alors... Triz', tu passes à la correction en premier!
2- "mais comment avez-vous réussi à (censuré car trop facile)?"
"ma mère disait toujours... plus on les prend jeunes et plus ils sont obéissants..."
Danny the Dog ?
exact, un point pour triz'.
9- "Richie!"
"oui, Seth?"
"qu'est-ce que t'as fait'"
"quoi? rien...euh, c'est qu'elle a essayé de s'échapper tu sais alors j'avais pas le choix..."
"Mais qu'est-ce qui va pas chez toi, richie, qu'est-ce qui tourne pas rond là-haut'"
"j'suis désolé Seth..."
C'est pas le film où De Niro bute la meuf de Samuel L. Jackson après se l'être tapé ? Et à la fin y se font tous doubler par une grosse nana black (une histoire de fric à planquer dans une cabine d'essayage) ?
Si c'est ça, c'est encore un titre que je retrouverai jamais...
tu pensais surement à Jacky brown, mais non ce n'est pas ce film...
12- le type reçoit quatre mots sur deux bouts de papier: "santé, suite, été, hiver" puis il lance
"l'abbé, sans nuire à sa santé,
peut faire deux mots d'esprit de suite,
l'un en hiver,
l'autre en été..."
Beaumarchais l'Insolent (même que y z'ont triché aux bouts rimés... Bouuuuuuuuh !!!).
dommage tu situes bien la scène mais ce n'est pas le bon film!? le point va à quelqu'un d'autre (nightbringer).
13- "tu compteras jusqu'à trois! ni plus ni moins, trois et non pas quatre encore moins deux, mais trois! tu compteras un, puis deux, puis trois mais tu ne compteras pas quatre ni cinq, car trois est le chiffre sacré!"
"ah ok, alors euh... un... deux... cinq!"
"non! non! trois! non! trois pas cinq!"
"ah oui, euh, trois!" il lance la grenade.
Ca ressemble beaucoup à un dialogue de l'Arme Fatale X.
encore non.
18- "Un grand pouvoir... donne de grandes responsabilités."
Spiderman-le-navet.
encore un point (c'est donné ;-) )
19- "ah oui, c'est mort. on n'aura jamais le temps, là déjà rien n'est fait, tout est à faire, j'ai même pas les bases là, moi. il va me falloir des années. j'sais pas, il nous faudrait... des pouvoirs magiques."
"Mais oui! c'est ça!"
"oui... oui c'est ça. je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle mais c'est ça oui.
"Je connais un (censuré), c'est un mage très puissant!" je serai de retour dans un mois!"
"et il habite où ce (censuré)?"
"au nord! beaucoup plus au nord! bien plus au nord!"
Mission Cléopatre. Le (censuré), c'est un Droïde...
effectivement et tu as raison je me suis trompé de mot. encore un point pour Triz'!
ce qui te donne une 2ème place au classement provisoire avec 4 points! car
5- le héros défonce une porte d'un grand coup de latte puis il dit: "toc toc", il shoote un gars, puis lance un couteau dans la gorge d'un autre type en disant: "aiguise moi ça!"
PREDATOR !!!
je suis désolé je crois qu'il me semble que j'aurai pu avoir fait un amalgame entre deux films de Schwarzie pour la 5- alors dans l'incertitude les deux points sont départagés entre les deux réponses que j'ai reçu, le Predator de Triz' et le Commando de Nightbringer. un point chacun.
-ensuite... Botrix, sur l'estrade!
4- "qu'est-ce que tu fous bordel'
"tout l'empire britannique s'est fondé sur les tasses de thé... alors si tu crois que je vais partir en guerre sans une bonne tasse de thé tu te..."
"Quoi? tu pars en quoi? t'as oublié les fusils gros con!"
Arnaque, crime et botanique
Bonne réponse pour botrix, 1 point.
6- "chéri tu trouves pas que mes seins ont grossi?"
le type manque s'étouffer "non de quoi tu parles'"
"mais si je t'assures! ils sont plus gros qu'hier"
Et mec elle est où ma caisse
non! mauvaise réponse.
7- "j'voulais la jouer soft , j'suis pas contraignant, vous voulez la jouer hard, on va la jouer hard!" le type aggraffe sa ceinture et passe en mode course-poursuite...
Le 5e élément
encore une bonne réponse, 1 point
9- "Richie!"
"oui, Seth?"
"quoi? rien...euh, c'est qu'elle a essayé de s'échapper tu sais alors j'avais pas le choix..."
