créations superbes et limites déprimantes au vue de leur niveau de créativité.

Ludiquement,

Draaz
urhtred_gohslord
Héhé, le dernier marines est un slaaneshi, donc le rose c'est normal XD.
Il est pas sensé aller avec mon armée, c'est complêtement à part (et traîte moi d'hérétique, tant que t'y est, namého ! )
Sinon, je prends note, merci du commentaire , ça fait très plaisir !
ste77
Bonjour.

BOUH ! HERETIQUE ! HERETIQUE ! HERETIQUE !
Par contre pourquoi l'est pas torse nu ton slaaneshite ?
T'aimais bien le style pourtant ^^....

Niveau peinture c'est nickel, même si sur le Slaaneshite, les éclaiçissements intensifs sont pas toujours réguliers.
Sinon c'est toujours aussi beau, pour toute tes figs, et tes conversions sont jolies elles aussi.
Allez peindouilles moi ces termites !

S.t.e.7.7ment
Steven
urhtred_gohslord
Bon, j'ai sommairement fait (la semaine dernière en fait) la dernière tacique, c'est encore du gros wip puisque si il n'y a pas des masses de changements pour le pourpre, le turquoise (toujours ce foutu bleu sur les photos) doit être affiné, des détails ne sont pas fait et les insignes noir sur les tabards doivent encore être traités au gris.
Et les socles sont pas peints.
user posted image
Et puis je me suis amusé à faire 3 pions objo mobiles (et qui se laissent pas faire XD) à partir de fanatiques en l'honneur de mon sasmax d'allié peau verte. Les photos sont aussi foireuses, là... X-/
user posted image

en même temps que de les réaliser, j'ai imaginé les règles : les objos sont placés au hasard par une main innocente après le déploiement (avant les scouts et autres infiltrations), et à chaque tour (de joueur) ils se déplacent aléatoirement de 2d6ps, causant 1d6 blessures F7 à chaque unité traversée, et l'objo se stoppe au contact d'un tank. Et pour la zone touchée c'est comme à la V4 : si on tape de face on tape le blindage max, même si c'est du simili CAC . Si un objo est bloqué à cause du dé de dispersion dès le début du mouvement, on relance le dé.
Une unité qui traverse consciemment l'objo ne subit rien (un véhicule peut pas). Elle a de plus la possibilité, s'il s'agit d'infanterie piétonne, d'immobiliser et de réduire à l'inaction l'objo (il devient du coup non nuisible) pendant le tour, au prix de toutes ses actions exceptées le mouvement (on déplace alors le fanatique avec l'unité). Au cours d'un CAC, nul n'est en mesure de "garder" un objo, aussi dès qu'il le pourra il vadrouillera dans la joie et la bonne humeur.
On ne tire pas sur l'objo, on ne ne charcute pas, quand bien même ce serait collatéral. Considérez que c'est un avatar de chuck norris.

Ce sont donc des objos, prenables juste par des troupes (il faut alors que l'objo soit au sein de l'unité, réduit à l'inaction ou non), et déterminants pour la victoire.

Du coup, il faut que les adversaires soient prévenus avant la partie parce qu'un eldar full jet pourra tout juste disputer l'égalité, sans troupes piétonnes...

J'ai posté des photos de la bataille de la semaine dernière, c'est par là, pour mes exploits meurtriers !
urhtred_gohslord
J'avais dit que je reposterais des photos de freehand du tout premier razorback, j'avais pas réussi à en avoir de bonnes, mais en tout cas en voilà une nouvelle, je pense pas pouvoir en avoir de tellement meilleures. J'ai modifié les contrastes informatiquement, puisque la photo était à la lumière du jour (et il y a des nuages) et sans flash (l'encre utilisée pour les contours brille affreusement au flash), mais c'est le plus proche de la réalité que j'ai pu obtenir)
user posted image

Bon, j'ai reculé sur mon freehand du second razor (je m'explique, ne vous inquiétez pas le warp n'est en rien dans tout ça ! ).
Donc j'ai testé mon idée principale, à savoir le gus tenant l'épée devant lui, mais ça rends affreusement moche, les reliefs du razor gènent la lisibilité ainsi que la pose du freehand lui même, et la grille d'aération aide pas à la lisibilité du freehand.
Donc je pense combler cette grille à la CP et repartir sur un projet complêtement différent (et dire que j'ai du flinguer ma belle base de pourpre pour un échec cuisant sad.gif ) en faisant le manche, le pommeau et la garde de l'épée du sergent reposant sur le livre de la Mesure.
Mais voyez plutôt le massacre (dommage, j'étais assez content du visage, mais il n'y a que ça à ne pas brûler pour délit de sale gueule)
user posted image
user posted image

Donc je me suis consolé en faisant un ch'tit dread vénérable, celui là pour le coup j'en suis content^^. L'arme est encore un peu en wip, de même pour la lame (manque un affinage et ponçage final)
user posted image
user posted image
Athanase
Sympa tout plein tout ça.
urhtred_gohslord
Allez hop !
Les photos finales (reste juste qu'à passer du noir sur le bord du socle de certains) de la seconde tactique (dire que certains viennent juste de finir la première :whistling: ), je suis pas entièrement satisfait, mais je laisse tel quel, je referai sûrement une escouade sur le même thème dans 1-2ans (quand je serai en PCEM2, quoi, parce que oui, j'ai le feu sacré, je vais tous les battre ces larves au concours, je réussirai les concours de décembre et de mai, et avec 15 de moyenne s'il vous plaît, j'ai dit ! :zorro: ) pour être bien satisfait, mais pour l'heure c'est terminé.
user posted image
user posted image
user posted image

Et j'ai fini les freehands hier soir pour les razor, les voilà, et j'en suis assez content.
user posted image
user posted image
user posted image
Je précise que là c'est juste les freehands qui sont terminés, hein, tout ce qui est noir, pourpre ou métal c'est juste de la pose de couleur/des premiers éclaircissements sans affinage.

Et mes choupinoux, les pions objos, sommairement faits (je referai les n'yeux)
user posted image
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.