Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Liste d'Armée] Elvindoren
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Pages: 1, 2, 3
Belannaer
Ca serait cool que ça se termine un jour smile.gif.
C'est ce que je me dis à peu près... tous les soirs en fait happy.gif.

Bon, je vais le redire plus clairement, je pense que les blessures multiples ne sont pas une bonne idée en termes d'équilibre. [...] Donc oublie.
C'était effectivement oublié :
Mais vu que ça peut être représenté (et mieux, en plus) par la règle des blessures au tour suivant, je vais comme tu le dis préférer cette règle
C'était uniquement histoire de dire, hein... Mais bon à ce stade les "histoires de dire" sont pas très bienvenues apparemment happy.gif, je comprends.

Mais puisque les Elvin sont super forts ?...smile.gif On tourne en rond, là, non ? Je proposais la règle dans la continuité du chaînon liant, en fait...Donc une catapulte moins bourrine, avec seulement une partie des règles de la bourrine Rare, qui expliquerait que les Elvin maîtrisent la catapulte...
Je ne vais pas relever la boutade (happy.gif) et considérer ta proposition dans son sens véritable. On fait comme ça alors. +15 pts pour un total de 90 ?

Mettons Attaques Magiques pour +10 points ?
Allez va pour.

Ptête pas Tirs Multiples, et touché automatiquement, comme la catapulte. Enfin, peut-être...En gros, au tour suivant, re-une touche de Force 2, comme pour la Catapulte, en fait, sauf que c'est pas 1D3, mais une seule, vu que c'est plus réduit.
Ok on fait comme ça. Après revue 25 pts pour ça me paraît beaucoup, 15 pts c'est bien non ?

Bof. Les Parchemins sont pas uniques, et pourtant, c'est des Objets Magiques. En termes de règles, c'est Objet Magique pour le faire rentrer en compte dans le quota d'Objets Magiques. Après j'approuve pas forcément la proposition, mais dans le même temps, it makes sense, comme disent les Irlandais. Donc peut-être qu'on peut en faire un Objet Magique, et baisser son coût de 5 ou 10 points pour que ce soit toujours intéressant de le prendre sur un personnage ?
Ben non. Là ce que j'essaie de dire c'est justement que même si les parchos sont pas uniques, ils sont très rares et, par exemple, se réalisent un par un, etc, alors que le Feu Ardent est certes cher et pas accessible à tous, mais quelques Alchimistes et Enchanteurs travaillent à peu près continuellement à réapprovisionner le stock, quoi... Donc c'est pas un OM, plusieurs persos peuvent bien en avoir une dizaine dans la même bataille, c'est juste que ça court pas les rues et que ça coûte bonbon. En équipement c'est fluffiquement parfait.

D'où le coût en points supplémentaire...Tu crois que ça coûte pas cher, une armure de plates complètes ? Pourtant, c'est plutôt commun, dans les armées impériales...Sans parler de tes exceptionnelles armures de Haut Elfe, etc. Je veux dire, on laisse tomber l'idée, mais dans le principe, y a des trucs plus cher qu'une bête gaine de céramique qui sont alignés plus fréquemment...
Nan mais pour le rare et cher je parlais du Feu Ardent, pas de la gaine wink.gif. Enfin bon, les divagations fluffiques sont tout ce qu'il y a de plus plaisant et passionnant pour moi, mais là faudrait finir quand même happy.gif. Donc :

Catapulte............................................................... Points/figurine : 90.

Les Elvindoren ont promptement remplacé les Balistes à Répétition qu’utilisent leurs cousins d’Ulthuan par des Catapultes, mieux adaptées aux batailles terrestres qu’ils ont plus l’habitude de livrer. Ces machines ont permis aux Elvindoren de remporter de nombreuses batailles par leur formidable puissance d’impact.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
__________7__3_______ Catapulte
5__4__4_3_3__1_5_1__8 Servant

Servants : 3 Elvindoren.
Taille d'Unité : Chaque figurine de Catapulte représente une unité distincte.
Armes et Armures : Arme de base, armure légère.
Règles Spéciales : Catapulte, Précision.

Catapulte Grêle Ardente.................................................. Points/figurine : 150.

Ces engins de guerre, déjà présents au départ des premiers Hauts Elfes, sont restés les favoris des Elvindoren, qui en ont gardé le secret de fabrication et les utilisent régulièrement pour défendre leur patrie.

M_CC_CT_F_E_PV_I_A_Cd
__________7__3_______ Grêle Ardente
5__4__4_3_3__1_5_1__8 Servant

Servants : 3 Elvindoren.
Taille d'Unité : Chaque figurine de Grêle Ardente représente une unité distincte.
Armes et Armures : Arme de base, armure légère.
Règles Spéciales : Grêle Ardente, Précision.

