Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Projet Cadwallon
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Confrontation > Confrontation - Tactiques / Règles & développements
Pages: 1, 2, 3
sered
Bon, bah tout est dans le titre : je relance le site Cadwallon.
On se fixe une date, et à cette date, on le lance tel quel. On complètera le reste ensuite, avec des nouveaux croniqueurs.
Triso, partant ?
Gwen, je t'oublie ?
Tator, tu te sent d'attaque pour les gobs ?
Yann, j'oublie aussi ?
sered
contactez moi par mail, svp.
Triz'
Aaaaaaaaaarg... La pression !!

Bon, plus serieusement, je vais essayer (c'est toujours ce que je dis) de te faire ça rapidement.

J'ai déjà avancé si si !!
Mitgard
croniqueur je sais pas ca dépend ( de quoi? des armées, de ce que tu demandes, bref de toi...) par contre illustrateur ok, la y'a pas de probleme...

vous me filez les bases de votre truc et je vous sort un concept...
Tator
et moi en temps que Gob..je fais quoi...je t'invente un place pour les gob? (les egout peut etrte ou l'academie des trucs et bidule??)
Tator
sinon je suis partant!
sered
On continue la discution par mail ?
Tator, je n'ai pas le tient. Dès que je l'ai je t'explique !!!
sered
Ah oui !
J'ai pas dit, mais mon but avoué est de faire un site concurant à la SDEN, une autre proposition pour les joueurs, un autre point de vue...
BaronBreton
c yaHn au fait
et il fodra que je tente, si ta personne pour les mv sache que g pourrait etre de la partie, mais a 50%, sorry !
Mitgard
euh ca serait pas mieuyx de continuer xca sur le forum plutot que par mail, pasque sinon on saura jamais ce qu'on dit les autres alors que ca peurt etre tres constructif... ou eviter de te faire repéter trente fois la meme chose.
Triz'
Concurent au SDEN, t'es un chaud toi !
Surtout tu connais pas ma motivation, tu vas être déçu... :D

Mais sinon, pourquoi pas. Le SDEN est un peu au ralenti en ce moment...
Tator
le sden est mort... ils ont meme pas mis les news de mars...
sered
Ok pour continuer ici.
Ce que j'attend pour l'instant (à discuter avec vous)
-Liste excell des caracs (j'ai un modèle en griffon)
-Commentaires COnf', Rag', (+Hybrid).
-Commentaires généraux : tactiques, compos d'armées...
J'écoutes vos propositions pour ça...
Tator, il me faudrait ton mail pour envoyer l'exemple àtout le monde.

Sinon, je suis en train de recruter sur le forum COnf' (j'ai pas fait de post, je demande personnelllement aux gens), et je recontacte les gens qui étaient chauds la dernière fois.

@suivre
Mitgard
bah je t'avias pas déja passé un truc avec les dévoreurs' au pire tu me le refiles et je le mets a jour, mais par contre pour les commentaires, comme j'ai un paquet de sorties en retard ca va etre chaud.
sered
Ok, je regarde ça et je t'envoie dès que possible.
Sinon, on a un MV/Nain qui devrais arriver. Il fera chroniqueur Nain. POur les MV, il fait déjà les critiques pour un site sur Rag (en construction à priori).
Qu'en pensez-vous ?
Il fait Mv avec Yahn et Nain ou Nain seulement ?
Triz'
Bah... Voit avec Yahn...
BaronBreton
G commencé une chronique MV mais je préfère prendre le rôle de second pour les MV. Donc, ton chroniquer Nain qui va arriver peut-il faire MV & Nains ?!

PS: pour ton fichier exel, tu veut koi ? t'as un modèle vierge pour que toutes les listes soient identiques ?!!
Mitgard
ouais il a un modele, au fait j'ai presque fini mon truc sur le premier gob mutant ( celui qui s'applele tator, qui crie youki youki en se frottant contre les pelles de ses frangins après avoir consommé du champignon phosphorescent, et qui est responsable de la descente des gobs dans les profondeurs de la montagne, la ou ils ont rencontré rat... c'est tator qui va etre content, il est désormais le héros de son peuple)...
sered
il faudrait que vous me filiez vos mails par mp car mon carnet d'adresse est pas à Cergy, et je vous envoie le modèle...
sered
Le chroniqueur Nain/Mv qui fait déjà Mv pour un autre site se défausse pour manque de temps...
Mitgard
rahhhhhh pas cool...
sered
Je vais quand même assayer de le motiver pour faire MV avec Yahn à 50/50
Tator
Ca m'interesse moyen ton truc de tableau exel car ça se trouve sur tout le net..mais bon aleer c parti!
sered
Le truc c'est qu'il faut bien taper les caracs un jour ou l'autre, et je n'ai aucune envie de ma taper toutes les armées...
Je t'envoie ça, j'ai la version Lion que Triso m'avait envoyé.

