Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Elfes Sylvains: comment s'en sortir
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Pages: 1, 2
tehegar
Salut à tous!

Je viens de commencer les ES et j'ai un problème avec eux, contre les elfes noirs et les orques je n'arrive point a gagner, ou même a rivaliser face a l'armée adverse.

Car:
-je les trouve très cher ( sont forts aussi )
-les persos très cher si l'on rajoute un clan
-la magie pas extra pratique

Contre les elfes noirs en fait je me fais pilloner au tir ( l'arbalète a répétition ne pardonne pas ).
Et contre les orcs leur endurance rend mes fleches inutiles.

J'espère avoir de vos conseils,ce qui m'aiderais beaucoup et cela rendrais ainsi mes parties plus palpitantes( regarder ses troupes crever n'est pas très marrant...).

Tehegar.
malalakith
Ta requete est interessante...

Mais je comprend pas comment tu peux souffrir de l'arbalette a repetition. Je m'explique, ton armée est casiment full tirailleur donc tir multiple+tirailleur+longue porté (ou mouvement), sa doit vite faire du 6+ voir du 7+ pour toucher sa, puis du 4+ pour blesser....
Pour les balistes pareils.

Si ton avdersaire est vraiment mouleux, sort des guerriers faucons et des forestiers, va chercher les balistes avec les piafs et canardes les tireurs avec les tiens. Et puis tu peux toujours placer ta foret de 6 pouces de diametre de façon a l'en...quiquiner. Puis tu la faits bouger grace a la magie pile sur les tireurs, sa va le bloquer et empecher ses tirs (surtout sur les balistes).

Une unitée de lemures (Endurance 5) ou un homme arbre pour faire para tonnere puis avec tes cavaliers tu defonces les tireurs.

Apres pour les orques, je sais pas trop, mais ton histoire d'endurance...a courte portée tu as quand meme force 4 c est pas rien sachant que la courte portée c est 15 pouces. Tu peux tirer en reculant sachant que tu ne subis pas de -1 pour le tir en mouvement.

Edit: Perso je joue jamais les arbalettes a repetitions, seulement pour le fun..
Joker
Contre les elfes noirs en fait je me fais pilloner au tir ( l'arbalète a répétition ne pardonne pas ).

Malalakith a deja repondu a ce faux probleme.

F4 a courte portée (15ps), grekle de mort, pas de malus apres moov, arcs snipers, fleches en OM, je vois pas ou est le probleme... Une chose est sure, c'est pas qu'avec du tir que tu vas reussir quelque chose! mais a ce sujet, essaie de concentrer tes tirs pour la panique, ça devrait deja aller mieux wink.gif

Comme tu dis, chers, mais ils valent le coup happy.gif

Une solution, limiter les clans (OK je fais pas avancer le schmilblick, mais c'est pas si bete...)

Tout depend combien on met de points, et a quel format!
Ce WE, on m'a pretté une liste ES no limit tres bien montée, et je fais 2 victoires majeures sur 2 batailles avec de la bonne magie (1 lvl4 et 1 lvl2), sans gros soucis. Donc elle est tres bonne si bien jouée.

Je viens de commencer les ES et j'ai un problème avec eux, contre les elfes noirs et les orques je n'arrive point a gagner, ou même a rivaliser face a l'armée adverse.

Pour qu'on puisse filer un coup de patte, il faudrait que
_ tu nous montre le genre de liste que tu joues
_ la tactique adoptée
_ les listes adverses, pour voir la différence eventuelle de niveau
_ tu joues plus souvent, car tu debutes, c'est pas si simple WB happy.gif
botrix
blink.gif même contre les EN'

boarf, 12pts la dryade, c'est pas énorme... Pis les EN sont chers aussi.

bin mets pas de clan happy.gif le seul qu'est utile de toutes facons c'est celui qui donne mvt9. Les autres sont ps tip top (encore que ca reste fun de sortir un perso danseur de guerre).

sûr, c'est pas du dégât direct. Ca demande de la coordination avec tes unités, mais ca s'apprend avec le temps. Ca reste une magie très puissante. Sinon, tu peux aussi jouer le domaine de la vie, il est sympathique et un poil plus facile à utiliser.

l'arbalète à répétiton doit pas être si violente que ca contre tes tirailleurs avec E4 et save 5+... Tes flèches ont F4 à courte portée, et rien ne t'empêche de reculer tout en tirant.

sort des guerriers faucons et des forestiers
bon, si ia de la baliste à répétition, l'espérance de vie des guerriers faucons est très courte. Par contre, les forestiers peuvent sans problème s'en faire une ou deux.

Et puis tu peux toujours placer ta foret de 6 pouces de diametre de façon a l'en...quiquiner. Puis tu la faits bouger grace a la magie pile sur les tireurs, sa va le bloquer et empecher ses tirs (surtout sur les balistes).
bin wi... surtout combiné avec le bidule truc qui permet de téléporter une unité d'une forêt à l'autre.

Une unitée de lemures (Endurance 5) ou un homme arbre pour faire para tonnere puis avec tes cavaliers tu defonces les tireurs.
bin wi...

contre les orques, hésite pas à sortir du volant pour chopper les machines, empêcher les marches forcées et faire sortir les fanatiques.

Bonne chance happy.gif

edit:
grillé de 2secondes par botrix
et moi j'ai été grillé par Joker happy.gif
tehegar
Mouais contre les orcs je n'y avais pas pensé du tout (veuillez m'en excuser) mais vu leur prix et le nouveau LA qui viens de sortir, ils sont enormément nombreux par rapport a mes pauvres elfes.
Pour les elfes noirs, mon adversaire est extremement mouleux, sauf pour les coup fatal(là, la chance n'est pas activée).
Je pense aussi que sa ne fait que 2mois que j'ai commencé les ES, il me faut certainement du temps pour changer des lézards aux tireurs.

Ma tactique, c'est un peu bourriner en tir mais je rate la plupart (même a3+ sad.gif )
et j'ai souvent une ou deux unitées de driades. Enfin c'est pas énorme, je sais et je connais pas encore bcp de combos ES. Je posterais une liste type a 1500pts plus tard mais elle ne sera pas énorme.

Sinon je vois pas du tout l'utilité des cavaliers légers ES (cout, efficacitée..), ainsi que les forestiers, je ne sais pas vraiment comment m'en servir, tout comme les guerriers faucons.

Merci beaucoup pour vos commentaires, en espérent en recevoir d'autres.

Tehegar -les arbalètes, quelle plaie!

grillé de 2secondes par botrix wink.gif
botrix
Mouais contre les orcs je n'y avais pas pensé du tout (veuillez m'en excuser) mais vu leur prix et le nouveau LA qui viens de sortir, ils sont enormément nombreux par rapport a mes pauvres elfes.
à toi de le gérer. Concentre tes forces, frappe fort en un point précis, pour détruire ce qu'il y a en face, provoquer des tests alentour, et si tout se passe vraiment très bien te retrouver derrière les lignes ennemies. La supériorité numérique est un énorme avantage mais aussi une faiblesse: la panique fait des ravages, et le unités se gènent les unes les autres. A toi d'exploiter ca au maximum. Le flanc refusé est l'exemple parfait.

Ma tactique, c'est un peu bourriner en tir mais je rate la plupart
on ne gagne jamais une bataille uniquement avec des tirs. Mais comme l'a dit Joker, en concentrant tes tirs tu peux facile provoquer un test par tour. Tu peux aussi diviser tes tirs pour tuer une ou deux figs par ci par là, pour enlever un rang.

Sinon je vois pas du tout l'utilité des cavaliers légers ES (cout, efficacitée..)
bin ils sont rapides, maniables, peuvent courir dans la forêt, choper des machines et des persos, prendre les flancs...

tout comme les guerriers faucons.
exactement comme des terradons happy.gif
malalakith
Pour qu'on puisse mieux t'aider, je te conseilles de poster ta liste, on pourra donc te dire se qui ne va pas et on t'aidera a l'ameliorer.

Je pense que la construction de la liste d'armée est l'une des choses les plus importantes a battle.
tehegar
Alors la liste d'armée: (1498pts)

Héros

Noble:
M CC CT F E PV I A CD
Noble 5 6 6 4 3 2 7 3 9
Grand cerf 9 5 0 5 4 3 4 2 7

Equipement: arc long, armure lègère, bouclier, lance du crépuscule(coup fatal), coiffe de la chasse(+1A,+1CC en charge), clan des cavaliers sauvages, grand cerf.
212pts

Enchanteur:
M CC CT F E PV I A CD
Enchanteur 5 4 4 3 3 2 5 1 8

Equipement: arc long, orbe de divination(+1dé dissip si adversaire use 3dés ou plus pour un sort ), flèches des étoiles.
sorcier de lvl 1
140pts

Unitées de base

10 gardes sylvains: arc long et musicien, arc long des gardes sylvains
126 pts
10 gardes sylvains: arc long et musicien ,arc long des gardes sylvains
126 pts
10 gardes sylvains éclaireurs: arc long, porte étendard, arc long des gardes sylvains, bannière du zénith(marches forcées a 12 pas interdites pour les ennemis).
207pts
8 driades: griffes acérées, esprit de la forêt, tirailleur, peur.
96pts
8 driades: griffes acérées, esprit de la forêt, tirailleur, peur.
96pts

Unitées spéciales

troupe de 10 danseurs de guerre: arme des danseurs de guerre, tirailleurs, danse des ombres de loec, imu psycho, tatouages magiques(6+ invu et resistance magie (1)).
180pts
3 lémures: branches griffues, esprits de la forêt, peau ecailleuse(4+), inflamable, peur.
195pts

Unitées rares

5 forestiers: arc long, 2armes de base, tirailleur, tir mortel et dissimulation.
120pts

Certains point présentés ci dussus n'ont pas été encore testé (comme le noble et les forestiers), mais je pense que ce sont de bon atouts. je les ai rajoutés car je jouais plutôt à 1250pts.
Je ne sais pas si cette liste est bonne, mais j'attends de vos si précieux commentaires;

Tehegar.
malalakith
Je pense que tu devrais mettre au moin 2 regiments de 5 cavaliers leger. Que ce soit 1 normal et 1 sauvage ou 2 normaux.
Parce que c est une des seuls unité de ton armée qui peut annuler les bonus de rang, ils sont indispensables.