Précision :
L'oeil vif et entraîné des Elvindoren ainsi que l'attention religieuse qu'ils portent à la fabrication de leurs machines de guerre diminue de 2 ps les éventuelles distances de dispersion.

Grêle Ardente :
La Grêle Ardente est considérée comme une Catapulte portant en tout point du gabarit des attaques magiques enflammées de Force 3 avec un malus de sauvegarde d'armure de -2, et n'enlevant qu’un seul Point de Vie à chaque blessure. Ses projectiles se dispersant en vol atteignent une surface d’impact égale à un gabarit de 5 ps de diamètre. Le Feu Infernal est si corrosif qu'au début du tour du joueur adverse, toute unité ayant subi au moins une blessure causée par la Grêle Ardente au cours de votre phase de tir précédente subi 1D6 touches de Force 2 infligées avec un malus de sauvegarde d'armure de -2, réparties comme des tirs.

Globe Infernal (15 pts) :
Constitué d'une fragile poterie spécialement conçue, il contient du Feu Ardent capable de consumer tout ennemi.
Arme de jet portant des attaques magiques enflammées d’une portée de 6 ps, de Force 3 et causant un malus de sauvegarde d’armure de -2. Une figurine blessée par cette arme et retouchée au prochain tour avec une Force 2.

Si c'est ok on a tout bouclé rolleyes.gif.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ben non. Là ce que j'essaie de dire c'est justement que même si les parchos sont pas uniques, ils sont très rares et, par exemple, se réalisent un par un, etc, alors que le Feu Ardent est certes cher et pas accessible à tous, mais quelques Alchimistes et Enchanteurs travaillent à peu près continuellement à réapprovisionner le stock, quoi... Donc c'est pas un OM, plusieurs persos peuvent bien en avoir une dizaine dans la même bataille, c'est juste que ça court pas les rues et que ça coûte bonbon. En équipement c'est fluffiquement parfait.
Bof...Les Parchemins aussi, ça se fait à la chaîne...
Va falloir comparer le temps de production et la complexité des deux objets, établir des coûts secondaires de production, faire des comptes de résultat, etc. C'est chiant.
Précision :
L'oeil vif et entraîné des Elvindoren ainsi que l'attention religieuse qu'ils portent à la fabrication de leurs machines de guerre leur permet de diminuer de 2 ps les éventuelles distances de dispersion.
Alors une légère correction à apporter : remplace "...leur permet de diminuer de 2 ps les éventuelles..." par "...diminue de 2 pas les éventuelles..." et ça ira. Parce qu'ils ne doivent pas avoir le choix de rater, puisqu'ils sont doués. La règle est légèrement ambigüe, au sens où tu peux choisir ou non de corriger par rapport au point que tu vises. Or ils corrigent tout le temps pour atteindre le point qu'ils ont visé.
D'autre part, en y repensant, 2 pas, sur 6 pas max, c'est beaucoup, non, considéré que tu es le seul à faire ça ? Peut-être qu'un pas suffirait ?
Grêle Ardente :
La Grêle Ardente est considérée comme une Catapulte portant en tout point du gabarit des attaques magiques enflammées de Force 3 avec un malus de sauvegarde d'armure de -2, et n'enlevant qu’un seul Point de Vie à chaque blessure. Ses projectiles se dispersant en vol atteignent une surface d’impact égale à un gabarit de 5 ps de diamètre. Le Feu Infernal est si corrosif qu'au début du tour du joueur adverse, toute unité ayant subi au moins une blessure causée par la Grêle Ardente au cours de votre phase de tir précédente subi 1D3 touches de Force 2 infligées avec un malus de sauvegarde d'armure de -2, réparties comme des tirs.
Je reviens aussi là-dessus, dans l'autre sens. Vu que c'est un gabarit de 5 pas, peut-être que 1D6 touches au tour suivant, plutôt que 1D ? Ca devient bourrin, mais bon, dans le même temps, avec un gabarit de 5 pas, on touche pas trop difficilement 15 figurines d'infanterie, et au tour suivant, seulement 2-3 ? Je sais pas.
Titi
Belannaer
Bof...Les Parchemins aussi, ça se fait à la chaîne...
Va falloir comparer le temps de production et la complexité des deux objets, établir des coûts secondaires de production, faire des comptes de résultat, etc. C'est chiant.
Mais puisque je te dis que... bon. C'est peut-être pas le sujet de débat le plus important, et en plus là je suis vraiment sûr de moi, c'est ce qu'il y a de mieux. Une fiole de Feu Infernal, c'est pas un OM. Ah et au fait, c'est pas un OM mais va falloir rajouter attaques magiques quand même vu qu'on l'a mise pour la GA.

Alors une légère correction à apporter : remplace "...leur permet de diminuer de 2 ps les éventuelles..." par "...diminue de 2 pas les éventuelles..." et ça ira.
Ok chef.