Merci Gwen, bien reçu ! Super !
Bombermic
Allez, je suis motivé les gars, je vous rejoins aussi pour les commentaires manquant MV!
Concurrent au SDEN, dis donc c'est ambitieux quand même... Et pourquoipas concurrent de SELENIS aussi? ######
BaronBreton
Ca c'est goule ! très goule même !
plus on est de fou plus on rit !

PS: g continue mon truc pèpère
Bombermic
Bon, dites moi au plus vite les commentaires que je dois faire, et je les enverrai à sered ou à toi Baron pour les mettre en page, puis en ligne, car il me semble que les chroniqueurs ne touche pas aux templates ici?
sered
Bah, disons que je m'occupe de la partie pratique.
Après, j'accpte l'aide mais j'ai déjà le modèle tout près...

D'ailleurs, maintenant qu'il commence à y avoir du monde :

- que pensez-vous du modèle de présentation des chroniques et des troupes ? http://www.chez.com/confrontation/index2.html

- Baron m'a proposé de mettre en place un modèle de Chronique (pour plus de lisibilité entre le troupes et armées).

-> Je vous écoute.
il faut scinder, je pense :
- modèle de critique d'armée, et
- modèle de critique de troup/perso, voire peut-être Conf/Rag/Hybrid

Pour les MV, Baron et Bomb' je vous laisse vous coordonner : répartition des commentaires par troupes/jeu ?

Sered

PS. Si vous connaisez des chroniqueurs potentiels, allez-y, proposez !!!
Il manque : Griffons, Sessairs, Nains, Drunes, Dirz...
Bombermic
Je peux ramener tout SELENIS et faire une fusion ######
Mitgard
arr ca c'est cool un mec motivé, je viens de voir dans les présdentations qu'y a un mec du pseudo de sanaary qui joue conf, tu peux peut etre lui demander?

pour les données c'est peut etre mieux de filer ca a quelqu'un qui peut tout coordonner ou mettre ca sur un ftp. ( je veux bien commencer si vous m'envoyer les trucs mais fodra trouver un remplacant dans 3 mois pasque j'en ferais mon site pro)

écriture du texte gob a 75 %, mais dis moi tu le veux comique, ou tu veux un truc limite mention de censure au senat ( j'entend par la un truc barbant avec plein de termes scientifiques du style rapport d'expérience...)???
sered
QUOTE(Mitgard @ Mercredi 03 mars 2004, 10:27)
arr ca c'est cool un mec motivé, je viens de voir dans les présdentations qu'y a un mec du pseudo de sanaary qui joue conf, tu peux peut etre lui demander?

pour les données c'est peut etre mieux de filer ca a quelqu'un qui peut tout coordonner ou mettre ca sur un ftp. ( je veux bien commencer si vous m'envoyer les trucs mais fodra trouver un remplacant dans 3 mois pasque j'en ferais mon site pro)

écriture du texte gob a 75 %, mais dis moi tu le veux comique, ou tu veux un truc limite mention de censure au senat ( j'entend par la un truc barbant avec plein de termes scientifiques du style rapport d'expérience...)???

Pour tout regroupper, il n'y a aucun problème : je m'en occupe.
Vu que je fait pas les griffons, aucun problème. Faut juste que je trouve un remplaçant pour les griffons !!!

Pour le texte gob, comme tu le sens, si c'est pour le site Cadwallon.
Si c'est pour le site d'Uriak, plus rapport d'expérience.

Pour les MV, je vous laisse voir, mais je ne pense pas qu'un recopiage texto des critiques Sélénis soit une bonne idée (ce n'est QUE mon point de vue, c'est vous qui voyez (y'en a qu'on essayé, ils ont des problèmes, cela dit c'est très rapide !)...)

Et pour la présentation existante ?
Pour l'idée de modèle de critique ?
Bombermic
Je ne comptait pas faire 2 fois le même commentaire, bien sûr, d'ailleurs SELENIS ne traite que de Rag', j'ai rien sur Conf'.
sered
Petite précision pour ce qui est des images des cartes :
pour l'instant (version actuelle), les images des cartes seront loadées de rackscan. Cela veux-dire qu'il faut me trouver l' "id" de chaque carte de jeu... travail long et fastidieux mais au rendu bon. Sachant que la carte ne s'affichera que si on clique sur l'image de taille avatar correspondant à la fig/troupe. (le téléchargement est long car l'image de bonne qualité)
Donc question :
- on reste comme ça ? ou
- on fait autrement ?
Bombermic
si on surcharge Rackscan, ça va vite se faire sentir... C'est pas super honnête qui plus est. En plus, trouver tous les liens est assez long, on peut faire un lien unique vers la page d'accueil de l'armée en question tt simplement, c'est plus sympa pour Sergio. Après, c'est certain que de scanner carte par carte pour surcharger notre propre serveur est idiot.
sered
QUOTE(Bombermic @ Mercredi 03 mars 2004, 13:50)
si on surcharge Rackscan, ça va vite se faire sentir... C'est pas super honnête qui plus est. En plus, trouver tous les liens est assez long, on peut faire un lien unique vers la page d'accueil de l'armée en question tt simplement, c'est plus sympa pour Sergio. Après, c'est certain que de scanner carte par carte pour surcharger notre propre serveur est idiot.

