Ou encore à tout monstre apparenté à un dragon genre wywern.
Ben en fait, une Wyvern n'a rien d'un Dragon...C'est comme comparer un humain et un elfe, la race n'est pas la même...
Pouir la cape, j'aime l'diée de Temmus, tout le monde ne se ballade pas avec une cape en peaud e dragon des mers. Pour moi il s'agit plus de capitaine de bateau ou autre nobles devant prendre la mer. Donc donner des armures ciselées aux persos, c'est bien en alternative à la cape.
Ouais.
Le désavantage des HE reste que dans une armée mixte (infanterie/cavalerie), les piétons sont fragiles (E3, sauvegarde à 5+ au mieux). Rendre possible une armée complète à sauvegarde 1+/4+ serait un poil abusé.
Deux unités (une spéciale, une Rare) ont accès à la Sauvegarde à 4+, et l'unité qui aurait pu avoir 1+ n'a plus 1+. Donc pas de problème avec les armées "complètes" à Sauvegarde 1+/4+.
Chez les nains et les impériaux, les armures de plates complètes/gromril sont peu utilisées (une seule unité dans chaque), je ne vois pas pourquoi toutes les unités d'élite HE et EN en aurait une.
Parce que les Impériaux ont deux unités (voire trois) avec Armure de Plates Complètes (Joueurs d'Épée et Chevaliers), alors que les Nains ont accès au Bouclier pour leurs unités d'élite (les Longues Barbes). Et ce ne sont pas
toutes les unités d'élite elfiques.
De plus, n'en mettre ni aux Chevaliers sur Sang-Froid, ni aux Nobles serait une incohérence fluffique (Machin, vous êtes à présent nommé chef de la Garde Noire, vous devez abandonner votre fine armure pour porter ce chemise en cuir.)
L'armure des Chevaliers sur Sang-Froid peut conférer un autre avantage. On a déjà argumenté là-dessus, et au final, pas de cavalerie à 1+, Haute Elfe comme Elfe Noire. Ils ont d'autres avantages. Quant à l'Armure des Nobles, on est justement en train de débattre là-dessus en alternative à la Cape en Peau de Dragon des Mers, donc donne ton avis.
Elle dépasse quand même plus qu'un bête piéton, et un griffon ne reste sans doute pas tout le temps dressé sur les pattes arrières.
Juste une proposition, pas forcément acceptée, mais alors que proposes-tu ?
Un peu trop bourrin à mon goût; les compétences des Assassins leur permettent de choisir entre attaque et défense, leur donner "gratuitement" (hors des points d'objets magiques, s'entend) une invulnérable les rends bien trop polyvalents.
Dans ce cas, les rendre capable de faire du dégât en frappant du premier coup, parce que là, leurs quatre Attaques de Force 4 les rendent un peu pas assez bourrins, pour des mecs censés venir à bout de Héros adverses...Même avec le
Coup Fatal (qui est assez aléatoire pour un mec qui n'a qu'une chance de faire du dégât...).
Des écailles de dragon ne résistent pas mieux qu'une armure de fer météorique à la massue d'un Kroxigor ou au bigot d'un Tyran! Limite, une possibilité pourrait être de réduire le malus de 1 ou 2 (une force de 4 n'infligerait pas de malus à la sauvegarde d'un dragon, une force de 5 un malus de -1...)
L'idée c'était d'augmenter leur résistance face aux Canons, alors réduire le malus de Sauvegarde face à un Canon qui les ignore, c'est moyennement adapté...Et une Armure de Fer Météorique résiste aussi bien que les écailles d'un Dragon à un Kroxigor, Sauvegarde à 5+ dans les deux cas...Si on veut se lancer dans un débât sur la résistance des écailles de dragon (relativement à propos), d'un point de vue strictement pratique, les écailles de dragon doivent s'assimiler à la peau de certains insectes ou lézards : beaucoup de petites couches. Alors qu'une armure forgée est un alliage, de matériaux solides, certes, mais il n'y a qu'une seule couche. Et beaucoup de petites couches résistent mieux qu'une seule grosse, en se déformant, etc.