D'autre part, en y repensant, 2 pas, sur 6 pas max, c'est beaucoup, non, considéré que tu es le seul à faire ça ? Peut-être qu'un pas suffirait ?
Euh, c'est 10 ps max non ?

Je reviens aussi là-dessus, dans l'autre sens. Vu que c'est un gabarit de 5 pas, peut-être que 1D6 touches au tour suivant, plutôt que 1D ? Ca devient bourrin, mais bon, dans le même temps, avec un gabarit de 5 pas, on touche pas trop difficilement 15 figurines d'infanterie, et au tour suivant, seulement 2-3 ? Je sais pas.
Ouais, pas faux. Ca donnerait 3,5 touches (F2) au tour suivant au lieu de 2. Disons que si ça tombe sur un gros pâté ça sonne bien, mais sur des éclaireurs ou Cav Lég, ça fait bobo, même F2 ; ouais, quoique, ça fait un mort de plus en fait, alors que ça faisait juste un peu plus d'un demi-mort avec 1D3. C'est pas si bourrin. Sans compter que si la Cav Lég en quetion n'a été touchée que partiellement au tour précédent, elle a très bien pu ne pas se prendre de mort, donc pas de retouches. Donc oui, si personne n'y voit d'inconvénient, 1D6 ; je passerais la GA à 150 pts au final, dans ce cas-là.

J'édite les modifs dans mon post juste au-dessus. Les coûts sont ok ?

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Mais puisque je te dis que... bon. C'est peut-être pas le sujet de débat le plus important, et en plus là je suis vraiment sûr de moi, c'est ce qu'il y a de mieux. Une fiole de Feu Infernal, c'est pas un OM. Ah et au fait, c'est pas un OM mais va falloir rajouter attaques magiques quand même vu qu'on l'a mise pour la GA.
Je reste néanmoins sur mon bof.
Euh, c'est 10 ps max non ?
Je confonds avec quelque chose d'autre, mais je sais plus trop quoi...Du coup, 2 pas, ça va, ouais.
Ouais, pas faux. Ca donnerait 3,5 touches (F2) au tour suivant au lieu de 2. Disons que si ça tombe sur un gros pâté ça sonne bien, mais sur des éclaireurs ou Cav Lég, ça fait bobo, même F2 ; ouais, quoique, ça fait un mort de plus en fait, alors que ça faisait juste un peu plus d'un demi-mort avec 1D3. C'est pas si bourrin. Sans compter que si la Cav Lég en quetion n'a été touchée que partiellement au tour précédent, elle a très bien pu ne pas se prendre de mort, donc pas de retouches. Donc oui, si personne n'y voit d'inconvénient, 1D6 ; je passerais la GA à 150 pts au final, dans ce cas-là.
Ou sinon on peut mettre 1D6 touches pour toutes les unités d'infanterie (20x20 mm et 25x25 mm) et 1D3 touches pour les autres...
Titi
Belannaer
Ou sinon on peut mettre 1D6 touches pour toutes les unités d'infanterie (20x20 mm et 25x25 mm) et 1D3 touches pour les autres...
Ou 1D3 s'il n'y a eu qu'un mort, et 1D6 si 2 ou plus. C'est plus logique, ça vourda dire que la surface aura été plus grande en théorie, donc plus de Feu Ardent donc plus de retouches, alors que la taille des socles, ça marche au niveau règles mais au point de vue logique c'est pas super convaincant.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ou 1D3 s'il n'y a eu qu'un mort, et 1D6 si 2 ou plus. C'est plus logique, ça vourda dire que la surface aura été plus grande en théorie, donc plus de Feu Ardent donc plus de retouches, alors que la taille des socles, ça marche au niveau règles mais au point de vue logique c'est pas super convaincant.
Ben en fait, la surface couverte est la même (5 pas), c'est juste le niveau de gravité des blessures qui change...En gros, c'est pas parce qu'il y a un mort qu'il y a moins de figurines touchées, simplement, en termes statistiques, ça serait ça, mais quand on parle de 10-12 figurines, on ne peut pas vraiment parler de statistiques...
Enfin, dans une certaine mesure, je sais pas si vous me suivez...
Se faire blesser par le Feu Grégeois, ça représente le fait d'être mis hors de combat. Peut-être que dix soldats ont été touchés par le feu, mais qu'un seul a succombé pour l'instant, ça veut pas dire que les neuf autres vont pas crever au tour suivant...
Alors que dans l'unité d'à côté, trois soldats ont été touchés, deux sont morts, au tour suivant, y aura pas forcément dix morts, ptête deux ou trois ( en comptant ceux que la torche vivante a touché...).
Titi
Belannaer
A ce moment-là faudrait un truc en fonction du nombre initial de touches et pas de blessures, plus dans le genre de ma première proposition. Sauf que c'était compliqué. On pourrait faire "Au début du tour adverse suivant un tir de Grêle Ardente, pour toute unité ayant subi des touches, lancez autant de dés que de figurines initialement touchées : sur chaque résultat de 5 ou plus, une figurine subit de nouveau la même attaque, mais de Force 2 ; ces touches sont réparties comme des tirs." ? Les comptes ne seraient pas trop compliqués à faire.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Justement, je propose un truc en fonction du nombre de touches initial, mais simplifié : si c'est une unité d'infanterie, t'as pas mal de chances de faire plus de touches que si c'est une unité de cavalerie, donc 1D6 et 1D3. Après, ça c'est dans le cas parfait où le tir est au centre de l'unité. Parce que si c'est à moitié couvert, y peut y avoir autant de figurines touchées dans l'infanterie que dans la cavalerie...
Mais c'était un modèle de tir que je propose pour simplifier...
Sinon, chaque figurine blessée mais pas tuée par la catapulte resubit une blessure à tous les tours d'après. Ca prend pas en compte le gars qui enflamme ses copains, mais c'est logique...Donc si ça touche mais que ça blesse pas ou que c'est sauvegardé, le gars resubit une touche au tour suivant ou à tous les tours jusqu'à la fin de la partie. Les nouvelles blessures sont subies au début de la phase de tir suivante, au fait (à préciser).
Titi
Belannaer
Justement, je propose un truc en fonction du nombre de touches initial, mais simplifié : si c'est une unité d'infanterie, t'as pas mal de chances de faire plus de touches que si c'est une unité de cavalerie, donc 1D6 et 1D3. Après, ça c'est dans le cas parfait où le tir est au centre de l'unité. Parce que si c'est à moitié couvert, y peut y avoir autant de figurines touchées dans l'infanterie que dans la cavalerie...
Mais c'était un modèle de tir que je propose pour simplifier...
Je sais pas toi, mais moi ça me paraît un peu simpliste justement. Ca représente le fait, mais pas assez bien, il y aura trop d'exceptions. Alors que là, c'est logique comme tu le dis :
Sinon, chaque figurine blessée mais pas tuée par la catapulte resubit une blessure à tous les tours d'après. Ca prend pas en compte le gars qui enflamme ses copains, mais c'est logique...
Oui, c'est logique, c'est justement pour ça que c'était ma proposition initiale smile.gif :
Enfin, la substance constituant le Feu Infernal est si corrosive que toute figurine touchée par la Grêle Ardente est de nouveau touchée sur 5+ au tour suivant, effet qui s’arrête dès que la figurine réussit son test.
Après faut voir que c'est pas automatique, mais sur 5+ : ça fait pas beaucoup de re-touches (1/3, et sans compter les morts). Mais d'un autre côté, le fait que le gars soit obligé de se faire toucher à chaque tour est un peu... déprimant. Et bourrin. Alors pourquoi pas sur 3+ ? Ca donnerait, en laissat à 150 pts :
"Le Feu Infernal est si corrosif que toute figurine touchée par la Grêle Ardente est de nouveau touchée sur 3+ (avec une Force de 2) au début de la phase de tir suivante du joueur Elvindoren ; cet effet s’arrête dès que la figurine réussit son test." Qu'en dites-vous ?