"Mais qu'est-ce qui va pas chez toi, richie, qu'est-ce qui tourne pas rond là-haut'"
"j'suis désolé Seth..."
Arnaque, crime et botanique
et non ce n'est pas ça.
16- "c'est un mec qui entre dans un bar, fait un tour et s'approche du comptoir. Il parie avec le barman " tu vois le verre là-bas' j'te parie 100 dollars que j'arrive à pisser dedans, debout sur ton bar sans en mettre ne serait-ce qu'une goutte à côté!" et attention je parle d'un verre qui est au moins à , pff, 10 mètres!, le mec monte sur le bar, baisse son froc et il ouvre les vannes. Il en fout partout le mec, sur le bar, sur le sol, sur le barman, partout sur la chemise du barman, dans ses cheveux, derrière le comptoir, partout! excepté dans ce putain de verre à la con! alors le barman se marre... et là le type se met à exploser de rire. alors le barman ne comprend pas, il lui dit "pourquoi tu rigoles' tu viens de perdre 100 dollars!" et là le mec va voir deux gars à une table puis il revient vers le barman et lui répond " tu vois les types à la table là-bas'" le barman dit "oui" le mec reprend "j'ai parié 500 dollars avec chacun que j'arriverai à pisser sur ton bar, sur tes clients, sur tes verres et sur toi. et que non seulement t'aurais pas envie de me péter la gueule, mais qu'en plus tu aurais le sourire!"
Rire et chatiment'
encore une maivaise réponse.
Spider man (le film hautement philosophique )
oui mais pas assez rapide petite araignée...
19- "ah oui, c'est mort. on n'aura jamais le temps, là déjà rien n'est fait, tout est à faire, j'ai même pas les bases là, moi. il va me falloir des années. j'sais pas, il nous faudrait... des pouvoirs magiques."
"Mais oui! c'est ça!"
"oui... oui c'est ça. je vois pas en quoi c'est une bonne idée mais c'est ça oui.
"Je connais un (censuré), c'est un mage très puissant!" je serai de retour dans un mois!"
Conan le Barbare?
non mais ça a été trouvé par Triz'.
20- "dis-moi petit, n'as-tu jamais dansé au clair de lune avec le diable?"
Batman!
oui! Magnifique! 3 points pour Botrix!
Botrix tu as une note de 5 points! meilleur élève de la classe, pour l'instant, dans le classement provisoire!
...maintenant... Sir-otilc au tableau!
Bruce tout puissant
exact, un point
9- "Richie!"
"oui, Seth?"
"j'suis désolé Seth..."
Une nuit en enfer
effectivement! encore un point!
5- le héros défonce une porte d'un grand coup de latte puis il dit: "toc toc", il shoote un gars, puis lance un couteau dans la gorge d'un autre type en disant: "aiguise moi ça!"
Blade
non, désolé. j'ai expliqué plus haut le pourquoi du comment à propos de cette réplique(s).
un total de 2 points donc pour Sir-Otilc, qui rafle la 3ème place provisoire!
... alors... Belannaer venez devant vos camarades.
15- "ok c'est moi le traître! c'est Burke, le méchant burke! (le mec fait ses aveux complets)" les points rouges des lasers passent d'un autre type au gars qui vient de tout balancer...
"... ? ils n'étaient pas là pour moi, hein'"
"non..."
"Ils venaient pour toi..." le mec vise les flics qui le tiennent en joue et se fait déchiqueter par les balles...
La Recrue.
et oui c'est une bonne réponse! et donc 1 point pour Belannaer qui se place 4ème ex-aequo au classement provisoire! 4ème ex-aequo avec...
Doomsword! vous avez fait du beau travail!
13- "tu compteras jusqu'à trois! ni plus ni moins, trois et non pas quatre encore moins deux, mais trois! tu compteras un, puis deux, puis trois mais tu ne compteras pas quatre ni cinq, car trois est le chiffre sacré!"
"ah ok, alors euh... un... deux... cinq!"
"non! non! trois! non! trois pas cinq!"
"ah oui, euh, trois!" il lance la grenade.
Sacré Graal
bonne compréhension, doué pour la traduction...
1 point aussi et une quatrième place provisoire ex-aequo avec Belannaer et aussi...
-j'appelle... désormais... au tableau... VOUS! monsieur Fatmike.
9- "Richie!"
"oui, Seth?"
"j'suis désolé Seth..."
Jackie BROWN ?? pas sur là mais il me semble bien. (merci Triz' si c'est ça )
et non, ce n'est pas ça!