Bof. Si la cape couvrait tout le corps, peut être, mais là, la cape est portée sur l'épaule au combat, limite drapée sur un bras, ce n'est pas vraiment un pavois en écaille...
Si elle est portée sur l'épaule, dans ce cas, pas de bonus de Sauvegarde du tout. Mais je pense que si elle peut conférer un bonus de Sauvegarde, alors on peut faire en sorte que ce bonus ne puisse pas être modifié, comme proposé ci-dessus.
Parceque les Chevaliers sont des unités d'élite, ils n'ont pas le droit à une meilleure armure?
Parce que les Chevaliers sont de l'élite, leur Sang-Froid ontre leur rang. Et c'est en termes d'équilibre qu'on leur donne pas de Sauvegarde à 1+. Mais comme je l'ai dit, on peut toujours trouver un autre avantage à leur armure.
Si la conception des unités résonnait avec la puissance de l'unité, les chevaliers du chaos serait rendus à l'armure légère, sur un destrier non-caparaçonné...
Ca, j'ai pas compris...
Même si les Arbalétriers EN sont peu joués en raison de leur faible coût, leur donner l'attaque empoisonnée les rendrait dévastateurs.
dévastateurs...Faut pas exagérer non plus...Les Forestiers ont le Coup Fatal, et coûtent deux fois plus cher à cause de leurs capacités (Capacité de Tir élevée, Dissimulation et autres) ; quand on sait que le
Coup Fatal coûte 30 points là où l'
Attaque Empoisonnée en coûte 10...D'autant que ce n'est que quand ils ne font pas de
Tirs Multiples. Les Archers Skinks de la Liste des Terres du Sud ont également l'
Attaque Empoisonnée, avec un Arc court, mais ils coûtent moins cher. DOnc ça compense.
Ce qui représente quoi? Les arbalétriers qui empoisonnent leurs carreaux au fur et à mesure? Ou bien les Chargeurs avec marqués Plein et ceux avec marqué Ouille?
Ce qui représente la volonté de trouver quelque chose qui puisse revaloriser les Arbalétriers Elfes Noirs sans pour autant les rendre trop bourrins en leur permettant de faire deux tirs par Arbalétrier avec
Attaque Empoisonnée. Heureux ?
C'est vrai, il y a toujours au moins un Trébuchet avec
Je parlais de full cavalerie Haut Elfe.
Soit le même prix qu'un archer impérial (il ne faut pas comparer les unités entre elles, mais les armées, blablabla...) pour une efficacité bien meilleure? Minimum 10 points pour les archers HE.
Déjà dit avant, bien lire tout le sujet avant de répondre à des propositions caduques.
Pour les Chevaliers sur sang-froid également aussi alors, cela ne semble pas hors de propos.
Déjà dit avant, bien lire tout le sujet avant de répondre à des propositions caduques.
je peux répondre qu'on est sur un forum, et que si on ne peut pas l'ouvrir quand on est pas de l'avis de l'auteur/modérateur, ça sera joyeux. Donc tout ce qui est posté n'est pas forcément bien, mais c'est pas parcequ'on a pa cité de points positifs qu'il n'y en a pas.
Bien lire ce qui est écrit, et ne pas comprendre ce qu'on veut, mais bien ce qui est écrit. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être d'accord avec moi. Jamais. Et je ne parle pas ici en tant que Modérateur, donc va falloir arrêter de croire ça. Donc, on lit bien ce que j'ai écrit, je demandais juste si c'était possible de ne pas dire que ce qui ne va pas, mais aussi de dire ce qui va bien, pour ne pas que ceux qui proposent aient l'impression que tout est à refaire (si, si, je vous assure). Donc faut pas dire "ouais on peut pas dire ce qu'on veut si on est pas d'accord avec le Duc", ça c'est marqué nulle part. Donc je passe là-dessus pour cette fois, mais la diffamation, non merci.
Un peu excessif aussi, peut-être limiter à Immunisés à la Terreur des Dragons, seulement affectés par la Peur;
Pour ce que ça change...
Titi