Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Elfes Sylvains: comment s'en sortir
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Pages: 1, 2
tehegar
Rapport de bataille contre les bretos!!! victoire!
(l'ennemi a abandoné a la fin de mon deuxième tour....)

Le problème, c'est que le terrain de la zone de déploiement était assez petit, j'ai eu un mal fou a tout mettre. Mon adversaire a joué (sans le faire exprès') la tactique du flan refusé(en fait c'était pour faire tirer ses archers sur mon HA).

Alors, son armée:
-12 chevaliers errants(EMC)
-12 chevaliers du royaume(EMC)
-12 chevaliers de la quête(EMC)
-12 chevaliers du graal(EMC)
-4chevaliers pégase(EMC)
-16 archers
-chevalier de sinople
-2 sorcières montées
-porteur de la grande bannière

Vous connaissez ma liste, sauf que les 50 pts étaient aloués au nymphes, dans les dryades ainsi qu'a un chef dans les cavaliers sauvages.

Il a commencé la partie, a tout avancé, mais a laissé place a ses archers pou tirer, ses trois unités de chevaliers (sauf les errants) étaient donc d'un seul coté, ainsi que les pégases.
Les archers tirent sur l'home arbre (je le fait tirer sans le faire exprès 18 tirs au lieu de 16 sad.gif ) mais l'HA tient le coup, résistant aux flèche enflammées, qui le ratèrent pour la plupart.

Mon 1 tour:

je place les unitées de chevaliers sylvains en appat, afin qu'il sache bien qui charger!
Avec mes sorciers, je tire sur les chevaliers, sans aucun mort happy.gif bien sur, de même avec les chevaliers sylvains.
Les forestiers chargent les archers, j'en ai 2 au contact et je le bloque pour ne pas tirer, il était fou de rage!

Son 2eme tour:
avec ses chevaliers du graal, il charge une unité de chevaliers sylvains, qui fuient malheuresement trop loin, sortant du terrain.
Ses chevaliers du royaume chargent d'autres chevaliers sylvains, qui fuient a leur tour, sans quitter la table smile.gif . Ses chevaliers de la quête chargent une unité de danseurs de guerre, qui choisi d'executer la danse (des canards') de la save invu 4+. Ce qui me fait 2morts, sur une charge de tout de même 12 chevaliers questeux.De même pour l'unité des errants.
Les forestiers poursuivent leur hachage, tuant 2archers et faisant ex-equo au resultat(ouf!)

Enfin mon 2eme tour, et dernier de la partie(pas bien longue!)

les chevaliers du graal se font charger par l'homme arbre, des danseurs et des dryades (fuyant au résultat de combat et ils furent ratrapés.
Les chevaliers de la quête, chargés par des dryades, des danseurs et les deux nobles, eh oui sa fait mal unité anéantie!
Les pegases, il en restait 2 a la fin(sur 4)
Enfin bref une partie rondement menée!
Le rapport est pas de première qualitée, mais c'est mon premier alors soyer indulgent je vous prie! smile.gif

tehegar, qui en revien pas de voir un breto abandonner au 2eme tour!
Kino
Bon, j'ai jamais jouez contre de elfes noirs mais il est clair que sur le plan magie t'as aucune chance face à eu.
La technique est toujours la même, des tirs contre ses troupes, sur une endurance 3 sa devrai pas poser trop de problèmes.
Tes chevaliers, (grand aigle), guerriers faucons, etc. sur ses balistes ( même si tu les exterminent pas, tu les bloquent au Cac. et ca c'est bon).
Reste les monstre... (ouille).
Bon, procedons par étapes: hommes arbre: top chère laisse tombé à moins de jouer une armée à 6025 pts!
Le coup fatal des forestiers' mais le risque de les voir exterminé par une idre est grand , et sans svg d'aucune sorte, les amené à portée courte équivaux à gaspillé x figurines à 24 pts.
Alors je te conseille: danseurs de guerres en nombre, ou cavaliers sauvages pour leur imunité à la psycho.
Ou lémures pour leur puissance de frappe.
Garde éternel, dryades sufiront pour les troupes de base réscapées des tirs, et ceux qui ne sont pas sur les monstre peuvent partipé à la bataille.
N'oublie pas: tu joue ES, privilégie les attaques de flanc, et reste un maximum dans l'angle mort des archers. Isole les meilleur troupes ennemies proche des bois, seul endroit ou ta magie peut se révelée efficace ( Athel Lorren, le sort annodin vachement pratique pour bloquer les lignes de vue et qui peut faire mal.)
Si tu joue une grosse armée alors peut-être pouras tu utilisé un tisseur de charme qui peut être éfficasse mais bof a choisir : une seigneur sur grand cerf parait plus avenant. Garde des enchanteur pour leur dé de dissipation ( donne leur de parchemins de dissip.) (2 encehnteur niv.1 semble tout indiqué.)
Encore une fois ceci n'est que proposition je m'y connais très peut en elfes noirs mais essaye toujours ca et dit moi si ca fonctionne parce que je risque de me trouver confronté à une armée E.N dans les prochains jours.
Temus Duc de Gasconnie
Bon alors je vais répondre en deux temps temps.