Sinon, pour le reste (Catapulte et Globes Infernaux), le coût est OK ?

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Après faut voir que c'est pas automatique, mais sur 5+ : ça fait pas beaucoup de re-touches (1/3, et sans compter les morts). Mais d'un autre côté, le fait que le gars soit obligé de se faire toucher à chaque tour est un peu... déprimant. Et bourrin. Alors pourquoi pas sur 3+ ? Ca donnerait, en laissat à 150 pts :
"Le Feu Infernal est si corrosif que toute figurine touchée par la Grêle Ardente est de nouveau touchée sur 3+ (avec une Force de 2) au début de la phase de tir suivante du joueur Elvindoren ; cet effet s’arrête dès que la figurine réussit son test." Qu'en dites-vous ?
Attends deux secondes, retouché sur 5+ c'est bourrin, alors que retouché sur 3+, ça l'est pas ? Je te suis plus trop, là...
Sinon, pour le reste (Catapulte et Globes Infernaux), le coût est OK ?
*S'en va en sanglotant*
Titi
Belannaer
Attends deux secondes, retouché sur 5+ c'est bourrin, alors que retouché sur 3+, ça l'est pas ? Je te suis plus trop, là...
Non, ce serait bourrin si c'était retouche automatique. Donc pourquoi pas 3+ ? Ou sur 4+ sinon, ouais 4+ c'est bien je pense.
Ou sinon j'ai eu une idée : on peut faire à peu près comme le sort Conflagration Fatale : chacun des deux joueurs lance 1D6 et si le joueur elvin obtient un résultat strictement supérieur, on ajoute la moitié des touches initiales arrondie à l'inférieur, puis autre test et si le joueur elvin l'emporte il touche encore la moitié des figs avec le lancer précédent, etc. Pour représenter le fait que le Feu Ardent se répand plus ou moins...