La bannière de tes gardes sylvains ne sert pas a grand chose vus qu'ils ne vont pas pres de l'ennemis.

10 danseurs de guerres, c est trop 7 suffisent.

si j'étais toi j'enleverai 1 regiment de garde sylvain (celui avec la bannière) pour rajouter les cavaliers.

Apres je suis un pas un pro des elfes sylvains donc...
botrix
Je plussoie malalakith dans tous ses dires.

Et moi non plus je suis pas un pros des ES.

Ton noble sur grand cerf, il vaut très cher pour E3 et 2PV... Mauvaise idée. Pis il est plus rapide que le reste de l'armée donc il va devoir se débrouiler seul et ne pourra pas donner son Cd.

Donc soit tu le montes, sur un cheval classique bien sur, et tu le fais accompagner par une unité de cavalerie; ou bien tu le mets à pied dans des gardes éternels ou en électron libre ou dans les dryades... Mais le cerf, c'est pas bon.

L'enchanteur est pas mal, mais ca manque de PAM.

10 gardes sylvains éclaireurs: arc long, porte étendard, arc long des gardes sylvains, bannière du zénith(marches forcées a 12 pas interdites pour les ennemis).
207pts
blink.gif 207pts pour une unité aussi peu utile...
Khelian
De meme ce qui ma choqué comme malalakith c'est la banniere qui va pas te servir a grand chose a part t'empecher de mettre d'autres unités.

sinon en reprenant dans l'ordre: clan des cavaliers sauvages ca veut dire qu'il est monté ? il va dans quel unité? Parce que si t'as peur des tirs c'est pas en mettant ton general seul sur une grande creature que t'arriveras a les eviter.

Ensuite ton enchanteur.. niveau 1 ? Sans pam ? il sert a quoi ? Je connais pas les objets magiques. Mais a mon avis l'elfe noir et meme l'ork auront au moins un niveau 2 et je pense donc que tes sorts sortiront pas souvent souvent. Surtout que l'elfe noir a +1 pour lancer ces sorts... je pense pas qu'a un format comme ca il se serve d'autre chose que des projectiles magiques et pas besoin de 3 des pour ceux la.

donc ce que j'ajouterai a ta place en enlevant ton unité de garde sylvain avec la banniere qui coute chere, des guerriers faucons et une unité de cavalerie legere si t'as les points. Pour la magie, soit tu met 1 enchanteur niveau 1 avec 2 pam (parchemin anti-magie) soit tu en mets 1 niveau 2 voir 2 sorciers niveau 2. Mais la comme ca selon moi ca sert vraiment pas a grand chose.

edit: les guerriers faucons ca doit etre du choix rare ca... bon bah va pour les 2 unités de cavalerie alors smile.gif qui seront tres utiles contre l'orque et leur nombre de rangs

Par contre les lemures ? je suis pas sur que ce soit tres efficaces contre de l'elfe, contre l'orque ca depend de ce qu'il joue.

edit botrix: ca pique les yeux le gras tu trouves pas' surtout pour dire une couennerie happy.gif Pis l'orthographe je suis sûr que tu pourrais t'améliorer un poil...
malalakith
Je plussois malalakith dans tous ses dires

Merci beaucoup botrix. smile.gif

Je plussois a propos du cerf, a la limite sur grand aigle mais sinon a pied ou sur destrier.

Sinon les guerriers faucons c est un choix speciale (faut pas pousser mémé dans les orties)
tehegar
Mhhh oui c'est sur ma liste n'est pas du tout pratique (comme je m'y attendais).
les guerriers faucons ca doit etre du choix rare ca...

Non, cela sont des choix spéciaux, à40pts pièce. Je suis sur qu'ils sont utiles, mais je sais pas du tout m'en servir.

Je viens d'aprendre que je vais faire un tournois de warhammer ses vacances, et y'aura de l'orque dans la compét' (2500 pts) alors je pense que je vais plutot m'orienter vers ces derniers.

Le joueur orque joue différentes armées soit que des gobs, soit que des orcs ou les deux ( me suis dèja fait ridiculiser par des gobs alors...)

Donc je m'aperçois (trop tard' sad.gif ) que l'unitée avec la bannière ne sert strictement a rien,et que l'enchanteur sera autant utile(tout comme le noble, je pense le recycler en sniper mais j'hesite).

Sinon la taille des driades est elle sufisante?

Je pense aussi ajouter un homme arbre (vu que c'est a 2500pts) pour sa force de frappe et sa resistance).

Je pense aussi utiliser des faucons pour faire sortir les fanatiques, surtout que y'en aura beaucoup... ainsi que Grimgor en prime..

En tous cas merci pour vos conseils, si vous pouviez continuer a m'aider pour la suite, j'ai pas trop envie d'être ridicule au tournois. dry.gif

Merci d'avance, Tehegar
botrix
Le joueur orque joue différentes armées soit que des gobs, soit que des orcs ou les deux ( me suis dèja fait ridiculiser par des gobs alors...)
bin s'il joue full gobos, sors la flèche qui provoque des tests de panique, tu vas te régaler...

Sinon la taille des driades est elle sufisante?
bin c'est simple: vu leur prix, t'aura jamais la PU. Pis comme ce sont des tirailleurs, pas de bonus de rangs. Donc en avoir + de 5 n'est franchement pas très utile, à part pour éponger les pertes. donc 8 c'est nickel happy.gif

Je pense aussi ajouter un homme arbre
si tu veux être vil, sors en deux.

Je pense aussi utiliser des faucons pour faire sortir les fanatiques, surtout que y'en aura beaucoup...
le truc est de les faire sortir très tot dans la partie. Comme ca, ils seront plus près de ton adversaire que de toi. Pour les faire sortir sans perdre tes précieux volants, il faut que tu arrives de manière à ce qu'il y ait une unité O&G ou un décor entre toi et l'unité de gobos.

ainsi que Grimgor en prime..
bon, je sais pas si c'est comme en V6, mais si Grimgor est toujours obligé de se trainer son régiment d'orques noirs, avec tes µES tu peux sans problème lui tourner autour toute la partie.
tehegar
Euh merci Orion mais fais super attention à l'orthographe si tu veut pas te faire alumer par un modo.

Relis aussi un peu ce que tu écris, ya plein de choses pas très possibles:
3 forestier

Ils sortent au minimum par 5 wink.gif

2 gréle de mort

Explique parceque tu ne peux pas prendre 2fois le même objet magique surtout que celui ci coute 30 pts alors si tu en prends 2=60 pts, un pitit peu plus que les 50 reglementaires pour un héros...

Mais aussi argumente beaucoup plus tes propos, je n'ai pas tout saisi.
Vraiment, je n'ai pas compris beaucoup de choses, et je sais pas trop ce que des hauts elfes viennent faire ici.

Et corrige toi vite sinon sa va chauffer vu le nombre de fautes...

Tehegar - juste pour te prevenir...
botrix
[MODE MODO ON]
Mon petit Orion, tu es sur une pente savonneuse.

Tu écris comme un porc, j'ai rarement vu ca. Lors de ta présentation, 2 modos sont passés te dire de faire attention et de ne pas reposter avant d'avoir fait une présentation correcte. Relis-toi, tape sous word et utilises le correcteur orthographique. La baffe n'est pas loin, vraiment pas.

D'utre part, j'aime pas trop ton "je te dirais ce qu'il faut faire" (note comment c'est plus agréable sans les fautes...), alors que visiblement tu connais à peine les règles. Et oui, pas le droit à 2 grêles de mort (et j'en passe).

Pis ca sert franchement à rien de nous donner une liste HE puis une liste ES pour la contrer, faudrait déja savoir à coup sur ce que l'autre va sortir.

Bref, tu es mauvais sur toute la ligne. Corrige rapidement le tir, sinon nous allons le faire pour toi.