Pour le rapport de bataille: tu as très bien joué ton coup mais n'espère pas retombé sur un adversaire aussi peu futé que çà. J'ai beau aimé les chevaliers du graal j'en ai encore jamais sorti 12 d'un coup, c'est énorme en terme de point! (plus de 450pts l'unité!). Bon le coup de la rand mère ne marchera pas aussi bien avec un joueur un tant soit peu expérimenté. Surtout vu le prix de l'archer bretonnien j'en paye facilement une trentaine à chaque fois et la cavalerie légère n'est plus un problème. Mais tout le monde n'aime pas les archers. Puis avec un sinople t'attend qu'il soit là avan de bouger. Contre des ES il a de quoi faire un massacre. Enfin bref, tu n'y peu rien mais ton adversaire manque cruellement d'intelligence.

Pour répondre à Kino:
hommes arbre: top chère laisse tombé à moins de jouer une armée à 6025pts
N'importe quoi. Pour une fois qu'on a un monstre qui en plus d'être résistant (E6 save 3+/inv 5+) est tenace il y a franchement pas de quoi se priver. Les racines sont un vrai plus qui peut être dévastateur s'il est bien utliliser ("tu voulais me faire un coup de la grand mère? Je charge pas, j'avance et hop plus de cavalerie légère"). C'est 5A avec CC5 F6 lui permettent de causer du souci même aux chevaliers et son E6 est une plaie pour tout le monde. Je parle même de son efficacité comme anti-char...

Contre des EN tu as quelques amis bénis:
-les dryades: polyvalentes à l'extrème, elles mettent des pains comme personne et leur E4 plus tirailleurs leur permet d'encaisser les tirs sans problèmes. La peur est aussi un agrument de poids.
-tes propres archers: ils tirent plus loin et plus fort a courte portée. Les éclaireurs deviennent vraiment brutaux contre les EN. Les forestiers sont en concous avec l'homme-arbre. Si tu peux prends les deux sinon fais selon ton style de jeux favoris.
-les danseurs de guerre: leur CC6 te permettra de toucher même les élites EN sur 3+ et leurs danses sont extrêmement sympathiques. Excellent par unité de 7 à 10.

Les OM utiles: la grêle de mort (contre de l'E3 c'est la fête) et le clan qui te donne un speedy (sauvage je crois) très très pratique le speedy.
botrix
Surtout vu le prix de l'archer bretonnien j'en paye facilement une trentaine à chaque fois
pas une dizaine, pas une vingtaine: non, une trentaine happy.gif

Pour une fois qu'on a un monstre qui en plus d'être résistant (E6 save 3+/inv 5+) est tenace il y a franchement pas de quoi se priver. Les racines sont un vrai plus qui peut être dévastateur s'il est bien utliliser ("tu voulais me faire un coup de la grand mère? Je charge pas, j'avance et hop plus de cavalerie légère"). C'est 5A avec CC5 F6 lui permettent de causer du souci même aux chevaliers et son E6 est une plaie pour tout le monde. Je parle même de son efficacité comme anti-char...
+1.

Les OM utiles: la grêle de mort (contre de l'E3 c'est la fête) et le clan qui te donne un speedy (sauvage je crois) très très pratique le speedy.
+1 aussi, mais essaye de pas parler du speedy, la période bénie où l'apprenti ES ne connait pas encore son existence étant vraiment trop courte... wink.gif
Kino
J'ai peut être exagégeré avec les 6025pts,mais a 2000 pts l'homme arbre est vraimant chère, perso (bien que plutôt "guardiens d'athel lorren"), j'arrive pas à le placer.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.