sanguinius31
02/08/08 , 0:54
QUOTE(ste77 @ 01/08/08 , 14:14)
Mais tu utilise quoi pour avoir un rendu mat comme ça ?
Et bien en fait rien de plus que les peintures GW.
Maintenant s'est peut être les photos qui font ça, mais saches que toute mon ost Eldar est vernis au vernis brillant pour representer la moelle spectrale, si ça tu veux je posterai des photos de mes eldars dans un prochain message.
sanguinius31
10/08/08 , 17:59
Je viens juste de réunir ma waaaagh que j'avais prétée à un ami et je viens de m'impressioner quand j'ai vu la quantité de figs.
Je ne m'en était jamais rendu compte car je les peignait au fur et à mesure et je n'ai fait que trois parties à faible points.
Voici donc la photo:

A ceci je dois ajouter mon gargant pour apo, un dread qui n'est pas sur la photo et un bizarboy avec deux ding boyz ( figurine old school qui date de roge trader).
sanguinius31
29/08/08 , 22:46
Voici ma derniere réalisation. Avec la future sortie du nouveau codex SM, on a pu voir que la légion des damnés. Ayant ces figurines depuis un trés long moment mais ne les ayant jamais réelement peintent, j'ai décidé de leurs rendre hommage.
Voici le résultat:

le sergent, qui normalement a une épée tronçonneuse mais elle s'est cassée et je l'ai remplacé par un pistolet plasma:
caius_heh
01/09/08 , 10:28
Cool, ça claque. J'aime bien.
Il y a toujours le problème des éclaircissements un peu bourrins, mais bon, ça passe encore. Les couleurs sont bine gérées, bien choisies.
Je vois que tu délaisses enfin la nappe à motifs comme arrière-plan pour tes photos, ça rend tout de même mieux. Par contre pour l'éclairage il y aurait moyen d'amélioreren rajoutant une source de lumière qui viennent un peu du bas histoire d'éliminer leszones d'ombres dues à la position de la lampe.
caius_heh
sanguinius31
05/09/08 , 22:05
QUOTE(caius_heh @ 01/09/08 , 10:28)
Il y a toujours le problème des éclaircissements un peu bourrins, mais bon, ça passe encore.
Comme je l'ai déjà dit, moi j'aime bien les contrastes forts et s'est un peu ma "marque de fabique"; maitenant je comprend parfaitement que ça déplaise.
Je viens de finir ma dernière acquisition pour l'armée nécron que je partage avec le parrain de mon fils ainé.
L'armée n'a pas ce schéma de couleur la actuellement mais l'aura à moyen terme.

désolé qu'il faille tourner la tête pour voir les photos mais la figurine est trop grande pour l'avoir en entier dans l'objectif sans prendre la photo dans ce sens
Belannaer
05/09/08 , 22:33
C'est propre, c'est marrant, c'est original, j'aime bien quoi. Mais... euh... hrm... question d'ignare inculte... mmm... c'est quoi