*S'en va en sanglotant*
C'est à mon tour de ne pas te suivre...

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Non, ce serait bourrin si c'était retouche automatique. Donc pourquoi pas 3+ ? Ou sur 4+ sinon, ouais 4+ c'est bien je pense.
Ou sinon j'ai eu une idée : on peut faire à peu près comme le sort Conflagration Fatale : chacun des deux joueurs lance 1D6 et si le joueur elvin obtient un résultat strictement supérieur, on ajoute la moitié des touches initiales arrondie à l'inférieur, puis autre test et si le joueur elvin l'emporte il touche encore la moitié des figs avec le lancer précédent, etc. Pour représenter le fait que le Feu Ardent se répand plus ou moins...
Oui m'enfin, j'ai jamais parlé de retouches automatiques...On a peut-être pas le même écran, mais moi je parlais de "touché sur 5+" et "touché sur 3+". Retouché sur 5+ est moins bourrin que retouché sur 3+. Par contre, pour la comparaison avec la Conflagration Fatale, j'aime bien le principe, mais va falloir réexpliquer un peu la pratique, parce que là, ça devient complètement flou (comme si ça l'était pas déjà un peu avant...).
C'est à mon tour de ne pas te suivre...
C'était juste une manière de dire que j'ai l'impression qu'on en revient toujours à cette question en fin de compte et qu'on va jamais terminer...Surtout si on est seulement deux ou trois à te répondre pour valider les coûts...
Titi
Ares
Enfin, la substance constituant le Feu Infernal est si corrosive que toute figurine touchée par la Grêle Ardente est de nouveau touchée sur 5+ au tour suivant, effet qui s’arrête dès que la figurine réussit son test.

Mais d'un autre côté, le fait que le gars soit obligé de se faire toucher à chaque tour est un peu... déprimant. Et bourrin.
La possibilité de se faire toucher à chaque tour est (selon moi) effectivement trop bourrine. Et de plus c'est trop compliqué : "Alors c'est le 4e tour de dégât, tu prend [le nombre de touche initial moins les morts des tours précédent (déjà faut s'en souvenir)] touches en plus... huh.gif unsure.gif . Quelle que soit la méthode appliqué ça serait plus simple de résoudre les dégâts supplémentaires immédiatement sans qu'il y ait d'effet aux tours suivants je trouve.
Ou sinon j'ai eu une idée : on peut faire à peu près comme le sort Conflagration Fatale : chacun des deux joueurs lance 1D6 et si le joueur elvin obtient un résultat strictement supérieur, on ajoute la moitié des touches initiales arrondie à l'inférieur, puis autre test et si le joueur elvin l'emporte il touche encore la moitié des figs avec le lancer précédent, etc.
Ca peut être bien mais il faut limiter le nombre de jet de dé à 1 ou 2 car sinon il suffit que tu ais de la chance et ton adversaire pas pour tuer un nombre illimité de figurines... blink.gif dry.gif
Pour représenter le fait que le Feu Ardent se répand plus ou moins...
Je veut bien que ça se répande mais des effets sur plusieurs tours sont plutôt compliqués à compter et des effets sur un nombre de tour qui dépend de la chance peuvent devenir trop bourrin... sleep.gif .Il faudrait donc limiter les effets sur ces deux points d'après moi.

Ares

P.S: les 1D6/1D3 touches au seul tour suivant (ou pour simplifier tout de suite après les dégâts "normaux") me paraissaient pas mal moi... (c'est moins logique mais bien plus gérable au niveau règle)
Belannaer
La possibilité de se faire toucher à chaque tour est (selon moi) effectivement trop bourrine.
C'est bien ce que je disais, c'est pour ça que je proposais le style Conflagration Fatale, qui en plus permettrait, comme vous le dites, de ne pas avoir à étaler les dommages sur plusieurs tours.

Par contre, pour la comparaison avec la Conflagration Fatale, j'aime bien le principe, mais va falloir réexpliquer un peu la pratique, parce que là, ça devient complètement flou
Ca peut être bien mais il faut limiter le nombre de jet de dé à 1 ou 2 car sinon il suffit que tu ais de la chance et ton adversaire pas pour tuer un nombre illimité de figurines... blink.gif  dry.gif
Je propose donc ceci :
"Une fois le nombre de touches déterminé, les joueurs lancent 1D6 par unité touchée. Si le joueur Elvindoren obtient un résultat supérieur ou égal à celui de son adversaire, le Feu Infernal se répand dangereusement et l'unité reçoit en plus la moitié (arrondie à l'inférieur) du nombre initial de touches. Ces touches supplémentaires sont réparties comme des tirs."