T'inquiète pas pour rackscan, Sergio m'a mit en place une requète spéciale qui n'affiche que l'image de la carte !
je lui avait demandé avant :-)
Maintenant c'est vrai que c'est long.
Mais, vu que dans le modèle proposé (qu'en pensez-vous d'ailleurs ?), on a déjà les caracs et tout ce qui est utile, le lien est surtout là pour imprimer la carte.
Bombermic
Alors si Sergio est de la partie... Bon par contre j'aimerais connaître la liste des MV que je dois commenter et trouver les caract. très vite! Ou est mon second' ;-)
sered
QUOTE(Bombermic @ Mercredi 03 mars 2004, 15:59)
Alors si Sergio est de la partie... Bon par contre j'aimerais connaître la liste des MV que je dois commenter et trouver les caract. très vite! Ou est mon second' ;-)

Voit avec BaronBreton pour ne pas faire deux fois la même chose.

Mais il serait bien qu'on mette en place un "code" pour les commentaires, non ?
-> J'attend vos propositions !
BaronBreton
Fait les commentaire rag, j'en ai aps afaita ssez pour dire comment els joué, pour les autre troupes, au pire on fait 2 commentaire

perso rein me gène comme g t dit dnas le MP
sauf que peut etre Soso que j'ai pas encore testé dans cette seconde incaranation
Salis Tanion
bonjour!!
je suis un petit joueur Griffons Dirz MV MN et ALAhan je peut vous filler un coup de pied'
Griffons possede tout!! dirz manque des grosses creatures mais je me debrouille
Alahan manque rien!
Mid nor et MV possede a peu pres 700 P.A.!!
je reitere ma question besoin d'un coup de boule?
Tator
Bon mi je me mets au boulot!!! et je produit aussi trois quatre carte de conversion ou de fig perso histoire de donner du relief au site (pas juste du Sden mais aussi de l'inovation!!)
sered
QUOTE(Salis Tanion @ Mercredi 03 mars 2004, 21:40)
bonjour!!
je suis un petit joueur Griffons Dirz MV MN et ALAhan je peut vous filler un coup de pied'
Griffons possede tout!! dirz manque des grosses creatures mais je me debrouille
Alahan manque rien!
Mid nor et MV possede a peu pres 700 P.A.!!
je reitere ma question besoin d'un coup de boule?

Salut Salis Tanion et bienvenue !

- Pour les MV et les Lions, je pense que c'est bon : il y a deux MV et à moins que Triso n'ai besoin d'aide (genre coup de pied au cul ;-), ça devrais aller je pense)

- Par contre pour Griffon, je t'ai trouvé un binôme : Corto dit Maître des Arcanes du forum COnf', il devrait arriver ! ça te permettra de diminuer un peut ton boulot !

- Pour les Dirz OK.

Donc bilan, je pense que Dirz et Griffon sont bons pour toi ! en Rag', Conf' et Hybrid !

Tu as lu les posts plus haut je pense, donc si tu me files ton mail, je t'envoie le modèle Excell pour mettre les caracs d'armées (j'ai déjà commencé celui Griffon, petit veinard !)

Cool Tator pour les chroniques et l'innovation !

Si vous avez d'autres idées, envoyez ! Tout est bon ! Comme dit Tator, il faut donner du relief au site.

Sinon, il y aura aussi les parties Sorts, Miracles, Objets, Aventures, expérience à traiter... un gros morceau ! Sachant que pour les sorts et les miracles, on pourra séparer par voies de magie, et confier par exemple les miracles de Mérin au Griffon et les sorts d'Hermétimse au lion ! (etc.)

Ensuite, ce qui serait bien, après que vous ayez fait vos chroniques persos d'armées, c'est que chacun puisse faire des chronqiues d'adversaires du type 'J'ai rencontré un inquisiteur et j'ai pas aimé, voilà mes conseils' -> Vous en pensez quoi ?
Dans la même veine, on peut faire des chroniqes aux alliés pour donner un autre avis ?
Pour Hybrid, on peut aussi faire pareil pour pas qu'il n'y ai qu'un avis (dès que Triso a testé par exemple !)

Enfin une idée vient de me traverser la tête (ça fait mal !) : Pour Rag' il faudrait peut être prposer pour chaque type de troupes des Unitées types, non ?