[MODE MODO OFF]
Elannion
salut,
pour répondre à Orion:
ça ne sert à rien de sortir des listes toutes faites(surtout quands elles sont à ch... 24 archers blink.gif ) surtout quand tehegar nous parle d'ES contre EN et OG et que tu nous sorts HE dry.gif

Mais c'est pas si grave surtout si tu corriges en plus tu as de la chance tu es tombé sur un modo cool d'autres auraient pu te coller un averto(oui ça ressemble au lycée sleep.gif )

Pour ta liste tegehar elle me paraît bien essaie jouer des chevaliers kurnous, ils me paraissent vraiement bon ensuite des gardes éternelles peuvent se révéler utile surtout face aux EN; la où ton adversaire à 6 attaques toi tu peux en placer + de 15!!!
par contre combien ont ils en CC 4 ou5? car si c'est 5 recrute un régiment de 18 .
qu'en pense les autres'
@+
Elannion
tehegar
Merci Elannion, mais je n'ai pas très bien compris cela:
gardes éternelles peuvent se révéler utile surtout face aux EN; la où ton adversaire à 6 attaques toi tu peux en placer + de 15!!!

Tu pourrais develloper un peu ( j'ai pas tout compris a part que je fais plein d'ataques wink.gif )
Sinon les gardes eternels ont 5 en cc, alors cela forme de bonnes troupes.
Je viens d'aprendre que la première partie que je vais jouer sera contre des bretonniens, (à 2500pts), mais on doit garder la même armée pendant tout le tournois, alors je dois faire une liste polyvalente surtout contre les orques et les bretoniens ainsi que les elfes noirs, mais je pense que pour ceux-la sa ira.

Je vais bientot pondre une liste à2500pts, dont j'espère qu'elle sera potable.

Je compte sur vous!

Tehegar.
Elannion
Salut,
tu pourrais développer un peu

c'est tout simple tu places ton régiment en 3 rangs de 18. ensuite lorsque ton adversaire te charge tu as la possibilité de faire 19 attaques( 1 rang:13 attaques et le second 6 att)
je peux t'assurer que tu entames n'importe lequel des régiments(soudain j'ai un gros doute les gardes éternelles peuvent bien taper sur 2 rangs en défense avec 2 atta pour le 1 rang?)

Sinon pour contrer les bretos tu joues full tirailleur en espérant que ton adversaire a un minimun de fair play en ne jouant pas un full pégasse. sad.gif

sinon une petite tactique consisterait à le faire charger ton unité de GE (breto oblige et vu que se sera le seul régiment en formation ,il se privera pas) toi tu mets la bannière des frimas (indémoralisable pour un tour) et tu regardes sa tête quand tu lui faits une charge de flanc avec ,je ne sais pas, homme arbreou dryades voir cavalier de Kurnous wink.gif

Voila j'espère que mes conseils t'aideront car je ne suis pas un joueur ES mais HE et rdt mais tu as un sérieux avantages car les ES sont assez souvent sous-estimé ,à tort; à toi d'en tirer profit. smile.gif

Bonne chance et que jamais les dés te trahissent(faudra peut être que j'aille brûler des cierges plus souvent car je fais de sacré jet de dés.............)
@+
Elannion
tehegar
Alors voici la liste d'armée, à 2500pts:

seigneurs

seigneur sylvain(145), clan des éclaireurs(25), arc de loren (35), carapace de ronces(15), écheveau féerique(30), flèches arcaniques(25), bouclier(3).
273pts

héros

Hamadriade(65), horde de radieux(25), essain de vifs(25).
115pts
Enchanteur(90), orbe de divination(25), pam(25).
140pts
Noble(75), clan éternels(5),pendantif d'ambre(35), bouclier(2), armure lègère(2), arme lourde(4).
123pts

647pts de personnages

unités de base

10 gardes sylvains(12x10), musicien(6).
126pts

126pts

126pts

5 chevaliers sylvains(5x24), musiciens(9).
129pts

129pts

8 driades(12x8)
96pts

8 driades(12x8)
96pts

14 gardes éternels(12x14), porte étendart(12), bannière des frimas(50).
230pts

unités spéciales

3 guerriers faucons(40x3).
120pts

3 lémures(65x3).
195pts

unités rares

1 homme-arbre(285)

6 forestiers(24x6)
146pts

=2461

Il reste un peu de place, mais j'espère que vous m'aiderez a rendre cette liste meilleure.
Dans un topic, j'ai entendu parler du "coup de la grand mère", alors c'est ce que je vais faire je pense contre les bretos avec mes cavaliers lègers.
Sinon pour les faucons, il faudrait que vous me disiez comment bien s'enb servir, je les ai pris car vous m'avez dit que c'était puissant.
En persos, je pense ne pas avoir trop forcé, j'ai 4dés de dissip, +1 si le sort est lancé avec 3dés ou plus. Bon je sais que sa manque de pam, mais voila.
Le noble va dans les gardes éternels, les rendant tenaces et faisant que les ennemis au contact du noble ataquent en dernier, tout en se prenant des touches de force6.
Le seigneur éclaireur se met dans une forêt et pilone tout ce qui a de la sauvegarde! (qui a dit chevaliers') tout en ayant une sav invu a 3+ contre les projo magiques et les tirs.(ainsi que -5 pour le toucher a courte portée^^).
Voila!

Tehegar- les persos spéciaux sont autorisés...malheur!
Elannion
resalut,
perso je trouve ta liste sympa:
- les gardes sylvains sont les gardes éternelles' Si oui, mets en 18 crois moi ça va dépoter grave happy.gif
- ensuite je te conseillerais de promulguer une de tes unités d'archers en tirailleurs et d'en enlever une.
-le reste me plaît bcq par contre je ne peux pas donner mon avis sur les persos car je ne connais pas les ES.
Comptes-tu placer ton seigneur ou noble avec les GE car si oui je sais plus si la bannière des frimas devient utile car tenace à 9 c'est plutôt sympa. si ça ne tenait qu'à moi je la mettrai car un test à 9 ça se rate(malheuresement sleep.gif ) mets si t'es chanceux enlève là. wink.gif

bref une bonne liste pas optimisé à fond mais compétitive chapeau Tehegar.
@+
Elannion
tehegar
Merci pour tes compliments Elannion, je corrige tout de suite la gravissime faute faite( tu as raison, les gardes sylvains étaient des gardes eternels).

Je vais attendre d'autres avis avant de faire une liste plus 'définitive'.

Merci de m'aider autant,

Tehegar.
botrix
seigneur sylvain(145), clan des éclaireurs(25), arc de loren (35), carapace de ronces(15), écheveau féerique(30), flèches arcaniques(25), bouclier(3).
273pts
Pas une bonne idée. Cher, isolé (dc pas très dur à chopper et Cd inutilisable par le reste de l'armé), et c'est pas au tir qu'il se rentabilisera (encore que j'ai pas les règles de l'arc de Loren sur le pdf GW des OM ES).

115pts
t'as le droit de mettre plusieurs farfadets à un même perso?

115pts
140pts
4 dés de dissip et un PAM, à 2500pts c'est très insuffisant. Au moins, rajoute un PAM et passe l'hamadryade au niveau 1. A 2500pts, les gens ont au moins 6 dés de pouvoir, et encore, ca c'est ceux qui bourrinent pas en magie.

126pts

126pts

126pts
les musicos sont pas indispensables, et je pense que 2x10 tireurs suffisent largement.

230pts
boarf. Ils tapent dur, c'est un fait. A coté de ca, E3 et Save 5+, c'est beaucoup, mais bon pourquoi pas. Vire la bannière, elle est inutile au possible (indémoralisable peut-être, mais seulement pendant un de tes tours!). 'Fin bref, c'est un bon gros sac à points...
Noble(75), clan éternels(5),pendantif d'ambre(35), bouclier(2), armure lègère(2), arme lourde(4).
123pts
...surtout avec lui dedans. La moindre charge de flanc et c'est 350pts que tu perds. Le pendentif sera par contre très utile s'il rejoint cette unité, la pierre de lune des sentiers cachés peut être marrante aussi.
A la limite, vire la bannière magique et 5 gardes, pis met une bannière de guerre, tu gardes exactement le même impact pour moins cher.

hésite pas à faire un peu de place pour sortir qq kurnous/danseurs de guerre/dryades sup.

Dans un topic, j'ai entendu parler du "coup de la grand mère", alors c'est ce que je vais faire je pense contre les bretos avec mes cavaliers lègers.
sage décision, paske la moinre charge de bretos t'explosera n'importe lequel de tes régiments. La tactique de guerilla est donc indispensable, emploies toutes les fourberies possibles.

Sinon pour les faucons, il faudrait que vous me disiez comment bien s'enb servir, je les ai pris car vous m'avez dit que c'était puissant.
oula, puissant, comme tu y vas... C'est cher et tout faible, mais ca peut avoir son utilité. Après, au moindre projectile, ils sont morts. Contre les bretos en tous cas, c'est des pts donnés à l'adversaire.

Le seigneur éclaireur se met dans une forêt et pilone tout ce qui a de la sauvegarde! (qui a dit chevaliers') tout en ayant une sav invu a 3+ contre les projo magiques et les tirs.(ainsi que -5 pour le toucher a courte portée^^).
c'est pas comme ca qu'il va se rembourser happy.gif

ensuite je te conseillerais de promulguer une de tes unités d'archers en tirailleurs
pouquoi faire, ia déja les forêstiers'
tehegar
Pour répondre à Botrix:
t'as le droit de mettre plusieurs farfadets à un même perso?

alors dans le LA, il est marqué que les hamadriades peuvent en prendre autant qu'elles veulent( dans la limite de points).

(encore que j'ai pas les règles de l'arc de Loren sur le pdf GW des OM ES)

arc de loren: le porteur peut effectuer autant de tirs que d'ataques sur son profil.
Donc c'est très pratique 4tirs enlevant les svg, sa peut se rentabiliser contre de gros chevaliers avec endu 3.