?
Sinon j'aime bien tes Taus, notamment le Piranha, très sympa.
Belannaer
sanguinius31
05/09/08 , 22:39
En fait il s'agit d'un monolithe nécron.
Sorte de pyramide mobile délivrant une grnde quantité de tir sur l'énemi et capable de teleporter les croncrons.
Sinon merci pour les tau, mais je les ai mit en stand by pour le moment.
Belannaer
07/09/08 , 0:40
Ah, ok, ça a l'air assez balèze ce truc. La figurine est chouette et comme c'est bien peint, ben ça rend 'achement bien. Même si les Nécrons ne sont pas mon armée préférée niveau style...
Sinon les parties vertes, c'est juste du plastoc vert vendu avec ? Si oui ça pourrait être marrant de mettre une mini lampe ou diode dedans à allumer quand tu joues... Ça serait stylé.
Belannaer - non ?
sanguinius31
07/09/08 , 10:02
Merci du com.
En effet les parties vertes sont vendu avec et plusieurs personnes à travers le monde ont eu la même idée que toi en ajoutant des lumières dans les parties vertes translucides.
Pour ma part, la majorité de l'armée étant montée et à repeindre je ne le ferait pas car la peinture prennant déjà pas mal de temps je ne vais pas m'encombrer de rajouter de l'electronique en plus.
En tout cas merci pour m'avoir donné ton avis sur la peinture car j'avais quelques doutes sur le schéma de couleur qui sera pour mes nécrons.
Ecthélion
07/09/08 , 11:01
Très sympa tout ça.
J'ai toujours aimé la légion des damnés et je ne savais même pas qu'elle revenait sur le devant de la scène.
Concernant l'électronique, j'avais fait ça sur le land raider d'un copain.
Pour ce, j'ai utilisé une D.E.L ou L.E.D de couleur rouge reliée à une pile plate pour les montres dont le support était collé derrière la porte avant du LR. Ainsi, je pouvais enlever la pile quand je ne jouais pas.
Mais c'est la première fois que je vois ça pour un monolithe, je dois dire que je n'y avais jamais pensé...
Enfin, pour le schéma de couleur de ton armée, je suis de l'avis de Bel.
Pour les nécrons, il y a pas mal de schémas de couleur qui conviennent: des couleurs métalliques, le blanc (et oui, j'ai déjà vu un type qui avait utilisé le blanc. Si on me l'avait dit j'aurais été sceptique mais en fait, ça passe tranquille), le noir...
sanguinius31
07/09/08 , 12:12
Bon apparament le schema de couleur roge et noir plait donc je vais me lancer sur les autres nécrons de l'armée.
Les photos suivront bientôt.
Avoir plein d'armée s'est bien; mais que de boulot au niveau peinture.
little thing
10/09/08 , 12:06
Toi aussi tu es touché par cette maladie Sanguinius

, hormis cela, sympatique le schémas de couleur nécron, il est vrai qu'il change de l'ordinaire!
Moi aussi j'ai quelques nécrons mais je les ais aussi salis (oui, chez moi tout est crado) et j'ai mis quelques effets de lumières (toujours de la lumière dans ce monde obscur)
Tes damnés sont bien aussi, même si je n'ais pas d'affection particulière pour ce chapître, la peinture me semble correcte, même clean.
Bonne continuation
sanguinius31
10/09/08 , 19:01
QUOTE(little thing @ 10/09/08 , 12:06)
Tes damnés sont bien aussi, même si je n'ais pas d'affection particulière pour ce chapître, la peinture me semble correcte, même clean.
Moi non plus je n'es pas d'affection particulière mais j'ai les figurines autant les utiliser d'autant plus qu'elles reviennent dans le prochain codex. Deplus s'est un cadeau de ma soeur pour mes 18 ans, il était temps de les peindre au bout de 12 ans passé dans une boite.
little thing
10/09/08 , 20:11
Ah oui, quand même, au bout de 12 ans, c'est sur qu'il est temps qu'elles soient peintes
Je ne sais pas si les figurines sont comme le vin, quelles s'affinent avec l'âge...
sanguinius31
20/09/08 , 12:30
Avec le dernier WD, il y avait un totor et un nobz en cadeau. J'ai voulu faire un test de couleur pour une future armée salmenders pré-héresie; voilà ce que ça donne:

A vos clavier pour vos impréssions.
shadow paladin
20/09/08 , 13:49
Pas mal, peut-etre faut il l'ameliorer par des eclaircissements plus clairs et des flammes plus pointus.
Sinon, le schema de couleur des salamenders pré-heresie n'etait pas noir avec des rayures jaunes ?
sanguinius31
20/09/08 , 17:44
Les flammes méritent un petit peu plus d'attention s'est vrai.
Concernant le schéma de couleurPH tu as tout faux, les salmenders étaient bien vert comme "de nos jours"
Voici un petit rappel
shadow paladin
20/09/08 , 19:38
QUOTE(sanguinius31 @ 20/09/08 , 17:44)
Concernant le schéma de couleur tu as tout faux, les salamanders étaient bien vert comme "de nos jours"
Ah désolé, ils etaient bien jaune et noir (comme les salamandres) lorsque GW les a sortis pour la premiere fois :