C'était juste une manière de dire que j'ai l'impression qu'on en revient toujours à cette question en fin de compte et qu'on va jamais terminer...Surtout si on est seulement deux ou trois à te répondre pour valider les coûts...
Je ne trouve pas qu'on n'avance pas, au contraire : si voux pensez comme moi que les Globes Infernaux et que la Catapulte sont biens comme ils sont, il ne reste plus qu'à terminer la Grêle Ardente (ce qui est presque fait) et on a fini smile.gif. Après pour les coûts, je modifierai comme tu le disais une fois que j'aurai testé, si besoin est. Faudrait juste une petite vérif' générale en relisant la liste p.3 dans les grandes lignes, et c'est bon !

Belannaer

PS : quand je disais ça :
Mais d'un autre côté, le fait que le gars soit obligé de se faire toucher à chaque tour est un peu... déprimant. Et bourrin.
Je faisais référence à ça :
Sinon, chaque figurine blessée mais pas tuée par la catapulte resubit une blessure à tous les tours d'après.
Mais je croyais avoir lu "touchée mais pas tuée", zat's aul.
le roi louis
On part du principe que les troupes restent sur place, là ou est tomber la substance inflammable et attendent gentiment de se faire griller?
Imaginons une cavalerie légère en pleine course. Lui infliger plus de dégâts que des tireurs retranchés et immobiles me semblent contradictoire.

Non, non, je ne cherche pas à compliqué inutilement le débat voyons... happy.gif
Ares
On part du principe que les troupes restent sur place, là ou est tomber la substance inflammable et attendent gentiment de se faire griller?
Non la substance a des propiétées corrosive et (plus ou moins) adhésive (genre napalm), c'est à la base ce qui a impliquer les touches supplémentaires. Les dégâts supp. représentent le fait que la substance s'éteint très difficilement et est très inflammable ce qui implique qu'une personne touchée pourrait enflammer par contact un menbre de son unité ou que certaines figs. ayant pris des dégâts aient survécu (jet pour blesser qui rate ou jet de Svg. réussi) sans pour autant avoir réussi à éteindre complétement le feu qui les brulait.
Imaginons une cavalerie légère en pleine course. Lui infliger plus de dégâts que des tireurs retranchés et immobiles me semblent contradictoire.
Tout le mérite reviens à la règle spéciale le permettant (dégâts supp.) et à l'explication fluffique (qui se tient plutôt bien soit dit en passant) du phénomène (et puis c'est pris en compte dans le coût aussi).
"Une fois le nombre de touches déterminé, les joueurs lancent 1D6 par unité touchée. Si le joueur Elvindoren obtient un résultat supérieur ou égal à celui de son adversaire, le Feu Infernal se répand dangereusement et l'unité reçoit en plus la moitié (arrondie à l'inférieur) du nombre initial de touches. Ces touches supplémentaires sont réparties comme des tirs."
Pas de problème, là ça m'a l'air bien.
Une Rune de Fournaise, qui confère à une Machine de Guerre runée la capacité spéciale Attaques Enflammées, coûte 5 points. Les Inflammables sont tellement rares dans Battle que ça vaut pas le coup de dépenser autant de points contre eux : Hommes-Arbres, Lémures, Princes des Tombes, Rois des Tombes, Elementaux de Glace, les Trolls à la limite, à part ça, je crois que j'ai fait le tour...
Il faut aussi prendre en compte l'annulation de la régénération des attaques enflammés , mais je sais pas si ça pèse assez pour remettre attaque enflammé à 10pts...

Ares
Etienne, Duc d'Aquitanie
Il faut aussi prendre en compte l'annulation de la régénération des attaques enflammés , mais je sais pas si ça pèse assez pour remettre attaque enflammé à 10pts...
La Rune de Fournaise coûte 5 points, toutes options comprises. En gros, ça donne Attaques Enflammées. Donc je pense pas qu'on puisse faire plus clair que ça : ça coûte 5 points.
Moi ça me paraît quand même aussi bourrin que la Conflagration Fatale, à ceci près que tu peux pas dissiper le tir de la catapulte. A la limtie, que tu remplaces le 1D6 touches par 1D3, pour les touches supplémentaires subies dans le cas où l'Elvindoren obtient un score supérieur.
Titi
Belannaer
Non la substance a des propiétées corrosive et (plus ou moins) adhésive (genre napalm), c'est à la base ce qui a impliquer les touches supplémentaires. Les dégâts supp. représentent le fait que la substance s'éteint très difficilement et est très inflammable ce qui implique qu'une personne touchée pourrait enflammer par contact un menbre de son unité ou que certaines figs. ayant pris des dégâts aient survécu (jet pour blesser qui rate ou jet de Svg. réussi) sans pour autant avoir réussi à éteindre complétement le feu qui les brulait.
Je n'aurais pas mieux répondu smile.gif. En effet la justification a imperceptiblement dérivé au fil des explications mais à la base la cause des retouches est le caractère corrisif de la substance.

Pas de problème, là ça m'a l'air bien.
Ah, ça me fait plaisir une réponse de la part d'une personne de plus. Et positive, en plus.