4 dés de dissip et un PAM, à 2500pts c'est très insuffisant. Au moins, rajoute un PAM et passe l'hamadryade au niveau 1. A 2500pts, les gens ont au moins 6 dés de pouvoir, et encore, ca c'est ceux qui bourrinent pas en magie.

Oui, je sais, il n'y a presque pas de défense magique.J' ai hésité au début a remplacer le noble par un sorcier mais je sais pas...

les musicos sont pas indispensables, et je pense que 2x10 tireurs suffisent largement.

les musiciens, c'est au cas ou je fuis( ce qui arrive contre les orcs) et je pense que 20 tireurs ne suffiront pas à 2500pts.

Les faucons, d'après toi je vire? C'est vrai que c'est pas l'unitée la plus puissante mais je voulais essayer... enfin bon si c'est pour mon bien on vire, ainsi que la bannière magique des gardes eternels.
Les deux unités de driades seront surement sur les flancs des gardes eternels.

Je pense mettre la bannière du zenith(pas de marche forcé a 12ps) à une unitée d'archers, qui tiendra le centre(ou devant une unitée génante et lente).

Danseurs de guerre, leur nom fait rêver mais innéficaces contres les orques.(à cause de l'endurance 4). Et les chevaliers de kurnous, je ne suis pas très convaincu pas leur survie ( svg 5+...) vu le prix je sais pas, j'ai presque jamais joué des chevaliers de close.
Sinon, le nombre des forestiers est il correct'

-tehegar-
Nylorion
A ta place, voici la liste que j'aurais jouée en tournoi (c'est pas vraiment anti-orks mais polyvalent), on sait jamais, ça peut peut-être te donner des idées utiles pour ta liste:

PERSONNAGES

1 Seigneur Sylvain/313 (Tatouages Magiques, Le Courroux de Kurnous, Esprit de la Forêt)
-Cavalier Sauvage
-Coursier Elfique
-Bouclier Enchanté
-Lance de l'Aube (Lorsqu'elle fait perdre des points de vie, la figurine et tous les membres de l'unité qui n'ont pas encore attaqué subissent une pénalité de -1 pour toucher)
-Coiffe de la Chasse (Svg 6+, Lorsque le personnage charge il reçoit +1 Attaque et +1 en CC)
-Broche Amarante (Svg 3+ inv. contre les attaques non magiques)

1 Enchanteur/175
-Niveau 2
-Parchemin de Dissipation
-Sphère des bois profonds (Le mage peut relancer le dé qui détermine l'effet du Chant d'Athel-Loren. De plus toute unité qui se situe même partiellement dans une foret subit une touche de force 5 au début de la phase magie du joueur ES)

1 Enchanteur/175
-Niveau 2
-Orbe de Divination (Si l'adversaire utilise plus de 3 dés pour jeter un sort, le mage peut ajouter un dé de dissipation gratuit à son éventuel jet de dissipation)
-Pierre de Pouvoir

UNITES DE BASE

10 Gardes Sylvains/120 (Arcs Longs des Gardes Sylvains)

10 Gardes Sylvains/120 (Arcs Longs des Gardes Sylvains)

10 Gardes Sylvains/170 (Arcs Longs des Gardes Sylvains)
-Eclaireurs

8 Dryades/96 (Esprit de la Forêt, Tirailleurs, Peur)

16 Gardes Eternels/222 (Style de Combat de la Garde Eternelle, Gardes du Corps)
-Musicien
-Porte-étendard
-Champion Eternel

UNITES SPECIALES

8 Danseurs de Guerre/165 (Tirailleurs, Danses des Ombres de Loec, Immunisés à la Psychologie, Tatouages Magiques)
-Musicien
-Chantelame

9 Cavaliers Sauvages de Kurnous/320 (La Chasse Sauvage, Le Courroux de Kurnous, Cavalerie Légère, Esprits de la Forêt, Tatouages Magiques)
-Porte-étendard
-Chasseur Sauvage
-Faoghir, la bannière du Déclin (Les ennemis démoralisés par l'unité jettent un dé de moins pour déterminer leur distance de fuite à l'issue du combat).

3 Guerriers Faucons/120 (Cavalerie Volante, Attaque au Passage)

UNITES RARES

5 Forestiers/128 (Tirailleurs, Tir Mortel, Dissimulation)
-Sentinelle des Ombres

1 Homme-arbre/285 (Esprit de la Forêt, Peau Ecailleuse 3+, Tenace, Inflammable, Racines Etrangleuses, Chant d'Athel Loren, Terreur, Grande Cible)

TOTAL: 2505 points.

Voila, c'est juste un avis personnel, qu'en pensez vous' J'aimerai bien connaître votre opinion de joueurs chevronnés!
tehegar
Hum, ta liste me surprends! C'est bien la première fois que je vois une liste d'elfes sylvains plutot CaC! blink.gif
Quoi que c'est efficace tout de même...

Les gardes sylvains éclaireurs, je ne pense pas que ce soit utile ( vu le prix..) et les gardes éternels sans noble c'est pas extra.
Les cavaliers sauvages de kurnous, pourquoi par 9? cela fait une bien grosse unité pour des balistes elfes noirs. wink.gif
Sinon, les faucons, je vois pas trop à quoi ça peut servir.

Au deuxième enchanteur, j'aurais plutot mis un pam au lieu de la pierre de pouvoir.
Mais c'est une bonne liste, que je ne pense pas jouer (hèlas).

tehegar
Nylorion
Deja il est vrai que ma liste comporte assez d unites de corps a corps et cela pour la bonne raison que souvent lors des derniers tours de mes precedentes parties je me faisais invetiablement charger et subissait souvent de retournements de situation.

Donc maintenant je mets plusieurs unites fortes au corps a corps pour pouvoir gerer les unites que je n arrive pas a gerer au tir.

Ensuite les faucons je les mets pour pouvoir aller chercher au plus vite les grosses machines genantes de l adversaire. A 120 points et 2pv chacun je ne trouve pas ca abuse d autant que ca attire souvent les tirs de l adversaire et detourne l attention de tes unites plus precieuses.

De la j arrive au cavaliers sauvages de Kurnous, mon unite QG pour ainsi dire. Je les mets pour gerer les grosses unites de l adversaire qui s approchent trop vite de ma moitie du terrain. C est sur que si tu les mets au devant de ton armee et que tu t en vas charger l adversaire en laissant ton Ost derriere toi ils ne vont pas faire long feu et rapporter beaucoup de points a l adversaire facilement. A toi de les utiliser a bon escient et les sortir de leurs couverts au bon moment.

D ailleurs la plupart du temps j essaye de jouer les ES en mettant a profit le plus possible leur mobilite et faire le meilleur usage possible des couverts qui sont pour moi a la base de la strategie de l armee.

Voila c est mon interpretation du livre d armee mais il se peut bien sur que je me trompe.
tehegar
Non tu ne te trompes pas, c'est là la belle est bonne tactique des elfes sylvains, mais qui est bien sur le papier car sur le champ de bataille, faut être très abile pour bien maitriser cette tactique, qui peut s'averer dévastatrice!

Les faucons: j'aime pas trop, car comparé aux teradons HL
3faucons=120pts
3teradons=105pts
nombre d'ataques: un faucon en a 2 et un teradon en possède 3
tir: le cavalier sur le faucon sait tirer, pas comme le skink, mais c'ets pas ce qui le rentabilisera.
Donc je n'aime pas les faucons voila, c'est mon point de vue après. Car les teradons coutent moins cher (pour un meilleur travail')

Les kurnous, c'est bien mais à neuf, cela fait cher et je suis pas habile avec des chevaliers alors...

Lorts du tournois, le joueur orque sera le plus experimenté, suivi par le joueur breto et le joueur elfes nois.(l'elfe sera je crois full magie sad.gif )

Sinon, pourquoi je ne vois personne de co aujourd'hui, y'aurais t-il un p'tit festival ou autre chose?

tehegar
Eanil
Bonjour les gens,

J'ai lu toutes les listes d'armée et j'ai souvent vu apparaitre des gardes sylvains et des gardes eternelles, j'ai deja exposé maint fois mon avis sur ces deux unités, mais ca ne me derange pas de recommencer.

Les gardes sylvains sont certes les meilleurs archers du jeu, ils ont une CT de 4, n'ont pas de malus de tir en mouvement et leurs arcs ont une force de 4 a courte portée (soit 15 ps). Mais d'un autre coté pour 12pts ont a une endurance de 3 et pas de save, c'est a dire la même faiblesse que la quasi totalité des archers du monde de warhammer, donc quand je vois une unité de 10 gardes sylvains je me dis que ca pourrait etre 10 dryades (et oui c'est bien un y et pas un i !) de plus et quand on compare l'efficacité de l'une ou l'autre des unités, je peux sans peines assuré a tous que les dryades sont bien plus efficaces que les gardes sylvains, entre autre parce que elles ont deux attaques de F 4 tout le temps , qu'elles causent la peur et qu'elle sont en tirailleurs ! Donc depuis longtemps que je joue ES, enfin depuis le dernier LA je ne joue plus d'archers...