GW a fait apparaitre le vert et noir plus tard (et sans raison).
sanguinius31
20/09/08 , 20:42
Effectivement ton schema de couleur que tu montres est aussi celui des salamenders mais il n'est apparu que dans un seule article alors que le schéma "officiel" est bien vert comme tu as pu le lire dans taran où tu y as prit l'image de ton post.
Il y a d'autres cas comme ça, les DA qui sont également cité dans taran mais aussi les raptors qui sont un coup vert olive, camouflé ou bien encore jaune et bleu comme dans " peindre les space marines".
Pour les salamenders ils sont également decrit comme vert dans les romans de l'héresie d'horus si je me souvien bien et ceci même si se n'est pas du fluff officiel.
shadow paladin
20/09/08 , 23:06
Ne tombons pas dans un autre sujet, et puis de toute façon, je les préfère Vert/Noir (pas les olives hein

).
Au fait, pour ta futur armée de Salamanders, comptes-tu faire des conversions avec des ecailles ou juste resté sur la peinture ?
sanguinius31
21/09/08 , 9:05
Tout d'abord, s'est une eventuelle armée; mais oui je compte convertir avec notament des capes en ecaille de salamandres en GS et aussi en me servant des kits plastiques des corsaires EN.
sanguinius31
21/09/08 , 21:34
Un de mes SM tactique destiné à ma nouvelle escouade; celle ci sera embarquée en drop pod (mon prochain achat ou scratchbuilt) afin d'arriver au plus près des objos et en chasser les eventuelles troupes énemies.
place à la photos:

shadow paladin
21/09/08 , 22:23
La figurine est pas mal, mais ce sont les flammes qui m'intrigue : la forme est ..."etrange".
A-t-elle été faite à partir de "cheveux"d'une fig

?
sanguinius31
22/09/08 , 18:52
Les flammes sont la "houpette" de la tête d'un ork en plastique. Je trouve que cela rend plutot bien et que cela donne du mouvement aux flammes du LF.
Salut là je suis d'accord la forme de la flamme est bizarre.
Heureusement qu'il a un casque ton Sm sinon il n'aurait plus de cils.
Plus sérieusement, j'aime bien ta couleur utilisé et je comprends mieux lors de tes critiques ce que tu voulais dire sur les éclaircissements.
J'aime bien ton style de peinture et cela doit être très paisant de les voir lors d'une confrontation.
Le seul truc qui me gene un peu sur ta dernière photo c'est le vert employé pour les "Yeux"

je ne trouve pas qu'il rend bien ou alors c'est la photo!
En tout cas ça done envie
sanguinius31
22/09/08 , 19:32
Le seul truc qui me gene un peu sur ta dernière photo c'est le vert employé pour les "Yeux" je ne trouve pas qu'il rend bien ou alors c'est la photo!
je pense que s'est la photo car j'ai utilisé la même technique sur tout les optiques de casqe et ceux quelque soit le SM.
Bonjour.
Houlà beau SM, les flammes du lance-flamme sont vraiment bien faites, je sens que quand je vais avoir mes orks, y'en a au moins un qui va devenir chauve ^^!
Sinon les yeux sont très bien fait et ils rendent bien ( les yeux des SM sont soit rouge soit vert et comme l'armure est rouge ...).
S.t.e.7.7ment
Steven mais si les yeux rendent bien !
sanguinius31
27/09/08 , 22:30
Je viens de finir une soeur supérieur que je peint pour un colègue de travail, j'ai mit 40 minutes pour la faire de A à Z ( sous couchage non inclu ). Je ne l'ai pas soclée car je ne connais pas son schéma de soclage.
Je trouve assez sympa.
Schéma de couleur très classique, mais qui à fait c'est preuve.
Manque cruellement de détails sur pistolet plasma et l'épée tronçonneuse à mon goût.
Beau travail sur les vêtements l'armure semble bien travaillée.
Donc te voilà à faire une armée de soeurs de bataille pour un collègue.
Vivement d'autre photos
sanguinius31
28/09/08 , 16:32
Non je ne fais pas toute une armée mais juste une escouade ou deux.
Pour le schéma de couleur s'est son choix de faire classique, moi personnellement j'en aurait choisi un beaucoup moins courant.
Warlock593
28/09/08 , 19:50
En 40 minutes!!
Pour ce niveau là? Ben dit moi, on peut dire que tu fait vite mais efficace.
Sinon, comme Elrick, je trouve que tu pourrais plus travailler l'épée tronçonneuse, et les éclaircissements de l'armure, trop discrets à mon gout (mais bon, c'est le but d'un éclaircissement non?).
Warlock593
sanguinius31
28/09/08 , 20:46
Sinon, comme Elrick, je trouve que tu pourrais plus travailler l'épée tronçonneuse, et les éclaircissements de l'armure, trop discrets à mon gout (mais bon, c'est le but d'un éclaircissement non?).
Pour l'épée, effectivement, un petit plus serait peut être appréciable.
Pour les éclaircissements, je ne comprend plus