Sered, Proposez, on en discute !
Bombermic
Unités types, pas bon: tu remplis pas une unité de la même façon selon que tu joue en 1000 ou 2000 PA...
Grom
Salut tout le monde !
Je veut bien m'occuper des Dévoreurs.
J'ai toutes les figs.

Pour le projet de site, je le trouve super !
Triz'
à moins que Triso n'ai besoin d'aide (genre coup de pied au cul ;-)

C'est clair !!! :D

Tu déconnes, mais j'ai déjà vachement avancé !!

Faudrait que je l'emmene au boulot histoire de bosser le midi...
Ce soir, je t'envoie ce que j'ai fait.
sered
QUOTE(Grom @ Jeudi 04 mars 2004, 11:14)
Salut tout le monde !
Je veut bien m'occuper des Dévoreurs.
J'ai toutes les figs.

Pour le projet de site, je le trouve super !

Et voilà !
ça recrute à fond !
Mitgard te filera peut-être un coup de main de temps en temps mais compte-y pas trop quand même, il est bien occupé !
Tu as compris ce que tu as à faire ou je t'explique ? Tu es au point pour Rag' et Conf' ?

Sinon, que ceux qui n'ont pas le modèle de tableau de carcs m'envoient leur mail par MP que je leur passe et qu'ils le complètent !

Sinon Triso, pas de problème ! J'attend ton fichier.

Mais là, vu que les commentaires vont arriver en masse, il faudrait vraiment que vous proposiez un modèle d'uniformisation des chroniques et que vous me disiez ce que vous pensez de la présentation actuelle des figus et de leur caracs !

Voilà, je l'ai déjà dit mais si vous avez des idées originales pour faire de ce site autre chose qu'un SDEn à la sauce Cadwallon, allez-y proposez (je pense notamment à une rubrique rumeur, si qq(s)'un(s) s'en occupe(nt) )
Triz'
Moi j'ai fait la liste des troupes, et pour chaque, j'ai fait
1) la/les fig(s)
belle pas belle inexistante (guerriers du rag par exemple)
2) à confrontation
utilité, efficacité, exemple de combo
3) à Rag-Narok
utilité, efficacité, exemple de combo

Avec au début :
forces et faiblesses de l'armée
Et à la fin :
sorts accessibles
miracles accessibles
Les troupes à craindre (ex : souffleurs...)

Je pense qu'il faudrait des listes types entre 200 et 500 Pas (tous les 50 ou 100 pas) avec si possible sans magie, avec magie, avec pretrise...
Bombermic
Des rumeurs sur fond de taverne, j'avais pas parlé de ça il y a longtemps'
sered
QUOTE(Bombermic @ Jeudi 04 mars 2004, 13:00)
Des rumeurs sur fond de taverne, j'avais pas parlé de ça il y a longtemps'

Si ! Justement ! C'est pour ça que je relance !
Repropose devant tout le monde !

Sinon, Triso, pour les liste tout les 50 PA ça fait beaucoup mais tout les 100 PA, je pense que oui ! Qu'e pensent les autres ?
Par contre il peut y avoir en plus des listes sans magie ni prêtrises, magie, prêtrise, des listes Magie+Prêtrise (j'ai testé contre Tator en gob et Mitgard en Orque, c'est facile avec des Moines-Guerriers et Guerriers-Mage, surtout en griffon !)
Et qq'idées de compos à Rag' aussi ! des idées d'unitées suivant les PA de la composition (pour répondre à Bomb')

Et sur la présentation/le design des chroniques en elle/lui même, vous pensez quoi ?
Grom
Tu as compris ce que tu as à faire ou je t'explique ? Tu es au point pour Rag' et Conf' ?

Je pense avoir compris: faut que je fasse des commentaires sur les figs.
Pour conf' on ne peut mieux; mais pour rag disons que je n'est pas beaucoup fait de partie jusque là
Si besoin, je connais quelqu'un qui s'y connais pas mal en rag avec les dévo.

Des rumeurs ? Pourquoi pas, c'est innovant et c'est une bonne idée

Pour les exemples de compos, des compos tous les 100pa avec prêtrise, magie, ni l'un ni l'autre ou les deux; celà ne risque pas d'alourdir la page (celà fait quand même 16 compos) ?
sered
QUOTE(Grom @ Jeudi 04 mars 2004, 14:21)
Si besoin, je connais quelqu'un qui s'y connais pas mal en rag avec les dévo.

Bah, il peut nous rejoindre pour te filer un coup de main !

Sinon, pour les comps, on peut les faire apparaitre à la place des caracs et commentaires, par exemple en cliquant sur un autre symbole autour de l'anneau. qu'en pensez-vous ? Quel symbole si vous êtes partants ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.