Pour ce qui est des gardes eternelles, c'est simple, je l'ai deja dit cent fois, que fais un pavé d'infanterie dans une armée de tirailleurs ? Ils ont une sauvegarde a 5+ et vous pouvez etre sur qu'ils seront la cilbe de tous les grandscanons/balistes/balistesarepetition/lanceroc/catapultes/mortiers/plongeursdelamort/canonamalfoudre/canonfeud'enfer j'en passe et des meilleurs ! Qui plus est, un garde eternelle coute le même prix qu'un archer et donc qu'une dryade ...
Reflechissez un peu et ... oui vous y etes, prenez des dryades et pas des gardes eternelles !

Bon voila, c'est ce que je pense apres vous faites ce que vous voulez mais je vous assure que ce que je dis ce n'est que le resultat de maintes batailles passées a tester les differentes unitées !

Bref pour le reste, je me contenterais de commenter la derniere liste postée par Tehegar.

seigneurs

273pts

je pense serait preferable de lui mettre le clan changeforme, en effet il aurait alors un mouvement de 9 donc il sera tres vite a porté et en vu des cibles les plus alléchantes, et en plus il gagne une attaque supplementaire et donc un tir de plus.
Mais bon personnelement je trouve que ca fait cher payé pour le resultat.

115pts

la je suis assez partagé, parcque pour 65 points on a quoi ?
Une dryade tout ce qu'il y a de plus banal sauf qu'elle a 2 Pv au lieu d'un seul et une attaque de plus... apres c'est vrai qu'elle peut avoir des farfadets, mais tout de même je pense qu'un noble ou un enchanteur peut etre plus interessant ! Le Premier peut etre une formidable epine en faisant un speedy l'autre permet de mieux te defendre magiquement et qui plus est, la magie d'Athel Loren est tres pratique !

140pts

J'ai utilisé une fois l'orbe de divination et je n'en pas vraiment vu l'utilié, parcque on utilise rarement 4 dés pour lancer un sort ca ne se voit que pour les sort a 10-11-12+ or il n'en existe plus que 8 soit un par domaine donc a moins d'avoir un sorcier lvl 4 en face, et encore faut-il qu'il tombe sur le bon sort, cet OM peut etre remplacé par un pam ou un Trio des Desespoirs qui ma foi peut etre fort utile contre des orques (et toutes les races avec un faible cd) ! Car deja que les sorciers n'ont pas beaucoup de cd donc... c'est une chance sur deux generalement mais si ca passe c'est douloureux !

123pts

Je ne reviendrais pas sur les gardes eternelles, et donc pour moi il est inutile. Cependant je vais tout de même donner mon avis sur ce perso, deja ne l'equipe pas d'un bouclier et d'une armure legere, il est precisé dans le LA que :

Un personnage d'un clan Éternelle bénéficie de la regle Style de la garde Éternelle du moment qu'il ne possede ni arme ni armure magique.

Donc si tu ne lui donnes pas une arme ou une armure magique, ne paye pas l'armure et le bouclier, il possede deja une save a 5+ de base !
Par contre le pendentif d'ambre est une bonne option ! Mais elle serait encore plus utile avec un autre heros qui serait a coté et lui avec une arme magique pour le boosté et faire des dommages. Mais c'est bien vu comme même.

126pts

126pts

126pts

Ou .... 31,5 dryades .... happy.gif

Rapides, fortes, en tirailleurs, qui font peur.... Bref bien quoi !

129pts

129pts

Les cavaliers sylvains sont tres utiles et a mon humble avis indispensables ! Ils permettent de faire le coup de la grand mère a des joueurs qui ne s'y attendent pas ! De toutes façons, l'utilité de la cavalerie legère n'est plus a faire.

230pts

Deja dit ce que je pensais de cette unité.

Quant au reste :
unités spéciales

3 guerriers faucons(40x3).
120pts

3 lémures(65x3).
195pts

unités rares

1 homme-arbre(285)

6 forestiers(24x6)
146pts

A part peut-etre les guerriers faucons qui m'ont toujours deçu pour leur pris, le reste est bien.

Conclusion:

Je pense qu'une armée ES portée sur le Cac est plus polyvalente, et a plus de chance de survie dans un tournoi, car bien sur tout ce que j'ai dit ne s'applique que pour une liste optimisé. Donc moins de gardes sylvains, de gardes eternelles, de guerriers faucons et plus de danseurs de guerres, de dryades et de Kournous !
tehegar
Alors si je refais ma liste d'armée à ta façon, sans les persos car là je vois pas trop quoi mettre (puis comment fais tu les speedy elfes sylvains').
Aussi, à combien mets tu tes dryades'

En gros:

2*3lémures
1homme arbre
6forestiers
7*2 danseurs de guerre, avec chantelame chacun
10*4dryades
5*2cavaliers sylvains

il reste a peu près 700pts pour les persos et à je ne sais pas trop quoi prendre.
Je sais, je n'ai pas pris de kurnous, mais ceux la je les saquent pas c'est comme ça. wink.gif
J'attends vos avis, je post en express, ai pas le temps !

tehegar- que vous aidez tant... smile.gif
Eanil
Quand je parlais de dryades a la place c'etait une image, c'etait pour dire qu'il ne valait pas mettre des points dans des archers ou des gardes eternelles mais plutot dans des dryades. Parcque quatre unité a 2500pts ca fait bcp comme même.

Pour ce qui est du speedy, c'est simple, tu prends un heros tu lui alloues le clan changeforme et tu lui donne du matos genre la coiffe de la chasse et une arme lourde comme ca tu as un heros qui bouge de 9 et qui a 5A de F6 en charge, ce qui tu en conviendras est tout a fait acceptable pour a peine 130pts, cela permet de s'occuper des machines de guerres, des unités de cavalerie legere ou d'appuyer une charge.

Et je voulais savoir pourquoi tu n'aimes pas les Kournous !
Elannion
Salut,
si on suivait ton raisonnement Eanil,qui est juste d'ailleurs,les joueurs HE,EN (surtout les HE) ne joueraient aucune unité d'infanterie. Idem pour les ES. les archers et les gardes éternelles sont bons voir très bon. Tous les elfes ont une endurance de 3. On n'y peur rien. Mais affirmer que les GE et les archers sont mauvais c'est sad.gif blink.gif
Comme bcq d'unités elles ont des défauts mais également des avantages qui compensent énormément.
@+
Elannion
tehegar
Et je voulais savoir pourquoi tu n'aimes pas les Kournous !

Je trouve que pour de la cavalerie, ils coutent cher pour une sauvegarde presque inexistante, dans il faut les proteger pour qu'ils arrivent entiers au close et cela mobilise d'autres unitées... enfin bref voila c'est pas extra comme excuse mais bon...

Sinon le speedy, il est puissant mais point de vue resistance? Je sais on peut pas tout avoir.(je suis tellement ataché au speedy HL qui a 1+ de sav rolleyes.gif )

Est-ce que prendre drycha serait utile? Ou un perso elfe, mais de quel type car pour le corp a corp, je vois pas trop sauf avec des kurnous sad.gif

Sinon, avec quoi faut il charger les unitées piégées par le coup de la mémé? les dryades' je suis pas sur qu'elles fassent bien le travail toutes seules.

Et y'avait un évènement hier pour que personne soit la?