sur toute mais figurines ce qui ressort sont justement qu'ils sont trop poussés et là ils sont trop faible!
En fait je vais les laisser ainsi puisque s'est ce qu'on m'a demandé, les faire comme GW, j'ai donc fait un copié collé des figurines heavy metal.
Sinon oui 40 minutes puisque j'ai fait ça en regardant un match de rugby (Bayonne/Toulon) durant la seconde mi temps.
Les eclaircissements sont impeccable.
Le noir réhaussé juste de ce qu'il faut de gris codex si je ne m'abuse
Le tout en 40 minutes devant un match de rugby...entrain d'encourager son equipe et boire un coup à chaque essais
sanguinius31
29/09/08 , 20:19
Le noir réhaussé juste de ce qu'il faut de gris codex si je ne m'abuse
Non ce n'est pas totalement du gris codex. En fait le gris codex est uniquement sur le bolter. L'armure elle fut éclaircie au shadow grey pour que l'aspect fasse plus latex (dans l'esprit plus gothique de l'armée).
HS: je ne supportai pas mon équipe en regardant le match; mon équipe favorite est le champion en titre; le stade Toulousain.
sanguinius31
08/10/08 , 20:43
Suite à la sortie du nouveau codex SM et en faisant le tour de mes figurines que je ne me servai pas, j'ai décidé de faire une petite force SM codex. J'ai choisi un chapitre de la seconde fondation issu des ultramarines; les eagles warrior.
Voici un SM qui sera dans l'escouade de commandement de mon capitaine.

Bonjour.
Beau comme d'hab, rien à dire.
Même le blanc qui est dur à faire est très bien fait.
S.t.e.7.7ment
Steven cool je commence à bien peindre les SM
Superbe, j'adore vraiment.
Sur la photo Sm de face, c'est quoi l'objet qui pend entre les jambes et qui serait d'une couleur dorèe?
Donc c'est une fig pour ton escouade de commandement. Cela veut dire que les autres figs seront moins bien travaillées?
Très bonne continuation.Très belle peinture
sanguinius31
10/10/08 , 13:07
Sur la photo Sm de face, c'est quoi l'objet qui pend entre les jambes et qui serait d'une couleur dorèe?
S'est un objet présent sur le grappes SM qui représente, selon moi, 2 rouleaux portes parchemins.
Donc c'est une fig pour ton escouade de commandement. Cela veut dire que les autres figs seront moins bien travaillées?
Pas du tout, je n'ai pas pour habitude de me concentrer sur les plus belles pièces et de bacler les figurines de bases; elles seront toutes traitées à l'identique.
urhtred_gohslord
10/10/08 , 19:07
Bon, la photo est pas gégene au niveu couleur, mais comme il n'y a pas d'effet shtarvé de couleur à voir, ça se critique quand même bien.
Donc : c'est très beau, pas pateux pour un sou apparemment, le blanc est bien uni, donc en gros c'est du bon, voire du très bon tabletop.
Mais : le seul défaut bien notable (il y a bien les bandes de l'épée qui ne sont pas absolument droites mais bon... c'est des chichis), c'est le noir dans les creux du blanc.
Je m'explique : ça contraste trop, le blanc et le noir sont les couleurs opposées par excellence (bon, pas dans le cercle chromatique mais je me conprends), et là ça fait trop.
Une couche de shadow grey avant d'attaquer le blanc (si le blanc a été appliqué après le noir, sinon c'est après que mon conseil s'applique) ou une couleur du genre aurait un peu moins choqué sans réellement trop d'efforts en plus.
Tu aurais aussi par exemple pu faire les ombres du blanc de la même couleur que le bleu, pour faire un petit rappel qui va bien.
my 2 cents
urhtred
sanguinius31
24/10/08 , 22:20
Voici la suite des mes travaux sur les eagle wars
un drop pod

