Tout d'abord, merci pour tous vos compliment, cela me vas droit au coeur

! (Mais bon apres...
reflechis et compte sur sa main... 6ans de jeu on ne peut pas en attendre moins !)
es joueurs HE,EN (surtout les HE) ne joueraient aucune unité d'infanterie.
La difference reside dans le fait que les HE et les EN sont des armées "standards", composées de lanciers, de guerriers (garde noirs, arbalétriers, lions blanc, maitre des épées, gardes phénix, executeurs et les corsaires) ce qui nous fait comme même 4 unités differentes qui sont en formation serrées, de plus on retrouve de la cavalerie lourde, cavaliers sur sang-froid d'un coté et les heaume d'argents et les princes dragons de l'autre coté. Le tout appuyé par des machines de guerres (les balistes), les HE et les EN restent donc "classiques". Les ES eux sont particuliers, en effet leurs armées sont composées plutot de tirailleurs se cachant dans la foret avant de fondre sur l'adversaire, et c'est en ca que je trouve que premierement les GS et les GE ne sont pas tres fluff même si d'aucun dise que les GE protege la clairière royale... Enfin bon je prefere et la c'est a l'appréciation de chaque joueur, les armées de guerilla. Voila les differentes raison qui font que je ne joue que tres tres rarement ces deux unités.
Mais affirmer que les GE et les archers sont mauvais
Je ne dis pas qu'ils sont foncierement mauvais, mais j'affirme que pour le même prix tu as plus rentable
on peut mettre deux armures magiques sur un même perso?
Touché ! J'avais zappé ca et je te remercie de me le rappelé et bien dans ce cas partage entre les deux speedy comme ca ils sont tous deux protégés.
Sinon, coté magie, je reste inquiet, je vois pas trop comment gerer, sauf prendre 2 enchanteur portes pam(caddies)?
Bonne question, et bien a 2500pts, le fait de prendre deux enchanteurs niveau deux avec un pam chacun et un Tisseur de Charme avec un pam peut t'aider, et si vraiment tu as peur de pas y arriver, tu prends la
baguette d'orme blanc pour ton seigneur comme ca tu pourras relancer tout tes tentatives de dissipation !
En seigneur,y'a t-il un choix mieux qu'un autre? je pensais faire le coup des "frères" mais si je mets pendantif d'ambre,(au seigneur) avec d'autres équipements, je leur mets une arme lourde chacun et la sa tape fort!
Pourrais tu developper je n'ai rien compris...
Mais je ne vois toujours pas comment dessouder des chevaliers avec 1+ en fer de lance, surtout s'ils sont accompagnés par des persos, c'est la cata complète!
Ayant un frère (Temus) qui joue breto et son meilleur pote (Etienne) qui joue egalement breto, je me suis souvent posé la question, jusqu'a un certain tournoi a noêl (dernier oui oui jusque la !) ou mon armée d'ES a rencontré celle d'un des duc, et je suis resté planqué dans les bois en attendant qu'il s'approche avec ces fer de lance (qui sont a 2+ et pas 1+ au passage

) les seul elements qui se baladaient etait un speedy qu'il ne pouvait pas attraper et de la cavalerie legère. La bataille ne c'est pas finie, mais au tour d'arret c'etait mal partie pour le breto, ca grande banniere tué par des danseurs de guerres et leurs coup fatals le reste de l'unité englué contre un mix dryades danseurs de guerres, de l'autre coté, deux unité de cavalerie légère c'etait positionnée pour pouvoir chargé un des deux autres fer de lance une de face l'autre de flanc (dans ce cas la ne chargé que de flanc, il ne sert a rien d'aller dire bonjour au perso qui va faire des pertes chez vous et apporter des points de victoire a l'adversaire) le tout etant appuyé par un speedy avec arme lourde, a l'epoque j'avais aussi pour habitude de coller a un speedy un essaim de vif pour tirer les persos dans les unités sorciere a pied dans les archers etc... (et si tu as un deuxieme speedy tu peux lui mettre la
serre du chasseur comme ca deux tirs sur un perso par tour !)
Bref pour s'occuper des boites de conserve, il faut que ca soit toi qui le charge et de flanc avec au moins une unité de cavalerie pour pouvoir facilement annuler le bonus de rang (n'oublie pas que les tirailleurs n'annulent pas les bonus de rang) et une unité pour apporter du poids a la charge dryades ou mieux des danseurs de guerres (coups fatals

) et un speedy !
-Il faut en avoir pour pourvoir jouer des eclaireurs (que je trouve sacrement utiles) avec la regle arc long des gardes sylvains si tu peux les poster en eclaireurs ca fait pas mal de degats.
En effet les
éclaireurs sont fort sympathique (tant qu'ils gardent leurs
arcs de la garde) mais leur cout est exorbitant, 17pts ! Tant qu'a avoir des eclaireur archer, autant prendre des forestiers, car comme le souligne Doomsword, tu auras peut de chance si ton adversaire est un tant soit peu la malin de pouvoir en positionné plus d'une dans son camp. Au passage, les forestiers peuvent etre une aide contre les boites de conserve ambulante (perso j'en ai joué a chaque fois mais j'ai la malediction du forestiers qui m'empeche de faire des couts fatals aux tirs

Doomsword et Temus confirmeront !)
-Les gardes sylvains arrivent toujours a faire des degats avant de se faire nettoyer (soit par des tirs, soit par des charges).

Par leurs...charges ! Euh a par contre des gobelins aveugles unijambistes et avec pieds et poings liés, tu auras une chance sinon ... non mais en fait je n'ai pas dis que les archers etaient nuls mais simplement que les 12 pts que tu depenses en archers peuvent etre mis ailleurs en dryades par exemple (mais j'essayerais d'en jouer une ou deux pour retester, mais je reste vraiment sceptique quant a leur utilité...)
-L'adversaire aime toujours charger des gardes sylvains ce qui peut dans "certains cas" te permettre de faire une/des charge(s) de flanc avec une des unités bourrines de CAC.
Engin, l'adversaire n'est pas totalement c*n non plus...Tiens, je déclare une charge avec mon paté sur tes dix gardes sylvains, sachant qu'il y a deux unités de Dnaseurs, quatre lémures et vingt dryades de chaque coté, prêt à dépasser mon régiment sans le toucher...
Rien a ajouter
-Lors de certains match-ups (contres les nains par exemple), jouer trop d'esprits de la forêt peut vite se retourner contre toi etant donné que ce sont des bestioles inflammables.
Et bien en fait je joue souvent qu'avec des dryades (pas inflammables) et un homme arbre, donc de ce coté je suis pépère.
Bien que j'ai normalement tendance a jouer deux enchanteurs pour pouvoir gerer les armées full-magie.
Idem.
Je crois que les gardes sylvains éclaireurs n'ont pas la règle de f4 à courte portée (mise a jour game workshop)
Et bien c'est exacte, un errata est disponible sur le site de games à
cette pageQUOTE
A combien mettez vous les chevaliers de kurnous'
Les jouer à plus de 6 serait pour moi une erreur, étant donné leur absence de bonus de rang; par contre, étant donné qu'ils sont assez fragiles, c'est vrai qu'on peut les monter un peu plus. Ca dépend de l'adversaire, mais je ne pense pas qu'une unité de 9, comme celle de la liste postée précédemment, soit utile.
Et bien 6 est le bon nombre sauf si tu mets un perso dedans, a ce moment la prend seulement 5. Ca te permet d'avoir une unité tres maniable et assez facilement planquable, tout en gardant un impact tres correct !