tehegar
Eanil
Je trouve que pour de la cavalerie, ils coutent cher pour une sauvegarde presque inexistante, dans il faut les proteger pour qu'ils arrivent entiers au close et cela mobilise d'autres unitées...
enfin bref voila c'est pas extra comme excuse mais bon...
En effet j'ai deja vu mieux happy.gif !
Parcque avec une save a 5+ et une invulnerable a 5+ c'est plutot pas mal (pour des ES bien sur !)Et je n'arrive pas a concevoir une armée sans eux, en effet ils bougent super vite (18ps en marche forcée) et comptent comme de la cavalerie légère, on ne peut pas faire plus maniable (sauf les volants bien sur unsure.gif ). Qui plus est ils ont une force de 5 en charge et causent la peur (toujours en charge) ils ont ensuite 2A de F4 ce qui n'est pas négligeable selon moi, donc pour en faire une bonne unité, tu mets un noble de clan sauvage qui te permettra des faire des morts en plus, par dessus une banniere de guerre, limite tu peux même appuyer cette unité du speedy, enfin bref que de possibilité, et apres ca, comment peut-on ne pas aimer les Kurnous ?
Sinon le speedy, il est puissant mais point de vue resistance?
Et bien sa resistance reside dans sa capacité a se planquer, en effet tu lui colles la carapace de ronce et la coiffe de la chasse, tu obtiens un heros qui bouge de 18ps en marche forcée (donc facilement planquable a l'orée d'une foret) et qui a une save a 4+ au tirs sachant que si il est a l'orée d'une foret, les tireurs on un malus de -4 pour toucher ... (-1 personnage isolé, -1 couvert léger, -2 carapace de ronce), donc bon je voudrais pas dire mais a se rythme la, si l'adversaire s'acharnent a vouloir le tuer il lui faudra plusieurs tours (et donc des points depensé dans des tireurs qui finiront avec de la chance par tuer un heros a 137pts happy.gif ) ou alors il l'aura eu avec une machine de guerre (mais la c'est a toi de faire gaffe), attention aussi aux mages, mais a priori, si les mages te voient, tu les vois aussi, et ca c'est beaucoup plus marrant !
Est-ce que prendre drycha serait utile?
Et bien j'y est pensé mais comme ta liste me semblait etre un mixe d'Asraï et d'esprit des bois, je ne voulais pas te parler d'elle sachant que son armée est exclusivement composée d'esprit de la foret (nos chers amis Kurnous etant de ceux là rolleyes.gif )
un perso elfe, mais de quel type car pour le corp a corp, je vois pas trop sauf avec des kurnous
Et oui tu as tout bon, un perso avec des Kurnous serait pas mal. Cependant il y a une autre option qui s'offre a toi et cette derniere je l'ai deja testé et je dois t'avouer qu'elle marche pas mal du tout, il s'agit de prendre un petit frere a ton speedy ! Tu te retrouve donc avec deux bonhomme qui se baladent de 18ps et qui a eux deux balancent 9A de F6, si ca c'est pas brutal ! Tu lui mets la broche amarante (invu a 3+ contre les attaques non magiques) et un bouclier enchanté, pour une save a 4+ aux tirs et une invu a 3+ contre ces même tirs mais aussi au close contre des gens normaux (donc eviter les Grallou chez les bretos dry.gif )
Sinon, avec quoi faut il charger les unitées piégées par le coup de la mémé? les dryades' je suis pas sur qu'elles fassent bien le travail toutes seules.
Bonne question cher ami, en effet les dryades a elles toutes seules auront du mal, c'est pourquoi pour chaque unité de dryades je prend toujours uen unité de danseurs de guerres ! La combinaison de ces deux unités marche du tonerre ! Parcque les X attaques CC4 et F4 des dryades combinées aux X attaques de CC6 et F4 (oui oui force 4 en chargent ces petits gugusses et sans compter leurs danses: "bon j'en ai 5 en contacts... donc 15A de F4... tu as 15 dés stp ?" cool.gif ).
Sinon le ou les speedy peut ou peuvent etre chargé(s) d'appuyer ce genre de charge(oula pas terrible comme phrase ça...). Le but etant de rester planqué dans des goulots d'etranglement genre entre deux forets, tu restes planqué en attandant que l'adversaire avance ces troupes et toi pour le perturber tu bouges les forets (pas n'importe comment bien sur, il faut reflechir a la façon dont reagira ton adversaire!) et une fois qu'il est assez pres(un coup de la grand-mere aidant grandement a ce rapprochement happy.gif ) tu le charges avec la combinaison de tes deux unités !
Et y'avait un évènement hier pour que personne soit la?
Et bien ecoute, peut-etre qu'une partie du monde viens d'etre envahi par les extra-terrestre et qu'en tant que bon no-life qui n'ecoutons pas les infos nous ne sommes pas au courant ... Comment ?.. "Je sors ?".. ok ok user posted image
tehegar
Eanil, tu est vraiment un pro(serais tu un dieu elfe sylvains' blink.gif ), y'a rien a dire la! Je suis impressioné, tu as même réussi à me faire aimer les kurnous!! (non, non, tu rêves pas!) Disons que j'avais mal lu, ignorant que ces chers amis de kurnous sont des cavaliers légers!(ça change tout de suite mon point de vue happy.gif )

Sauf une erreur, que je viens de trouver(j'aurais pas l'air bête si je me trompe là...)
Et bien sa resistance reside dans sa capacité a se planquer, en effet tu lui colles la carapace de ronce et la coiffe de la chasse

on peut mettre deux armures magiques sur un même perso?

Sinon, coté magie, je reste inquiet, je vois pas trop comment gerer, sauf prendre 2 enchanteur portes pam(caddies)?

En seigneur,y'a t-il un choix mieux qu'un autre? je pensais faire le coup des "frères" mais si je mets pendantif d'ambre,(au seigneur) avec d'autres équipements, je leur mets une arme lourde chacun et la sa tape fort!
Ca peut être la solution au problème que j'expose une ligne en dessous.

Mais je ne vois toujours pas comment dessouder des chevaliers avec 1+ en fer de lance, surtout s'ils sont accompagnés par des persos, c'est la cata complète!

tehegar- qui pose une liste après manger!
Nylorion
Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec Eanil (sacré analyse dis donc, j'en suis sur le cul).

Cependant j'aurais quelques objections pour ce qui est de l'utilité des gardes sylvains (corriges moi si je me trompe):

-Il faut en avoir pour pourvoir jouer des eclaireurs (que je trouve sacrement utiles) avec la regle arc long des gardes sylvains si tu peux les poster en eclaireurs ca fait pas mal de degats.

-Les gardes sylvains arrivent toujours a faire des degats avant de se faire nettoyer (soit par des tirs, soit par des charges).

-L'adversaire aime toujours charger des gardes sylvains ce qui peut dans "certains cas" te permettre de faire une/des charge(s) de flanc avec une des unités bourrines de CAC.

-Je prefere les mettre eux aux cotés des dryades en tant qu'unités de base (au lieu des chevaliers sylvains) etant donné que je joue souvent les "magnifiques" chevaliers de Kurnous (comme tu le dis si bien)! wub.gif ce qui me fait assez de cavalerie legere a mon gout.

-Lors de certains match-ups (contres les nains par exemple), jouer trop d'esprits de la forêt peut vite se retourner contre toi etant donné que ce sont des bestioles inflammables.

Voila quoi! J'espere que tu (ou vous s'il y a d'autress volontaires) confirmerez mes dires ou alors me corrigerez! Dans tous les cas j'aurais appris quelque chose! :p

Sinon pour ce qui est du noble changeforme, j'ai jamais essayé. Mais apres ton exposé je suis tenté de faire l'experience. Bien que j'ai normalement tendance a jouer deux enchanteurs pour pouvoir gerer les armées full-magie.
tehegar
Quelques modifs...
-Il faut en avoir pour pourvoir jouer des eclaireurs (que je trouve sacrement utiles) avec la regle arc long des gardes sylvains si tu peux les poster en eclaireurs ca fait pas mal de degats.

Je crois que les gardes sylvains éclaireurs n'ont pas la règle de f4 à courte portée (mise a jour game workshop)

A combien mettez vous les chevaliers de kurnous'

Seuls les lémures et les hommes arbres sont inflamables.
C'est quoi un match up?
pour ma liste, il me faudrait réfléchir intensément (oui allez tu le peut!) pour savoir ce qui est le mieux à mettre en persos.

Donc ma liste n'est toujours pas posté, par manque de certains renseignement wink.gif

tehegar -qui s'est mis à réfléchir!
Doomsword
Il faut en avoir pour pourvoir jouer des eclaireurs (que je trouve sacrement utiles)
Encore faut-il pouvoir les placer en éclaireur, car si je ne m'abuse, ils ne sont pas Tirailleurs? Quand bien même ils le seraient, un joueur intelligent fera en sorte d(interdire le déploiement des éclaireurs dans sa zone...
L'adversaire aime toujours charger des gardes sylvains ce qui peut dans "certains cas" te permettre de faire une/des charge(s) de flanc avec une des unités bourrines de CAC.
Engin, l'adversaire n'est pas totalement c*n non plus...Tiens, je déclare une charge avec mon paté sur tes dix gardes sylvains, sachant qu'il y a deux unités de Dnaseurs, quatre lémures et vingt dryades de chaque coté, prêt à dépasser mon régiment sans le toucher...
Les jouer à plus de 6 serait pour moi une erreur, étant donné leur absence de bonus de rang; par contre, étant donné qu'ils sont assez fragiles, c'est vrai qu'on peut les monter un peu plus. Ca dépend de l'adversaire, mais je ne pense pas qu'une unité de 9, comme celle de la liste postée précédemment, soit utile.
Doomsword
Eanil
Tout d'abord, merci pour tous vos compliment, cela me vas droit au coeur wub.gif ! (Mais bon apres... reflechis et compte sur sa main... 6ans de jeu on ne peut pas en attendre moins !)