un apothicaire

un champion de compagnie
Warlock593
25/10/08 , 11:45
C'est très sympa tout ça...
J'aime particulièrement l'apothicaire, je trouve que l'armure rouge est très bien réussie, même si, sur la photo, on ne voit pas très bien le casque.
Le drop pod, je pense aurait pu mériter des détails en plus, comme des dommages au niveau du bas.
Vivement plus de figs comme celles-là
Warlock593
Le Drop pod mérite certainement plus de détails comme l'a dit Warlock593.
L'apothicaire semble assez sympa bien que la photo ne nous donne pas un aperçu génial.
par contre (car il faut bien un empecheur de tourner en rond) ton champion de compagnie ne m'a pas convaincu
Je m'explique : ton schéma de couleur est impeccable, mais ton eclaircissement du bleu est trop brutal à mon gout.
Ta bannière semble bien travaillée mais le jaune n'est pas super super.
Je serais curieux de la voir sous un autre angle.Ton aigle pectoral à l'air d'être bien fait mais peu être pas assez "contrastant" avec le reste de la fig.
En tout cas c'est encore du bon du très bon boulot

et vu la cadence que tu peins je ferais bien mieux de m'y mettre plutôt que "critiquer" (en tout bien tout honneur car j'aime vraiment bien ce que tu fais)
vivement d'autres photos
Bonjour.
Ah enfin, j'ai trouvé un gros défaut, malgré le fait que tes figs sont impeccables, d'un le drop pod est un poil propre ( bon ok les SM sont des maniaques du ménage mais quand même...) comme l'a dit Warlock faudrait des détails au niveau du bas.
Et de deux, la bannière du champion de compagnie, c'est digue vue l'inclinaison de la fig on dirait qu'elle est collé au manche pour ne pas bouger.
S.t.e.7.7ment
Steven
sanguinius31
25/10/08 , 22:42
Merci pour les coms.
Pour le pod, s'est vrai que j'ai oublié de preciser qu'il faut que je rajoute des salissures et autres dégats sur la surface.
Voilà sinon je posterai plus tard la fin de la peinture des soeurs de bataille que je peint pour un collègue( quand j'aurai le temps pour les finir).
urhtred_gohslord
26/10/08 , 20:51
Et, au fait, pourquoi l'apothicaire en rouge?
Parce qu'il est particulièrement sale pendant ses opérations et qu'il faut le masquer?
Sinon, ledit apothicaire est nikel, mais c'est vrai que le porteur de bannière, pour le metal je suis pas convaicu, il est un peu bizarre.
Je plussoie elrik sur le bleu qui est trop tranché, et le jaune qui n'est pas uniforme.
M'enfin, en gros c'est très bien!
bon, mon asurmen m'attend encore sur mon bureau...
sanguinius31
27/10/08 , 21:59
Et, au fait, pourquoi l'apothicaire en rouge?
Parce qu'il est particulièrement sale pendant ses opérations et qu'il faut le masquer?
Il est rouge tout simplement parce que les autres figurines de l'armée ont une moitié blanche et que je l'avait fait blanc comme ont les apo le sont dans toute les armées, il serait passé inaperçu. Hors en rouge ont le voit tout de suite et deplus je n'oublierai pas la rêgle insensible à la douleur.
Des figs bien belles, bien propres et qui sont originales.Mais tu fait comment pour faire une séparation si ...réussie entre le bleu et le blanc ?Tu y vas à la règle ou quoi?
FenneK
sanguinius31
05/11/08 , 17:13
Merci Fennek.
Pour les lignes de séparation, je ne fais rien de spécial, j'avais peur qu'à main levée je ne sois pas droit mais le resultat me convient parfaitement.
Prochainement dans cette section, un predator destructor ancienne version.
sanguinius31
06/11/08 , 23:06
Voici donc le predator destrutor ancienne version aux couleurs de mes eagle warriors

Demain je vais me confroter au manager du games de chez moi et j'en profite pour me procurer une escouade tactique pour mes SM; ils seront donc le prochain post dans ce sujet.
sanguinius31
08/11/08 , 10:36
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.