Ben 5 pts c'est bien, non ? Pis comme ça, ça tombe pile happy.gif.

Pas d'autres remarques, sur les Globes Infernaux notamment ?

Belannaer

Edit (après le message d'Etienne) :
Moi ça me paraît quand même aussi bourrin que la Conflagration Fatale
A cela près qu'il n'y a qu'un test, et pas indéfiniment jusqu'à ce que l'Elvin perde...

PS : 'scusez pour le double post, fausse manip... si un modo avait la gentillesse de l'enlever ce serait sympa.
Etienne, Duc d'Aquitanie
A cela près qu'il n'y a qu'un test, et pas indéfiniment jusqu'à ce que l'Elvin perde...
Toutafé. Charmant petit détail que je n'avais pas pris en compte. Donc ça va.
Doublon supprimé.
Titi
Belannaer
Bon, ben ca se précise. J'ai rajouté la Grêle Ardente et les Globes Infernaux. Reste plus que les Persos spé, en cours d'achèvement.
Pour l'instant, ce serait possible de passer cette liste ainsi que l'historique en Aticles Réexploitables ? On rajouterait les Persos spé plus tard (pour la présentation et tout vaut mieux voir par MP).

Sinon si vous avez encore des remarques elles sont bienvenues.
En attendant voici un petit interlude.

« A nos portes est l’ennemi,
Notre terre il envahit,
Levons-nous pour Elvindor,
Défendons-la jusqu’à la mort.
Aldorshann, protège-nous,
Emplis-nous de ton courroux,
Guide nos épées, l’Enfant,
Toi qui de nous fut le plus grand ! »

Chant de guerre Elvindoren

« Il était une fois un jeune elvindoren qui
avait passé sa jeunesse à apprendre le combat
à la Fratrie des Maîtres d’Armes d’Ithanel, et,
d’une adresse exceptionnelle, il rêvait de faire
ses preuves. L’occasion se présenta lorsqu’une
armée de soutien fut envoyée vers l’Empire attaqué
par des hordes du Chaos, accompagnées d’un
Démon Mineur de Slaanesh. Il sauta dans un
navire, puis, arrivé en Empire, téméraire et contre
les conseils de ses frères autant que des Impériaux,
il défia le Démon dans une clairière cachée à la
vue de tous. Personne ne le revit plus jamais,
jusqu’à une attaque d’Elvindor par les Orques
et Gobelins, où, par miracle, il apparut et
extermina bon nombre de peaux-vertes. Quand
la bataille fut finie, il se tourna vers les elvindoren
survivants et déclara :
‘‘ Slaanesh n’apprécie pas
les peaux-vertes, et les elfes moins encore’’. Et,
sur ce, il se mit à massacrer ses frères. »

Vieille légende Elvindoren
le roi louis
... accompagnées d’un
Démon Mineur de Slaanesh.

Slaanesh n’apprécie pas
les peaux-vertes, et les elfes moins encore’’

Slaanesh ? Je dirais plus Khorn qui se rapproche plus de cette violence inutile ou alors du goût de Khaine qui inspire la violence des elfes noirs. Mettre Slaanesh dès que l’on parle d’elfes corrompus c’est faire des raccourcis.
Mais bon on s’éloigne c’est plus du fluff que l’on fait là.
Belannaer
Slaanesh ? Je dirais plus Khorn qui se rapproche plus de cette violence inutile ou alors du goût de Khaine qui inspire la violence des elfes noirs. Mettre Slaanesh dès que l’on parle d’elfes corrompus c’est faire des raccourcis.
Pas d'accord, d'une part c'est une légende didactique, d'où le côté "attention Slaanesh peut vous corrompre", et d'autre part, Slaanesh est tout de même un Dieu du Chaos, et les massacres il connaît très bien : une Démonette sait au moins aussi bien se battre que copuler...

Mais bon on s’éloigne c’est plus du fluff que l’on fait là.
Justement, même si le fluff est très impotant aussi, n'as-tu aucun commentaire/suggestion sur la liste elle-même ?

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je suis assez d'accord avec Bel, c'est pas parce qu'on peut faire des raccourcis "elfes corrompus = Slaanesh" que tout de suite c'est un raccourci de dire "Slaanesh = elfes corrompus".
Enfin, finalement, je pense que c'est surtout que pour la légende, n'importe quel Dieu du Chaos (ou même à la limite un Prince Démon du Chaos qui aurait instruit le charmant elfe) aurait pu convenir, et que Slaanesh est tombé parce qu'il y a un Royaume pas loin, ou alors c'était au pif et bel aime secrètement s'addonner à des plaisirs interdits du Prince du Chaos, mais cela ne nous...regarde pas...
En attendant, c'est fini, donc, c'est ça ? J'attends donc que tu postes un nouveau topic au propre avec tous les posts que tu jugeras approprié de poster, et je le transférerai dès que possible en Articles Réexploitables. Tu peux bien sûr faire des césures dans ta liste, en faisant par exemple un post pour la liste, un post pour la magie/Objets Magiques, un post pour le fluff, un post pour les Personnages Spéciaux. Ca reste indicatif, je te fais confiance.
Titi
Belannaer
Bien bien, on arrive au bout. Reste une modif de dernière minute :