es joueurs HE,EN (surtout les HE) ne joueraient aucune unité d'infanterie.
La difference reside dans le fait que les HE et les EN sont des armées "standards", composées de lanciers, de guerriers (garde noirs, arbalétriers, lions blanc, maitre des épées, gardes phénix, executeurs et les corsaires) ce qui nous fait comme même 4 unités differentes qui sont en formation serrées, de plus on retrouve de la cavalerie lourde, cavaliers sur sang-froid d'un coté et les heaume d'argents et les princes dragons de l'autre coté. Le tout appuyé par des machines de guerres (les balistes), les HE et les EN restent donc "classiques". Les ES eux sont particuliers, en effet leurs armées sont composées plutot de tirailleurs se cachant dans la foret avant de fondre sur l'adversaire, et c'est en ca que je trouve que premierement les GS et les GE ne sont pas tres fluff même si d'aucun dise que les GE protege la clairière royale... Enfin bon je prefere et la c'est a l'appréciation de chaque joueur, les armées de guerilla. Voila les differentes raison qui font que je ne joue que tres tres rarement ces deux unités.
Mais affirmer que les GE et les archers sont mauvais
Je ne dis pas qu'ils sont foncierement mauvais, mais j'affirme que pour le même prix tu as plus rentable happy.gif
on peut mettre deux armures magiques sur un même perso?
Touché ! J'avais zappé ca et je te remercie de me le rappelé et bien dans ce cas partage entre les deux speedy comme ca ils sont tous deux protégés.
Sinon, coté magie, je reste inquiet, je vois pas trop comment gerer, sauf prendre 2 enchanteur portes pam(caddies)?
Bonne question, et bien a 2500pts, le fait de prendre deux enchanteurs niveau deux avec un pam chacun et un Tisseur de Charme avec un pam peut t'aider, et si vraiment tu as peur de pas y arriver, tu prends la baguette d'orme blanc pour ton seigneur comme ca tu pourras relancer tout tes tentatives de dissipation !
En seigneur,y'a t-il un choix mieux qu'un autre? je pensais faire le coup des "frères" mais si je mets pendantif d'ambre,(au seigneur) avec d'autres équipements, je leur mets une arme lourde chacun et la sa tape fort!
Pourrais tu developper je n'ai rien compris... happy.gif
Mais je ne vois toujours pas comment dessouder des chevaliers avec 1+ en fer de lance, surtout s'ils sont accompagnés par des persos, c'est la cata complète!
Ayant un frère (Temus) qui joue breto et son meilleur pote (Etienne) qui joue egalement breto, je me suis souvent posé la question, jusqu'a un certain tournoi a noêl (dernier oui oui jusque la !) ou mon armée d'ES a rencontré celle d'un des duc, et je suis resté planqué dans les bois en attendant qu'il s'approche avec ces fer de lance (qui sont a 2+ et pas 1+ au passage rolleyes.gif ) les seul elements qui se baladaient etait un speedy qu'il ne pouvait pas attraper et de la cavalerie legère. La bataille ne c'est pas finie, mais au tour d'arret c'etait mal partie pour le breto, ca grande banniere tué par des danseurs de guerres et leurs coup fatals le reste de l'unité englué contre un mix dryades danseurs de guerres, de l'autre coté, deux unité de cavalerie légère c'etait positionnée pour pouvoir chargé un des deux autres fer de lance une de face l'autre de flanc (dans ce cas la ne chargé que de flanc, il ne sert a rien d'aller dire bonjour au perso qui va faire des pertes chez vous et apporter des points de victoire a l'adversaire) le tout etant appuyé par un speedy avec arme lourde, a l'epoque j'avais aussi pour habitude de coller a un speedy un essaim de vif pour tirer les persos dans les unités sorciere a pied dans les archers etc... (et si tu as un deuxieme speedy tu peux lui mettre la serre du chasseur comme ca deux tirs sur un perso par tour !)
Bref pour s'occuper des boites de conserve, il faut que ca soit toi qui le charge et de flanc avec au moins une unité de cavalerie pour pouvoir facilement annuler le bonus de rang (n'oublie pas que les tirailleurs n'annulent pas les bonus de rang) et une unité pour apporter du poids a la charge dryades ou mieux des danseurs de guerres (coups fatals wub.gif ) et un speedy !
En effet les éclaireurs sont fort sympathique (tant qu'ils gardent leurs arcs de la garde) mais leur cout est exorbitant, 17pts ! Tant qu'a avoir des eclaireur archer, autant prendre des forestiers, car comme le souligne Doomsword, tu auras peut de chance si ton adversaire est un tant soit peu la malin de pouvoir en positionné plus d'une dans son camp. Au passage, les forestiers peuvent etre une aide contre les boites de conserve ambulante (perso j'en ai joué a chaque fois mais j'ai la malediction du forestiers qui m'empeche de faire des couts fatals aux tirs happy.gif Doomsword et Temus confirmeront !)
-Les gardes sylvains arrivent toujours a faire des degats avant de se faire nettoyer (soit par des tirs, soit par des charges).
blink.gif Par leurs...charges ! Euh a par contre des gobelins aveugles unijambistes et avec pieds et poings liés, tu auras une chance sinon ... non mais en fait je n'ai pas dis que les archers etaient nuls mais simplement que les 12 pts que tu depenses en archers peuvent etre mis ailleurs en dryades par exemple (mais j'essayerais d'en jouer une ou deux pour retester, mais je reste vraiment sceptique quant a leur utilité...)
-L'adversaire aime toujours charger des gardes sylvains ce qui peut dans "certains cas" te permettre de faire une/des charge(s) de flanc avec une des unités bourrines de CAC.
Engin, l'adversaire n'est pas totalement c*n non plus...Tiens, je déclare une charge avec mon paté sur tes dix gardes sylvains, sachant qu'il y a deux unités de Dnaseurs, quatre lémures et vingt dryades de chaque coté, prêt à dépasser mon régiment sans le toucher...
Rien a ajouter happy.gif
-Lors de certains match-ups (contres les nains par exemple), jouer trop d'esprits de la forêt peut vite se retourner contre toi etant donné que ce sont des bestioles inflammables.
Et bien en fait je joue souvent qu'avec des dryades (pas inflammables) et un homme arbre, donc de ce coté je suis pépère.
Bien que j'ai normalement tendance a jouer deux enchanteurs pour pouvoir gerer les armées full-magie.
Idem.
Je crois que les gardes sylvains éclaireurs n'ont pas la règle de f4 à courte portée (mise a jour game workshop)
Et bien c'est exacte, un errata est disponible sur le site de games à cette page
Les jouer à plus de 6 serait pour moi une erreur, étant donné leur absence de bonus de rang; par contre, étant donné qu'ils sont assez fragiles, c'est vrai qu'on peut les monter un peu plus. Ca dépend de l'adversaire, mais je ne pense pas qu'une unité de 9, comme celle de la liste postée précédemment, soit utile.
Et bien 6 est le bon nombre sauf si tu mets un perso dedans, a ce moment la prend seulement 5. Ca te permet d'avoir une unité tres maniable et assez facilement planquable, tout en gardant un impact tres correct !
tehegar
Alors je poste la liste d'armée, je n'ai pas pu la mettre hier soir, (internet ne marchant pas.... sad.gif )

Donc la liste d'armée, mieux que les précédentes!
Les personnages seront en dernier, je sais c'est bizarre mais voila:

Unités de base

10 dryades
120pts

10 dryades
120pts

10 dryades
120pts

10 dryades
120pts

5 chevaliers sylvains, musico
129pts

5 chevaliers sylvains, musico
129pts

Unités spaces

7 danseurs de guerre, chantelame
140pts

7 danseurs de guerre, chantelame
140pts

3 lémures
195pts

6 cavaliers sauvages de kurnous
156pts

Unités rarissimes

6 forestiers
144pts

homme arbre
285pts

Personnages

enchanteur, pam, flèches des étoiles
140pts

enchanteur,2pam
140pts

noble, clan changeforme, écheveau féerique, coiffe de chasse, arme lourde, armure légère, bouclier
158pts

noble, clan changeforme, broche amarante, carapace de ronces, arme lourde, bouclier
156pts

reste 108 pts, je sais pas quoi en faire.
les reproches: pas de seigneur, le meilleur commandement de général:8 wink.gif
faible magie
tirs inexistants'

le premier combat, demain apre'm contre des bretos!

Bon je vous laisse les remarques smile.gif
Eanil
Je commence a aimer tes listes d'armée, une remarque cependant, 748 pts de troupes de bases, avec 40 dryades happy.gif
J'aime beaucoup les dryades mais a mon humble avis il y en a trop. A ta place j'aurais enlevé deux unités de dryades, en fait je mets toujours autant que j'ai d'unité de danseurs de guerrers, c'est-a-dire deux !
En plus ca te laisse 240pts de libre plus les 108 pts restant, ca te fait un seigneur !
Mais ne nous pressipitons pas, et regardons ta liste:

Unités de base

Pas grand chose a dire ci ce n'est d'enlever deux unités de dryades, ensuite, je te conseille de mettre des bannieres a tes cavaliers sylvains, car il est toujours utile de pouvoir charger de flanc avec ces deux unités, elles annulent les bonus de rang, apporte une PÜ de 10 et le +1 de la banniere, ce qui n'est pas négligeable, attention tout de même a ne pas les envoyer au casse pipe !

Unités spaces

Les danseurs de guerres, par 7 ou par 8 ca depend des bataille, mais la je pense qu'avec le reste de la liste, 2*7 suffisent.
Les lémurs, je n'en joue pas souvent et je dois dire que les rares fois ou je les ai joué, elles ont fait du bon boulot (penser donc retenir un dragon a trois pendant trois tours !)
Les cavaliers de Kurnous, bon ben rien a dire, si ce n'est: Ou est l'etat major ? Et la banniere de guerre ?
En fait je viens de penser a un truc, je sais pourquoi je ne joue pas souvent de lémures ! C'est parcque d'habitudes les 195 points partent dans des Kurnous et avec les points de l'autre unité (164pts), je... les mets de coté pour voir a quoi ils pourraient me servir.

Nb: ca nous fait deja 512 pts d'economisés...

Unités rarissimes

Perfect !
Non, perso c'est ce que j'aurais mis donc je vois pas pourquoi je te dirais de changer happy.gif

Maintenant, voyons ce que l'on pourrait bien faire de tes 512 pts !