16- "c'est un mec qui entre dans un bar, fait un tour et s'approche du comptoir. Il parie avec le barman " tu vois le verre là-bas' j'te parie 100 dollars que j'arrive à pisser dedans, debout sur ton bar sans en mettre ne serait-ce qu'une goutte à côté!" et attention je parle d'un verre qui est au moins à , pff, 10 mètres!, le mec monte sur le bar, baisse son froc et il ouvre les vannes. Il en fout partout le mec, sur le bar, sur le sol, sur le barman, partout sur la chemise du barman, dans ses cheveux, derrière le comptoir, partout! excepté dans ce putain de verre à la con! alors le barman se marre... et là le type se met à exploser de rire. alors le barman ne comprend pas, il lui dit "pourquoi tu rigoles' tu viens de perdre 100 dollars!" et là le mec va voir deux gars à une table puis il revient vers le barman et lui répond " tu vois les types à la table là-bas'" le barman dit "oui" le mec reprend "j'ai parié 500 dollars avec chacun que j'arriverai à pisser sur ton bar, sur tes clients, sur tes verres et sur toi. et que non seulement t'aurais pas envie de me péter la gueule, mais qu'en plus tu aurais le sourire!"
Desperado, avec dans le role du conteur Quentin Tarantino
excellent! on sent que vous maitrisez votre sujet! 1 point pour Fatmike! qui raffle donc par une égalité parfaite avec Belannaer et Doomsword une 4ème place provisoire ex-aequo!
et enfin... le petit nouveau: nightbringer au tableau!
2- "mais comment avez-vous réussi à (censuré car trop facile)?"
"ma mère disait toujours... plus on les prend jeunes et plus ils sont obéissants..."
Danny The Dog
Desperado
Bruce Tout Puissant
15- "ok c'est moi le traître! c'est Burke, le méchant burke! (le mec fait ses aveux complets)" les points rouges des lasers passent d'un autre type au gars qui vient de tout balancer...
"... ? ils n'étaient pas là pour moi, hein'"
"non..."
"Ils venaient pour toi..." le mec vise les flics qui le tiennent en joue et se fait déchiqueter par les balles...
La Recrue
9- "Richie!"
"oui, Seth?"
"j'suis désolé Seth..."
From Dusk Till Dawn
Spiderman
"Mais oui! c'est ça!"
"oui... oui c'est ça. je vois pas en quoi c'est une bonne idée mais c'est ça oui.
Astérix et Cléopatre (peut-être pas le titre exact, mais celui avec Jamel Debouze, Monica Belluci, Noëmie Lenoir, Alain Chabat, ...)
20- "dis-moi petit, n'as-tu jamais dansé au clair de lune avec le diable?"
Batman (celui de Tim Burton, je crois)
oui c'est ça des bonnes réponses! mais déjà trouvés avant par les autres.
Par contre tu marques des points avec ces réponses:
12- le type reçoit quatre mots sur deux bouts de papier: "santé, suite, été, hiver" puis il lance
"l'abbé, sans nuire à sa santé,
peut faire deux mots d'esprit de suite,
l'un en hiver,
l'autre en été..."
Avec Berling, Judith Godrecht, Fanny Ardant, Jean Rochefort, Bernard Giraudeau, ...
Evidement, bernique pour retrouver le titre exact ...
RIDICULE !, Cay'est, j'adore ce film en plus.
bravo! et hop 2 points pour nightbringer!
14- "oui, je vous écoute?"
"Vous êtes en état d'arrestatiiooonnn... jjeee vouuus...."
"eh bien on ne s'attendait pas à ça? tu ne croyais tout de même pas que tu pourrais m'arrêter? j'ai ajouté une dernière clause à ton programme... tu ne peux pas nuire à un membre d'(censuré) sous peine d'être déconnecté!"
"(nom censuré) vous êtes viré!"
"meerrci patron... au nom de la loi, je vous arrête, vous êtes en état d'arrestation, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous!"
Robocop
encore une bonne réponse! au nom de la loi, 1 point en plus.
Ton dernier point concerne le partage de la question 5-. ce qui te donne une note de 4 points soit une 2ème place ex-aequo avec Triz'!
Voici donc le Classement provisoire! (*roulements de tambour*)
1er: Botrix avec 5points
2ème ex-aequos: Triz' et Nightbringer avec 4 points chacun
3ème: Sir-Oltic avec
3 points
4ème ex-aequos: Doomsword, Belannaer et Fatmike... 1 point chacun.
Bon je mets quelques indices pour chaque film restant à trouver sur le post d'origine. à vos claviers!