1) Remplacement de l'Anneau de Corin par :
ARMILLES PARASITAIRES............................................... 25 points.
Objet de Sort (niveau de puissance 5)
Ces bracelets entrecroisés sont une véritable entrave aux tentatives ennemies de lancements de sorts.
L'anneau peut lancer le sort Drain de Magie sans lancer aucun dé de Pouvoir. Une seule utilisation.

2) Rajout de trois Objets Cabalistiques suite à création annulée pour Myria et Rythës :
PARCHEMIN DE CONFUSION............................................30 points.
En plus de dissiper un sort une fois énoncé, ce manuscrit rend le sort dissipé complètement embrouillé dans l'esprit du Sorcier ennemi. Dissipe automatiquement un sort ennemi. De plus, toute nouvelle tentative pour lancer ce sort par le même Sorcier se fera avec un malus de -2 au jet de lancement. Une seule utilisation.
AMULETTE D'AUBAINE..................................................15 points.
Cet étrange objet en forme d'étoile ciselée permet à son porteur de se sortir de bien mauvais pas. Lancer 1D3 en début de partie. Le résultat déterminera le nombre de dés concernant les effets de ses sorts que le porteur pourra relancer au cours de la partie.
BATON ARCANIQUE..................................................10 points.
Ce bâton très spécial est le fruit d'une idée géniale d'un ancien Enchanteur : il permet de consigner de l'énergie magique déjà utilisée qui agira ensuite seule, sans nécessité de concentration de la part du porteur. L'Enchanteur peut lancer des sorts tout en maintenant d'autres sorts restants en jeu.

Voilà, si ces OM sont OK (j'ai un peu rabaissé le coût, ça me paraît mieux, mais si c'est préférable un poil plus cher vous me dites) le LA sera fini.
Je poste donc le tout dès que j'ai accord pour ces OM et pour les Persos Spé.

Belannaer - waow, 1 an que j'y suis blink.gif...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pourquoi avoir remplacé l'Anneau de Corin, plutôt que de juste ajouter les Armilles ? Après tout, ça fait peut-être un peu beaucoup d'Objets Magiques, mais comme tu le précise, les Hauts Elfes restent quand même aussi dessus de toi en nombre, non ?
Belannaer - waow, 1 an que j'y suis ...
Plus, je te rappelle que t'utilisais déjà cette Liste d'Armée la première année que tu es venu à la Campagne Estivale...
Titi
Belannaer
Plus, je te rappelle que t'utilisais déjà cette Liste d'Armée la première année que tu es venu à la Campagne Estivale...
C'est vrai en plus, ça fait presque 2 ans en fait huh.gif... rolleyes.gif...

Pourquoi avoir remplacé l'Anneau de Corin, plutôt que de juste ajouter les Armilles ? Après tout, ça fait peut-être un peu beaucoup d'Objets Magiques, mais comme tu le précise, les Hauts Elfes restent quand même aussi dessus de toi en nombre, non ?
Je pensais que 3 Objets de Sort ça faisait un poil bourrin... Mais après tout pourquoi, j'ai qu'à en mettre 2 en Enchantés pis un en Cabalistique, ça varie. Donc Anneau de Corin en Cabalistique, oui.

Sinon, les autres OM, pas de problème ?

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
Non, pas de problème, au pire si on joue avec et qu'ils nous pètent deux unités, ben on pourra dire qu'on a pas bien regardé avant de valider...
Donc c'est bon pour la liste ?
Est-ce qu'il va falloir rajouter les personnages spéciaux dans la liste ou on les laisse à part ? Je pense plutôt à les ajouter à la liste.
Donc poste !
Titi
Belannaer
Non, pas de problème, au pire si on joue avec et qu'ils nous pètent deux unités, ben on pourra dire qu'on a pas bien regardé avant de valider...
On fait comme ça happy.gif.

Donc poste !
Ca vient, les cours ont repris et il y a un fleurissement de posts rouverts assez exceptionnel, donc comme je suis assez lent, ca prend le temps qu'il faut wink.gif. Je modifie directement sur le post des Persos Spés, oui.

Belannaer - pfiou

Edit Bel : majuscules enlevées, et Larmes du Phénix rajouté aux règles spé du Phénix pour +30 pts (sachant que le Phénix peut mourir et donc cet effet peut ne plus être dispo).
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, ben voilà, par contre je vais peut-être échanger les majuscules des titres contre une plus grande police d'écriture, je suis décidément pas fan des majuscules...
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.