Donc on a dit 3 Lemures, donc on met 3 Lémures, il nous reste 317 pts, avec ca on peut surement te faire un petit seigneur sympa

Seigneur Sylvain (145)

-clan danseurs de guerres (50)
-lame de Loec (35)
-pendantif d'ambre (35)
-pleiade de tisseurs (25) 290pts

Et tu as un perso qui frappe toujours en premiers et qui balance 5 attaques avec coup fatals, qui plus est, si tu te fais charger par des chevaliers, les deux en contacts avec ton perso frapperons en dernier et du coup tu peux te debrouiller pour avoir deux danseurs de guerres en contacts uniquement avec ceux-ci donc ca te fait 10 A avec coup fatals avant lui.
Mais une question me vient a l'esprit, sachant que tout les chevaliers tu fer de lance frappe, même ceux sur le coté, sont-ils considéré comme entrant en contact avec le dit seigneur ? huh.gif

Et les 27 pts restant, essaye de glisser un champion et un musicien dans tes danseurs de guerres.
tehegar
Ah Eanil! Que ferais-je sans toi! smile.gif
Je commence a aimer tes listes d'armée

Merci, cela me va droit au coeur!

Le seigneur, l'est bien beau mais en plus, comme tu rajoutes un perso, y'en a un qui vire:
- moins un perso de CaC
- plus de point de rab!
Donc il reste encore quelques point de rab.
Une autre unité de cavaliers légers'
Sinon, dommage que les danseurs soient des choix sépciaux, c'est la première fois que la place me manque mellow.gif

Donc coté perso, c'est un peu l'embrouille, faut voir ce qu'on enlève.

tehegar -qui wub.gif elfes sylvains
Nylorion
Il est vrai que la liste prend contours.

Mais pourquoi pas une pierre de lune des sentiers cachés pour le seigneur sylvain a la place du pendentif d'ambre, ca peut etre tres utile contre des armees peu maniables, et en general meme.

Pour le seigneur enleves un des nobles clans changeforme, deux ne sont pas obligatoires je pense, au contraire des enchanteurs qui sont tres bien la ou ils sont!

Apres comme l'a dit Eanil essayes de rentrer des etat-majors chez tes danseurs de guerre avec tes points restants, et pourquoi pas des nymphes chez tes dryades (si t'as toujours des pts en rab).

Je suis pas trop fan des lemures, mais je les ai pas assez testé pour pouvoir juger de leur efficacité, donc je dis rien la! happy.gif

Si tu vires deux unités de dryades je suis d'accord avec toi, j'aurais ajouté une unité de cavaliers sylvains. Faudra quand meme faire attention a ce que tes unites de cavalerie se rentrent pas dans les pattes, mais ca devrait etre faisable puisqu'elles sont aussi maniables.
Orion
Je trouve que tu fais une grosse erreur en ne mettant pas de tire ?les elfes sylvains sont les meilleur archer et on une F4 à courte porter?après c'est comme tu veux?Mets un musico au chevaliers sauvage comme cela, ils causent la peur.
Avec tout les esprit de la forêt que tu as, tu dois en tirer au maximum la peur (terreur pour l'homme arbre) et n'oublie pas que tu toutes les attaques des esprits de la forêt sont magiques et que l'homme arbre tire !

Peut être devrait tu mettre Orion a la place de ton seigneur ou les s'ur du crépuscule sur dragon des forêt'Sachant que tu n'as pas d'arme de siége, l'arc et la lance d'Orion qui transpercent comme une baliste de F5 peuvent être intéressant.
Mais dans un tournoi, il ne faut pas peindre et socler toutes ses figurines ?
Parce que si tu a toutes les figurines qu l'on ta proposer chapeau.

Bonne chance pour demain, et amuse toi bien!
tehegar
Alors...
Mets un musico au chevaliers sauvage comme cela, ils causent la peur.

Les cavaliers sauvages ont gratuitement un musico, c'estait juste une erreur de ma part de ne pas l'avoir marqué.

Peut être devrait tu mettre Orion a la place de ton seigneur ou les s'ur du crépuscule sur dragon des forêt

Oui, j'ai bien hésité à mettre orion, pour que les cavaliers sauvages deviennent unitées de base, mais je ne sais pas.

Mais dans un tournoi, il ne faut pas peindre et socler toutes ses figurines ?
Parce que si tu a toutes les figurines qu l'on ta proposer chapeau.

C'est un tournois entre amis, et je n'ai pas vraiment toutes les figs,(j'ai commencé ES ya pas longtemps). Mais sa devient un peu HS la dry.gif .

Bonne chance pour demain, et amuse toi bien!

Merci bien! happy.gif

Eanil, si je mets le seigneur 'mode danseur', que je rajoute quelques trucs(porte étendart ...) et que je vire deux unités de dryades, il me reste pas mal de points je crois ....*compte*....168 smile.gif
Mais où les mettre?

tehegar
Orion
C'est un tournois entre amis, et je n'ai pas vraiment toutes les figs,(j'ai commencé ES ya pas longtemps). Mais sa devient un peu HS la dry.gif .

A? je me disais aussi

il me reste pas mal de points je crois ....*compte*....168

Des archers ! happy.gif
tehegar
Je me demande aussi, si à la place du seigneur danseur de guerre, je remets le seigneur "sniper", qui prend toute son utilité face aux bretos et tout ce qui a de la save.

seigneur sylvain, bouclier, armure légère, arc de loren, flèches arcaniques, écheveau féerique, clan de changeforme. 145+35+25+30+35+2+2=274

Ce qui fait 5 tirs avec ct6, qui ignorent les sauvegardes.
Je sais pas si je dois le prendre, mais cela me rassurerait contr eune horde de chevaliers (voir 2-3 dada tomber par tour est toujours bien happy.gif ).
Contre des chevaliers a 24pts pièce, il lui en faut tuer 11 pour se rentabiliser.
C'est dur mais sa aide grandement, et il pourra toujours poutrer quelques cavaliers sur sang froid EN.

tehegar -qui combat les breto demain!(concentration pour plan pendant la nuit...)
tehegar
Je poste donc une liste pré-finale, juste le choix du perso qui me turlupine.

unités basiques

10 dryades
120pts

10 dryades
120pts

5 chevaliers sylvains, musico, porte étendart
147pts

5 chevaliers sylvains, musico, porte étendart
147pts

Unités spaces

7 danseurs de guerre, chantelame, musico
147pts

7 danseurs de guerre, chantelame, musico
147pts

3 lémures
195pts

6 cavaliers sauvages de kurnous, musico, bannière, bannière de guerre.
184pts

Unités rarissimes

6 forestiers
144pts

homme arbre
285pts

Ce qui nous amène à 1636. Il reste beaucoup de points, que je ne sais pas où mettre.
Peut être enlever les lémures, pour mettre une unité de danseurs+des dryades.
Ce qui fait: 1636-195+174+120=1735
Ensuite, il faut penser aux persos, je pense jouer un speedy+ un sniper(ou un autre speedy a la place pour economiser)
Donc: 158(speedy)+274(sniper)= +432 il reste pas grand chose question place:1735+432=2167.

Il faudrait mettre 2 enchanteur porte pam(140x2)
Il reste alors, après avoir mis les persos 50pts! Donc, a part si vous savez quoi mettre de bon a 50pts, je mets un deuxième speedy a la place du sniper. J'économise alors 274-156:118pts, plus les 50 qui restait, je peut alors rajouter une unité chevaliers sylvains! (147 pts), et gonfler un peu quelques effectifs avec les 21 pts qu'il me reste...

Quel charabia me direz vous wink.gif , je m'y retrouve dificilement moi même.

Speedy: noble, clan changeforme, écheveau féerique, coiffe de chasse,
arme lourde, armure légère, bouclier (158)

Sniper: seigneur sylvain, bouclier, armure légère, arc de loren, flèches arcaniques, écheveau féerique, clan de changeforme(274)

Speedy 2: noble, clan changeforme, broche amarante/pendantif d'ambre, carapace de ronces, arme lourde, bouclier(156)

Donc la liste finale:

Persos!

-noble, clan changeforme, écheveau féerique, coiffe de chasse,
arme lourde, armure légère, bouclier
158pts

-noble, clan changeforme, broche amarante/pendantif d'ambre, carapace de ronces, arme lourde, bouclier
156pts

-enchanteur, 2pam, lvl1
140pts

-enchanteur, 2pam, lvl1
140pts

unités basiques

-10 dryades
120pts

-10 dryades
120pts

-10 dryades
120pts

-5 chevaliers sylvains, musico, porte étendart
147pts

147pts

147pts

Unités spaces

-7 danseurs de guerre, chantelame, musico
147pts

147pts

147pts

-6 cavaliers sauvages de kurnous, musico, bannière, bannière de guerre.
184pts

Unités rarissimes

-6 forestiers
144pts

-homme arbre
285pts

J'ai dut me tromper quelque part happy.gif , il reste maintenant 51pts!
Enfin bon c'est pas plus mal.(Toujours mieux que les 21 de tout a l'heure).

tehegar -qui va essayer d'exploser les bretos !!!
Nylorion
Ta liste est tres bien comme elle est la.

Tu as de quoi te defendre au corps a corps bien comme il faut tout en profitant de la mobilité des elfes sylvains.

Juste peut etre une remarque, je n'hesiterai pas une seconde a passer tes enchanteurs niveau 2! mellow.gif

Pour le reste je pense que t'as fais du bon boulot.

En avant, pour la plus grande gloire d'athel loren. smile.gif
Eanil
Je n'ai moi non plus rien a dire sur ta liste, si ce n'est, de repeter ce qui a deja été dis, a savoir, passer tes mages lvl 2.

Et sinon quel a été le resultat contre les bretos, on veut un rapport de bataille !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.